Problèmes avec avast et antivir d'Avira
Résolu
Patakes
Messages postés
137
Statut
Membre
-
Patakes Messages postés 137 Statut Membre -
Patakes Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai chargé antivir d'Avira pensant qu'il était définitivement gratuit mais cette gratuité ne dure qu'un mois et je me trouve sans antivirus parce j'ai désinstallé avast et qu'il m'est impossible de le réinstaller (message "accès refusé").
J'ai donc plusieurs questions.
1/ le message d'antivir me disant que je dois l'acheter pour avoir les mises à jour est-il bidon vu qu'aujourd'hui j'ai apparemment pu télécharger les mises à jour alors que le temps de gratuité était dépassé ?
2/ pourquoi je ne peux pas obtenir à nouveau avast ?
3/ dois-je me poser ces questions alors que la solution serait d'installer AVG ou un autre antivirus performant et gratuit ?
Merci d'avance.
Cordialement
J'ai chargé antivir d'Avira pensant qu'il était définitivement gratuit mais cette gratuité ne dure qu'un mois et je me trouve sans antivirus parce j'ai désinstallé avast et qu'il m'est impossible de le réinstaller (message "accès refusé").
J'ai donc plusieurs questions.
1/ le message d'antivir me disant que je dois l'acheter pour avoir les mises à jour est-il bidon vu qu'aujourd'hui j'ai apparemment pu télécharger les mises à jour alors que le temps de gratuité était dépassé ?
2/ pourquoi je ne peux pas obtenir à nouveau avast ?
3/ dois-je me poser ces questions alors que la solution serait d'installer AVG ou un autre antivirus performant et gratuit ?
Merci d'avance.
Cordialement
A voir également:
- Problèmes avec avast et antivir d'Avira
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avira antivir - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avira antivir rescue system - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Vpn avast avis - Guide
23 réponses
Si vous regardez mes liens vous verrez comment faire disparaître ce message et aussi comment faire scanner ses E-mails par antivir
Bonjour,
antivir et performant et gratuit mais tu as aussi la version payante qu'il te propose d'acheter par le biais d'une pop up lors des mise a jours
antivir et performant et gratuit mais tu as aussi la version payante qu'il te propose d'acheter par le biais d'une pop up lors des mise a jours
antivir de base est gratuit et tu as une version payante mais la gratuite est top http://www.malekal.com//tutorial_antivirold.php http://www.zebulon.fr/actualites/3001-antivir-francais.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as simplement téléchargé la version payante d'avira, il existe une version gratuite, que j'ai moi-même depuis des mois (en français depuis peu). Personnellement, je te conseillerais de prendre la version gratuite d'avira, qui est l'antivirus le plus performant du marché actuellement (payants et gratuits confondus). Il faut juste savoir que les mails ne sont pas pris en charge par avira version free.
Antivir est complètement gratuit, ses mises à jour sont régulières et automatiques (tu n'as pas besoin de les faire toi même , et je trouve aussi qu'il est meilleur qu'Avast (lui aussi gratuit dans sa version familiale), pour ce qui est des messages que tu reçois te disant de l'acheter, est-ce que tu es sûr que ce n'est pas les traditionnels messages publicitaire qu'on voit apparaitre à l'écran à chaque fois qu'antivir se met à jour et qui nous demandent d'acheter la version payante ?
Ben, ça va pas tout seul !
Le site de téléchargement propose deux documents sous le titre Download French installation kit.
Le premier est Md5:948fd662f2bc51d85b87f9b3f62c54cb
Le second Md5: 0f658735bfec83d5dba4f199a924a679
Est-ce que les deux sont nécessaires ?
J'ai enregistré les deux sur mon bureau mais aucun ne veut s'ouvrir, pour le 1er j'ai le message :
“antivir_workstation_winu_fr_h n'est pas une application Win32 valide”
et pour le deuxième :
“Windows ne peut pas ouvrir ce fichier : antivir_workstation_winu_fr_h.exe.part. Pour ouvrir ce fichier, Windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création...” et propose de faire une recherche sur le Web pour trouver le programme approprié et là, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire...
A l'aide !
PS : à supposer que j'arrive à installer le programme, faudrait-il d'abord désinstaller la version Premium à partir du panneau de configuration ?
Le site de téléchargement propose deux documents sous le titre Download French installation kit.
Le premier est Md5:948fd662f2bc51d85b87f9b3f62c54cb
Le second Md5: 0f658735bfec83d5dba4f199a924a679
Est-ce que les deux sont nécessaires ?
J'ai enregistré les deux sur mon bureau mais aucun ne veut s'ouvrir, pour le 1er j'ai le message :
“antivir_workstation_winu_fr_h n'est pas une application Win32 valide”
et pour le deuxième :
“Windows ne peut pas ouvrir ce fichier : antivir_workstation_winu_fr_h.exe.part. Pour ouvrir ce fichier, Windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création...” et propose de faire une recherche sur le Web pour trouver le programme approprié et là, je ne vois pas ce qu'il faudrait faire...
