Problème avecTascam US-144 sur Vista x64

Fermé
Nettoyeur2000 - 4 janv. 2009 à 11:17
 Nettoyeur2000 - 19 mars 2010 à 06:32
J'éprouve d'énormes problèmes avec le pilote de mon contrôleur MIDI externe US-144 de Tascam, et ce, sous Windows Vista X64. Pourtant, mon appareil fonctionne à merveille sous Windows XP dont est doté mon viel ordinateur.

En effet, dès l'installation du pilote conçu pour l'appareil, qui fonctionne par le biais d'un port USB et qui sert également de carte de son, l'ordinateur devient instable et plusieurs applications ne fonctionnent tout simplement plus!
En fait, même si j'ai installé la dernière version du pilote prétendument conçu pour pouvoir supporter Vista X64 (la version 1.12), les applications logiciels Windows Média Player, Pinnacle Studio 12 Ultimate et le module complémentaire Flash Player 10a ne fonctionnent plus correctement!
Pourtant, dès la désinstallation du pilote de l'appareil Tascam US-144, tout redevient normal! L'ordinateur redevient alors très stable!

Finalement, j'ai tout essayé et j'ai même réinstallé Windows Vista et désactivé ma carte audio interne pour découvrir que le problème vient bel et bien du pilote de mon appareil US-144! C'est simple! Si le pilote version 1.12 de l'appareil US-144 de Tascam est installé sous Windows Vista X64, ce pilote devient pratiquement aussi néfaste pour mon système d'exploitation qu'un virus!!! À ce sujet, même Mc-Afee Total Protection semble alors ne plus vouloir fonctionner normalement!
Connaissez-vous la nature de cette problématique?
A voir également:

2 réponses

Nettoyeur2000
15 janv. 2009 à 21:31
J'ai toutefois remarqué que si l'appareil n'est pas relié au port USB, tout redevient normal. Bref, si le pilote n'est pas activé, l'ordinateur demeure stable. Par contre, dès le branchement de l'appareil, c'est l'enfer!

Pourtant, l'appareil fonctionne tout de même relativement bien sous XP: c'est même une petite merveille sous ce système d'exploitation!

Finalement, puisque j'éprouve plein de problèmes avec mon nouvel ordinateur sous Vista x64, je songe de plus en plus à revenir sous XP ou de créér un double démarrage sur mon appareil.
1
Nettoyeur2000
19 mars 2010 à 06:32
C'est encore pire sous Windows 7! En fait, le simple fait que l'appareil soit branché déstabilise l'ordinateur, et ce, même si le pilote n'est pas installé! Pourtant, l'appareil fonctionne bien sous XP et le même ordinateur! Le plus enrageant, c'est que j'ai consulté leur service à la clientèle en vain.

Brièvement, je regrette cet achat, car je n'ai joui pleinement de cet appareil qu'une seule année!

Finalement, je songe à m'acheter un nouveau module de son, et ce, d'un autre fabricant afin de pleinement bénéficier de mon ordinateur.
0