Refus d'ajouter des mots au dictionnaire word

Résolu/Fermé
Pseu d'Eau - 3 janv. 2009 à 22:54
 F - 24 févr. 2019 à 15:35
Bonjour,
J'ai eu beau regarder sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question malgré les nombreux messages concernant la langue et le dictionnaire des corrections Word. Voici la question:
Souvent, sans que je comprenne pourquoi, je veux rajouter un mot au dictionnaire au cours de la correction d'un texte, et l'onglet correspondant "ajouter au dictionnaire" (clic droit sur le mot à ajouter) est en grisé et non fonctionnel. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est comme ça sur certains textes et pas sur d'autres, alors que la langue du texte est toujours le Français, et surtout comment y remédier ?
merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

J'AI TROUVE !! (Word 2007)

J'espère que ça servira à quelqu'un qui tombe sur ce vieux post! Est-ce le cas?

Dans les options - vérification - dico perso: tu choisis la langue de ton dico (français-suisse par ex).

Puis dans ton doc, quand tu clics droite sur ton mot à corriger, tu vas sur "Langue" puis "définir la langue".

Là, tu choisis la même langue que ton dico perso (français-suisse) puis tu clics sur le bouton "par défaut".

Et hop, le tour est joué. C'est pas beau ça... les Suisses !

Bonne route avec ce verset de Jean 3:16:
Car Dieu t'as tant aimé, qu'Il t'a donné son Fils unique, afin qu'en croyant en Lui, tu ne périsses point, mais que tu ais la vie éternelle.

manu
32
Bravo, ça marche, mais sans le verset.
0
génial merci !
0
merci I!!!
0
merci beaucoup!!!
0
merci
0
Hello!
Oui... c'est un post un peu mort... mais dans les premiers sur Google... donc pour les suivants:

C'est certainement parce qu'il n'y a pas de dictionnaire personnel par défaut défini donc:
- Dans Word
- Outils
- Options
- Onglet "Grammaire et Orthographe"
- Dictionnaires personnels => Ajouter PERSO.DIC (Par défaut)

Sans dictionnaire personnel.. il ne sait pas ou ajouter les mots...

Bonne!
7
Sympa, mais ça ne marche pas...
0
Super ça marche très bien...ouf
0
Un grand merci !!!!!
0
Merci
0
Giauray Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 10:40
Moi n'être pas très douée, blonde de naissance j'assume, alors un énorme merci à vous qui savez ! Merci merci beaucoup belle journée
0