Vista lent à l'extinction
ToMpOuCe76_
-
ToMpOuCe76_ -
ToMpOuCe76_ -
Bonsoir à toutes et à tous,
voila, depuis quelques jours, l'extinction de vista est extremment long.
l'allumage est ok, toujours aussi rapide malgré le multiboot. a part depuis ce matin, 2 fenetre d'execution automatique de 2 des 3 clés usb qui s'affiche au démarrage sans savoir pourquoi.
pour l'extinction, là c'est autre chose. lorsque je clique sur le bouton rouge du menu démarrer, le bureau disparait presque instantanément, ensuite fermeture de session quasi instantanée. jusque là, ok. seulement voila, arrive ensuite la ligne "arret en cours" et là, ca reste pendant plusieurs minutes, les led rouge de la tour clignotent rapidement pour montrer que l'ordi travail (surement une sauvegarde vista, mais laquelle ?) et apres le pc s'éteint donc (enfin). mais pendant ce temps là, il se sera passé 2-3-4 minutes.
ayant malgré tout l'habitude des ordi au niveau dépannage, j'ai l'habitude de bien entretenir le miens. j'ai vérifié les clés de fermetures dans la BDR et c'est a priori ok.
avez vous des idées pour résoudre cela ?
pour précisions, mon ordi est un pc que j'ai moi meme assemblé. il comporte une CM msi p6ngm, un proc q6600, 3048 mo de ram ddr2, DD sata 160go partitionné en 3 (un pr vista premium à jour, un pr xp familial à jour et un pr des données), une CG radeon hd3650, une clé usb 2go dont 1900 mo pour readyboost. le restes des composants/périphériques ne sont pas indispensables pour le probleme.
donc coté puissance, mise à part pour l'extinction depuis plusieurs jours, le pc carbure sans probleme.
coté entretien, l'ordi est regulierement défragmenté avec diskdefrag et regdefrag, ccleaner, easycleaner, scan av et autres secus du pc et on line.
ayant pensé a une eventuelle sal*****, j'ai fais des scan de tout et rien n'est ressorti
et là, je seche car je ne vois pas la solution malgré toutes les recherches sur l'ordi et sur internet !
d'avance, merci et meilleurs voeux
voila, depuis quelques jours, l'extinction de vista est extremment long.
l'allumage est ok, toujours aussi rapide malgré le multiboot. a part depuis ce matin, 2 fenetre d'execution automatique de 2 des 3 clés usb qui s'affiche au démarrage sans savoir pourquoi.
pour l'extinction, là c'est autre chose. lorsque je clique sur le bouton rouge du menu démarrer, le bureau disparait presque instantanément, ensuite fermeture de session quasi instantanée. jusque là, ok. seulement voila, arrive ensuite la ligne "arret en cours" et là, ca reste pendant plusieurs minutes, les led rouge de la tour clignotent rapidement pour montrer que l'ordi travail (surement une sauvegarde vista, mais laquelle ?) et apres le pc s'éteint donc (enfin). mais pendant ce temps là, il se sera passé 2-3-4 minutes.
ayant malgré tout l'habitude des ordi au niveau dépannage, j'ai l'habitude de bien entretenir le miens. j'ai vérifié les clés de fermetures dans la BDR et c'est a priori ok.
avez vous des idées pour résoudre cela ?
pour précisions, mon ordi est un pc que j'ai moi meme assemblé. il comporte une CM msi p6ngm, un proc q6600, 3048 mo de ram ddr2, DD sata 160go partitionné en 3 (un pr vista premium à jour, un pr xp familial à jour et un pr des données), une CG radeon hd3650, une clé usb 2go dont 1900 mo pour readyboost. le restes des composants/périphériques ne sont pas indispensables pour le probleme.
donc coté puissance, mise à part pour l'extinction depuis plusieurs jours, le pc carbure sans probleme.
coté entretien, l'ordi est regulierement défragmenté avec diskdefrag et regdefrag, ccleaner, easycleaner, scan av et autres secus du pc et on line.
ayant pensé a une eventuelle sal*****, j'ai fais des scan de tout et rien n'est ressorti
et là, je seche car je ne vois pas la solution malgré toutes les recherches sur l'ordi et sur internet !
d'avance, merci et meilleurs voeux
A voir également:
- Vista lent à l'extinction
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
merci d'abord pour ta reponse. j'avoue que je n'avais pas pensé aux spywares (on peut pas penser à tout !)
alors, quand j'ai vu cela, j'ai fais des scan AV pc et on line, avec un scan spybot, ad aware et spyware terminator que j'ai téléchargé pour l'ocasion et rien n'en est ressorti sauf 4 cookies. je reessayerai avec d'autres anti spyware à tete reposée et te tiendrai au courant
tout d'abord merci pour ton post.
j'ai fais de multiples scans de tout avec des logiciels téléchargés et on line et rien n'est ressorti, pas le moindre "defaut" apparant. je l'ai porté chez l'assembleur qui m'avais vendu les pieces pour que je l'assemble et le configure et m'a dit qu'il ne comprenait absolument pas pourquoi il était si long à l'extinction ni pourquoi une "simple" clé ai pu faire ceci.
au final, il n'a pas pu me trouver une bonne solution si ce n'est tenter une restauration qui n'a absolument servi a rien, et formater enfin.
au final, ayant marre des ralentissements (les dernieres heures, il s'éteignait en au moins 24 min. !), j'ai fini par faire les sauvegardes, formater le tout, reinstaller vista avec tous les logiciels et utilitaires. j'ai fais dès le début de la fin des installes, une sauvegarde complete du vista sur un autre disque dur au cas où.
depuis, j'ai retrouvé mon vista comme au premier jour. demarrage avec choix de l'os en 20-22 sec et extinction en 3-5 secondes. bref, à l'extinction, maintenant, c'est "rapide" !
donc voila, merci pour tout meme si je n'ai toujours pas compris ni trouvé la solution autrement que par un formatage.
cordialement