Connexion wifi carte graphique bug

Résolu/Fermé
adrisava Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 4 janv. 2009 à 15:43
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 janv. 2009 à 11:53
Bonjour,
Désolé si ce problème a déja été traité mais j'aimerai avoir un avis personnalisé;
Voila, depuis pas mal de temps je ne peux pas me connecter a aucun réseau sans fil avec mon hp pavillon et ma carte réseau Atheros AR5006X wireless network adapter.Quand je vais dans "afficher les réseaux sans fil disponibles" il y a un message "Aucun réseau sans fil n'a été détécté à portée;Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est bien sur marche" or je n'ai pas d'intérrupteur car mon ordi n'est pas portable...
De temps en temps deux réseaux sont identifiers (neuf) mais jamais mon réseau free(ce n'est pas un probleme de distance).J'attends donc vos conseils.Merci et bonne après midi.
A voir également:

14 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
4 janv. 2009 à 18:53
Bonjour et bonne année,

Si votre adaptateur wifi voit des réseaux, il fonctionne.

Vous êtes sûr que votre réseau wifi freebox fonctionne ? Il est visible sur d'autres machines par ex chez vos voisins ?
0
adrisava Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
4 janv. 2009 à 19:02
merci bonne année à vous.
Effectivement je suis a l'heure actuel connécté a mon réseau freebox sur un eee pc donc le problème ne vient probabement pas du réseau.C'est bizarre.
Bonne soirée
0
adrisava Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
4 janv. 2009 à 19:34
oups je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le titre du méssage.
C'est bien carte réseau et non carte graphique...^^
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
4 janv. 2009 à 20:37
Bonsoir,

C'est bizarre effectivement. Il faudra quand même vérifier que le wifi n'est pas désactivé - cela n'est pas limité aux portables mais sur les machines de bureau c'est en général un interrupteur logiciel et non physique : c'est peut-être une touche de fonction.

Vous dites que cela ne fonctionne plus "depuis pas mal de temps". Avez-vous le souvenir d'avoir modifié quelque chose juste auparavant comme un ajout de matériel, installation d'un service pack Windows,... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrisava Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
5 janv. 2009 à 12:50
bonjour,
n'étant pas très doué en informatique j'aimerai savoir ou pourrais-je trouver cette touche fonction dans le système
Sinon le problème date de longtemps et avant l'ordi était branché avec la free en usb.L'ayant changer de place je l'ai mis en wi-fi mais le problème était le même qu'aujourd'hui.J'avais donc acheter une clef wifi netgear et tout marchait au mieux.Cependant la clé est défaillante depuis peu c'est pour sa que j'essaye de connécté l'ordi "directement" sans l'aide d'une clé wifi
J'espere avoir été assez clair...
Bonne après midi.
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
6 janv. 2009 à 00:17
Bonsoir et merci pour l'info.

C'est bien plus clair. Sans doute la première chose à faire est de voir s'il y a une mise à jour du pilote disponible chez HP pour la carte wifi. Je pourrai vous aider à le trouver mais j'aurai besoin de la référence exacte de l'ordi (numéro du produit) Une recherche par la référence de la carte wifi ramène plus de 300 réponses.

Pour ce qui concerne l'arrêt/marche du wifi il faudra consulter soit le manuel de l'utilisateur de l'ordi, soit l'aide en ligne HP (en principe disponible par le menu Démarrer / Aide et support / Mon ordinateur HP ou Manuels de l'utilisateur.)

Bonne soirée
0
adrisava Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
6 janv. 2009 à 12:17
Bonjour,
j'ai trouvé les pilote et logiciels de mon ordi sur le site hp a cette adresse:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3191268

J'aimerai savoir quel pilote dois-je prendre pour mettre a jour ma carte réseau.
Ma carte réseau est appelée :"Wireless LAN PCI 802.11 b/g adapter WN5301A"

J'ajoute qu'il y a une croix rouge sur l'icône réseau sans fil dans la barre de tâche...
Merci bonne après midi.
0
adrisava Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
6 janv. 2009 à 12:41
Je précise aussi que depuis ce matin la carte réseau détecte deux réseau "neuf" mais toujours pas le mien et ce aux alentours >>je suis dans paris il devrait donc y avoir un paquet de réseau détectés...
0
adrisava Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
7 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,
Je viens de trouver le nom de ma carte réseau un peu par hasard "Atheros AR5006X wireless network adapter".
Je l'ai mis à jour à la dernière version mais le problème est toujours là ...
L'ordi me dit encore de vérifier l'interrupteur...

J'attends votre aide^^
Bonne après-midi.
0
adrisava Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
8 janv. 2009 à 12:45
J'ai vraiment besoin de votre aide^^
Je sais plus quoi faire...
J'ai pas envie de réinvestir dans une clé wifi...
Merci pour vos futures réponses=)
Bonne après midi.
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
9 janv. 2009 à 08:24
Mes excuses je n'ai pas pu lire CCM depuis deux ou trois jours, je répondrai d'ici ce soir
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
9 janv. 2009 à 20:24
Bonsoir,

Le modèle de l'ordi c'est donc bien un HP Pavilion Media Center TV m7455 ?

Dans ce cas, on trouve à la fin du "Manuel d'initiation", page 73 (soit la page 77 du document pdf), des indications sur le branchement de l'antenne. L'antenne wifi de votre ordi est-elle bien branchée comme dans le schéma ? Si non, avez-vous toujours l'antenne (regardez dans l'emballage d'origine ou là où vous avez conservé tous les accessoires...)

L'absence de l'antenne pourrait expliquer pourquoi vous ne voyez que très peu de réseaux. J'y avais pas pensé (mais on apprend tous les jours !)

Pour la marche/arrêt du wifi je n'ai pas trouvé dans les manuels disponibles sur le site web HP. Mais ils parlent d'un manuel "Notions de base" qui n'est pas sur leur site mais qui devrait être disponible sur votre ordi. Pour accéder aux manuels enregistrés sur le disque dur,
1 Cliquez sur Démarrer.
2 Sélectionnez Tous les programmes.
3 Sélectionnez Manuels de l’utilisateur
0
adrisava Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 1
9 janv. 2009 à 21:03
Bonsoir,
Merci beaucoup!!
Tout remarche a merveille.
C'était effectivement l'absence de l'antenne qui restreignait le signal...
Comme quoi tout peut avoir de l'importance en informatique...
En tous cas je vous remercie de votre patience et de votre perspicacité ^^
Bonne soirée
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
10 janv. 2009 à 11:53
Super, merci pour le retour d'info et bon surf !
Et merci d'avoir marqué le sujet comme résolu, pas tout le monde y pense...
0