Refus d'ajouter des mots au dictionnaire word
Résolu
Pseu d'Eau
-
F -
F -
Bonjour,
J'ai eu beau regarder sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question malgré les nombreux messages concernant la langue et le dictionnaire des corrections Word. Voici la question:
Souvent, sans que je comprenne pourquoi, je veux rajouter un mot au dictionnaire au cours de la correction d'un texte, et l'onglet correspondant "ajouter au dictionnaire" (clic droit sur le mot à ajouter) est en grisé et non fonctionnel. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est comme ça sur certains textes et pas sur d'autres, alors que la langue du texte est toujours le Français, et surtout comment y remédier ?
merci d'avance !
J'ai eu beau regarder sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question malgré les nombreux messages concernant la langue et le dictionnaire des corrections Word. Voici la question:
Souvent, sans que je comprenne pourquoi, je veux rajouter un mot au dictionnaire au cours de la correction d'un texte, et l'onglet correspondant "ajouter au dictionnaire" (clic droit sur le mot à ajouter) est en grisé et non fonctionnel. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est comme ça sur certains textes et pas sur d'autres, alors que la langue du texte est toujours le Français, et surtout comment y remédier ?
merci d'avance !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
2 réponses
-
J'AI TROUVE !! (Word 2007)
J'espère que ça servira à quelqu'un qui tombe sur ce vieux post! Est-ce le cas?
Dans les options - vérification - dico perso: tu choisis la langue de ton dico (français-suisse par ex).
Puis dans ton doc, quand tu clics droite sur ton mot à corriger, tu vas sur "Langue" puis "définir la langue".
Là, tu choisis la même langue que ton dico perso (français-suisse) puis tu clics sur le bouton "par défaut".
Et hop, le tour est joué. C'est pas beau ça... les Suisses !
Bonne route avec ce verset de Jean 3:16:
Car Dieu t'as tant aimé, qu'Il t'a donné son Fils unique, afin qu'en croyant en Lui, tu ne périsses point, mais que tu ais la vie éternelle.
manu -
Hello!
Oui... c'est un post un peu mort... mais dans les premiers sur Google... donc pour les suivants:
C'est certainement parce qu'il n'y a pas de dictionnaire personnel par défaut défini donc:
- Dans Word
- Outils
- Options
- Onglet "Grammaire et Orthographe"
- Dictionnaires personnels => Ajouter PERSO.DIC (Par défaut)
Sans dictionnaire personnel.. il ne sait pas ou ajouter les mots...
Bonne!