Reclamation facture télé2 demande conseil

dane7471 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 5 janv. 2009 à 15:10
 Afrikarnak - 5 janv. 2009 à 18:00
bonjour en 2005 j'étais abonné à télè2 téléphonie ayant eu des problèmes personnels je n'ai rien pu payer ma facture de téléphone le montant est de 200 euros je me suis engagée de les payer tous les mois .j'ai demandé d'arreter l'abonnement cela a pris du temps bien sur ma facture a augmentée donc j'ai demandé la facture détaillée je ne l'ai jamais reçue donc j'ai décidé de ne plus payer temps que je ne l'ai pas .j'ai écrit à la suite de cette décision pour avoir la facture détaillée. Je n'ai plus eu de nouvelle. le 22 décembre 2008 il me demande de payer la somme de 302.00 euros par le service de recouvrement Intrum Justitia . Aujourd'hui j'ai reçu une autre lettre le montant est de 1289.32€ je ne comprends pas cette somme trois ans après. que dois-je faire un petit conseille merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour!
1-. Recherche les discussions concernant Intrum Justicia (Principalement celles de wazix23) dans ce Forum, cela calmera tes angoisses..
2- Vérifie que cette dette est bien prescrite:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
S'il n'y a pas eu' d'évènement interruptif' le délai de prescription est de UN an en ce qui concerne les F.A.I et Opérateurs de téléphonie... Il y a donc de fortes chances que ta dette soit prescrite...
Quand tu auras vu les points 1 et 2 tu pourras laisser I.J brailler et te menacer, ils n'ont AUCUN pouvoir de te faire payer. Constitue un dossier avec leurs éventuels couriers, note les jours et heures de leurs appels... Cela pourra te servir par la suite pour les menacer de poursuites pour harcèlement (Leur méthode de travail favorite!).
De plus ils ont rajouté des 'frais' de façon illégale ce qui explique le gonflement de la somme.. De toure façon comme tu ne dois - en principe- plus rien ne t'inquiète pas de ces 'frais'...
Bon courage et reviens sur le Forum en cas de pb..
0