A l'aide !
PS : à supposer que j'arrive à installer le programme, faudrait-il d'abord désinstaller la version Premium à partir du panneau de configuration ?
essaie avec ce lien mais avant supprime ce que tu as téléchargé. Crée un point de restauration. Supprime antivir par le panneau de configuration et passe CCleaner fichiers et registre https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/antivirus/antivir.html
Merci.
J'ai maintenant antivir perso free et je l'ai installé.
Je vais passer Ccleaner.
Est-ce qu'antivir et Cleaner balaient les différents systèmes présents sur l'ordi ou faut-il les installer sur chacun des systèmes ?
Je m'explique : comme je le dis sur un autre post, j'ai Windows XP SP2 et Windows XP SP3. Je n'utilise plus le premier mais je voudrais démarrer dessus pour y faire un nettoyage parce que Secunia PSI me signale des programmes insecure ou en fin de vie que je retrouve pas quand je démarre avec mon second système et qui doivent être sur le premier système.
Mais peut-être que ces programmes peuvent être laissés sans risque sur le premier système puisque je ne l'utilise pas.
As-tu un avis là-dessus ?
Cordialement.
Je vais passer Ccleaner.
Est-ce qu'antivir et Cleaner balaient les différents systèmes présents sur l'ordi ou faut-il les installer sur chacun des systèmes ?
Je m'explique : comme je le dis sur un autre post, j'ai Windows XP SP2 et Windows XP SP3. Je n'utilise plus le premier mais je voudrais démarrer dessus pour y faire un nettoyage parce que Secunia PSI me signale des programmes insecure ou en fin de vie que je retrouve pas quand je démarre avec mon second système et qui doivent être sur le premier système.
Mais peut-être que ces programmes peuvent être laissés sans risque sur le premier système puisque je ne l'utilise pas.
Cordialement.
Bonsoir.
Si je me peux me permettre, toujours télécharger les logiciels sur les sites des éditeurs, car cela assure d'avoir la dernière version en date, et parfaitement officielle. Voici le lien pour Antivir Free: http://www.free-av.com/fr/telecharger/1/avira_antivir_personal_free_antivirus.html
Si je me peux me permettre, toujours télécharger les logiciels sur les sites des éditeurs, car cela assure d'avoir la dernière version en date, et parfaitement officielle. Voici le lien pour Antivir Free: http://www.free-av.com/fr/telecharger/1/avira_antivir_personal_free_antivirus.html
très bien ton lien. Je ne savais pas que je pouvais le trouver là en français. Merci pour moi aussi. A+
Merci, Jadidkha, pour le lien sur le scan mail par Avira ! Et de plus, tout tentative d'ouverture de fichier est scannée d'emblée par Avira... donc... tout est nickel !
Je ne sais pas si mon message à JADIDKHA est bien passé.
Je le renvoie tel quel :
Merci.
Je vais passer Ccleaner.
Cordialement.
Je le renvoie tel quel :
Merci.
Je vais passer Ccleaner.
Cordialement.
alors là je ne suis pas au courant en cas de 2 systèmes sur le même disque. Je pense que antivir (antivirus) et CCleaner (nettoyeur) balayent tout le disque physique. Personnellement j'ai 2 disques logiciels (partitions) sur mon disque physique (C le système et D pour la restauration) et les 2 sont balayés. Quand je fais un scan avec Sécunia il ne me signale pas les programmes de ma partition D qui pourtant ne sont pas à jour puisqu'ils datent de 2 ans.C'est tout ce que je trouve à te répondre. Désolée !
Tu m'as déjà bien aidé.
D'ailleurs toutes les infos sont bonnes à prendre quand on n'est pas très à l'aise avec la technique comme c'est mon cas (au point que je ne sais même pas s'il y a plusieurs partitiions sur mon DD...)
Cordialement
D'ailleurs toutes les infos sont bonnes à prendre quand on n'est pas très à l'aise avec la technique comme c'est mon cas (au point que je ne sais même pas s'il y a plusieurs partitiions sur mon DD...)
Cordialement
clic droit sur poste de travail -)gérer et dans stockage gestion des disques tu verras l'organisation de ton disque
Il n'y a qu'une ligne :
Volume : (C:) - Disposition : Partition - Type : De base - Système de fichiers : NTFS - Statut : Sain (Système)
Volume : (C:) - Disposition : Partition - Type : De base - Système de fichiers : NTFS - Statut : Sain (Système)
J'ai trouvé cette page intéressante pour toi http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/xp-disque-resolu-sujet_351558_1.htm au cas où tu voudrais effacer un windows. 2 systemes sur la même partition c'est un peu difficile pour moi. Mais n'hésite pas à me redemander. Bon courage. A+
Rester calme et réfléchir !
Rester calme et réfléchir !