HELP ACCESS !!!!
la hyenne
-
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai un souci de savoir faire dont je ne trouve pas la reponse ni dans mes bouquins ni sur les forums.voila, j'avais une table personnel avec tous les champs dedans il y avait tous les libelles des grades et des dates de passage pour chaque personne. maintenant j'ai fait une table grade a part avec les libelles et les codes.maintenant quand je veux faire mes relations sous accès j'ai du bien sur mettre en relation ces deux tables avec la cle etrangere de grade dans personnel mais comment puis je de ce fait recuperer toutes les donnees grade qui existait pour les inclurent dans ma nouvelle table personnelcar evidemment les champs sont vides et les dates d'acquisition des grades ne sont pas la non plus et comme il y a 3000 enregistrement pour chaque table a la main ca va etre dur.auriez vous une astuce pour ce cas?
merci
a bientot
lahyenne
merci
a bientot
lahyenne
4 réponses
Salut lahyenne,
Au passage, merci pour ton mot sur mon livre d'or...
Tu as le choix soit d'utiliser les modules (VBA) ou alors essayer de faire une requete qui te remplisse automatiquement ta table "Personnel".
Personnellement, j'essaierai la 1ere solution :
DaNot
un Libre ouvert à la source ...
Au passage, merci pour ton mot sur mon livre d'or...
Tu as le choix soit d'utiliser les modules (VBA) ou alors essayer de faire une requete qui te remplisse automatiquement ta table "Personnel".
Personnellement, j'essaierai la 1ere solution :
Boucle sur tous les enregistrements de "Personnel" Recuperer la cle du code grade Fin Boucle
DaNot
un Libre ouvert à la source ...
Bonjour lahyenne,
C'est juste en passant, la proposition de faire une requête est le plus simple.
Faite comme suit:
Sur Requête, duis Nouveau et choisir Mode création
Ajouter la table qui contient les ressources, puis fermer Afficher table.
Sous barre d'outil, Requête\Requête Ajout..
Ensuite suivre les instructions.
NB: faite l'essai sur une copie de votre BD
Bonne chance.
Salutations
Jean-Pierre
C'est juste en passant, la proposition de faire une requête est le plus simple.
Faite comme suit:
Sur Requête, duis Nouveau et choisir Mode création
Ajouter la table qui contient les ressources, puis fermer Afficher table.
Sous barre d'outil, Requête\Requête Ajout..
Ensuite suivre les instructions.
NB: faite l'essai sur une copie de votre BD
Bonne chance.
Salutations
Jean-Pierre
de ce pas je me penche sur la question car je suis pas très a l'aise en vba je te remercie pour cette aide qui va me guider dans la bonne direction
a+
lahyenne