Perturbations TNT, canal 21

Fermé
Biboune26 - 4 janv. 2009 à 01:10
  gil - 23 avril 2009 à 17:06
Bonjour,

Nous sommes assez contents de la TNT par la clarté de l'image et l'apparition de nouvelles chaînes.
Mais depuis bien 1 an, nous n'avons plus le canal 21 (france4, gulli, bfm etc).
Nous avons fait une recherche de chaînes où nous avons retrouvé ces chaînes, mais très brouillées voir "Pas de signal. Vérifiez l'antenne".
L'antenne avait été vu par Darty (qui avait dit ok et finalement n'avait pas réglé le pb et nous parlait d'un adaptateur TNT-satellite) et ce dernier nous a appris qu'il y a eu un nouvel émetteur à qqs kilomètres de notre ville et comme nous sommes maintenant entre 3 émetteurs, les fréquences se télescopaient et on ne pouvait plus avoir les chaînes correctement.
C'est un fait, mais personne ne dit officiellement si c'est ok ou non pour la TNT et les nouveautés pour la région en question.

donc, après recherche des chaînes pour la énième fois, nous avons récupéré le canal 21 que nous pouvons regarder de temps en temps....surtout le soir ou le matin tôt comme par exemple en ce moment à 01:10 du matin. La chaîne Gulli pour mes gamins qui sont au lit depuis 21h ! Je rage qu'en journée Gulli ne soit pas visible !

Je me posais la question suivante : est-ce que le fait de ne pas capter les chaînes correctement est lié au nombre de postes de TV allumés ? Est-ce qu'il y a une surchauffe comme on pourrait trouver trop de monde sur Internet à un moment donné et tout est perturbé ?

On peut dire qu'à 01:10 du mat', bon nombre de gens sont au lit à dormir = TV éteinte.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21195 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 3 241
4 janv. 2009 à 01:48
si vous êtes dans un pavillion privé, règler l'orientation de votre rateau
mettez le démodulateur en mode détection signal
une personne patiente devant la télé, une personne courageuse et bricoleur sur le toit
avec un téléphone dect en mode com interne
tournez le rateau pour avoir signal + qualité au maximum
voir l'orientation des rateaux du voisinage

sécurisez vous avec une bonne corde et attendez le redoux
1
bonjour,
merci pour la réponse.
On fera la "grenouille" aux beaux jours.
Ce qui est étrange est que Darty était venu et nous avait dit que tout était ok pour la réception. Car Darty était monté sur le toit pour vérifier l'antenne !
Enfin, comme on ne recevait pas mieux les chaînes après leur départ et que l'intervention était facturée près de 110 euros, nous avons crié ô scandale et on a été remboursé.

Je transmets à Monsieur et au printemps nous ferons notre nouvelle activité.
bonne journée
0
amoura98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 1
23 avril 2009 à 16:59
voila la frequance de canal 21
12418v 27490
1
????????? donnée satellite quel rapport avec la TNT : aucun .....

pour info la frequence du canal 21 est 471 Mhz ..
0
hypothese de probleme SFN

voir les approches :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt
0