Aol box /cable USB

Résolu
Eijuse Messages postés 15 Statut Membre -  
Eijuse Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour tout le monde!

Après une mésaventure de redémarrage intempestif, j'ai du formater puis réinstaller windows XP familial sur un pc.
Du coup je me retrouve sans internet ce qui est logique. Je me lance alors dans sa réinstallation avec la aol box. L'ordinateur qui va subir ce traitement est d'habitude relié à la box par un câble USB. (J'écris depuis un pc portable qui lui reçoit internet par wifi)
Je lance le CD d'installation, et je sélectionne "Raccorder un ordinateur supplémentaire" ,puisque la box fonctionne toujours bien (la preuve sinon je pourrais pas écrire ce message ^^). Je choisis ensuite connexion avec un câble USB.
C'est la que ça coince: J'ai environ 200 secondes pour brancher le câble de la box à l'ordinateur, je le fait mais le logiciel aol ne le détecte pas , le temps s'écoule pour terminer sur un message d'erreur comme quoi je n'aurais pas brancher ce fameux câble (les deux extrémités sont bien enfoncées pourtant).

Que dois-je faire? Dois je désinstaller Aol des deux pc puis réinstaller le tout ? Ou est-ce juste un problème de branchement? (J'espère que le câble n'est pas mort :s il n'en a pas l'air en tout cas)

Merci de m'avoir consacré du temps, même à ceux qui ne pourront pas m'aider !
Bonne soirée!
Eijuse.
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

as tu éteint le pc wifi pendant l'install d'aol sur le pc fixe?
mets un cable ethernet, vire ce ruban usb!
0
Eijuse Messages postés 15 Statut Membre 3

Oui j'ai déjà essayé en éteignant l'ordinateur portable.
J'ai quand même suivi ton conseil, j'ai opté pour le câble éthernet. Tout ce passe bien jusqu'à la "connection avec la aol box". Ca rate bien sûr (sinon ça serait pas drôle -_-) et il me dis que soit : le câble n'est pas branché, soit la AolBox s'est déconnectée, soit que mon ordinateur a redémarré. Aucune des propositions correspond à mon cas...
J'ai vu sur certains sites qu'il est possible qu'après un formatage, certains ports comme celui de l'ethernet peuvent se désactiver et il faut une réinstallation avec un cd (j'ai pas compris duquel il s'agissait ^^). Cela pourrait expliquer mon problème similaire avec le "cas" USB ...

Est ce que ça peut être ça, ou il s'agit d'autre chose ?
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

vérifie dans "gestionnaire de périphériques" si ta carte réseau ethernet est installée
0
Eijuse Messages postés 15 Statut Membre 3

Problème résolu,

Et non elle ne l'était pas! Il n'y avait plus de pilotes, j'ai du donc les téléchargés depuis le site du constructeur puis les graver du pc portable au fixe -_-. Une fois installé, magique!!! J'ai re internet (avec un câble ethernet bien sûr ^^) et les autres ports marchent nickel eux aussi !
Merci pour l'aide ^^!
0