Remboursement différence sur RDC ?

Fermé
kerarzi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 07:02
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 5 janv. 2009 à 09:57
Bonjour à tous,

J'ai un petit pb de remboursement avec le site Rue du Commerce. J'ai acheté dernièrement un appareil Canon SX 110 IS au prix de 208,55 (Hors frais de port), le soir même sur le site Pixmania (Hors frais de port)cet appareil est affiché à 204 euros.
Je contacte donc RDC, voici leur réponse :

> Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons répondre favorablement à cette
> demande dans la mesure où votre commande bénéficie d'une offre de
> réduction supérieure à votre demande de remboursement de la différence.
>
> Nous vous invitons à bien vérifier chacun de ces éléments la prochaine
> fois que vous souhaitez bénéficier de ce service.

Cet appareil bénéficiait d'une remise de 5% (prix hors remise 219) prix d'achat donc 208, 05 + 0, 5 d'éco-taxe = 208,55.
Cependant leur prix reste supérieur à celui de Pixmania. RDC ne prend pas en compte le prix affiché mais la remise qu'il octroit, pour rembourser une différence ???????

Je ne comprends pas la réponse de RDC : comment se faire rembourser la différence ? Ou suis je dans mon tort ?

Merci pour vos réponses.

Kérarzi

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
5 janv. 2009 à 08:03
Bien lire les petites lignes
a priori le remboursement n'est possible que si le produit n'a pas bénéficié d'une réduction plus importante que le remboursement
ici par rapport au prix de base (219) tu as 10.45 de différence de prix
la différence de prix avec pixmania n'est que de 4€...

donc pour eux tu es pas dans les cloux
de toute facon, c'est une technique commerciale comme une autre, ca attire le client qui se dit "au pire je me fais rembourser la différence si je trouve moins cher apres" et qui se fait avoir car les conditions sont tres strictes
0
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 696
5 janv. 2009 à 09:57
Bonjour

Merci de bien vouloir exposer votre souci directement sur le forum dédié ==> http://www.rueducommerce.fr/forum/

A+
0