Non détection du clavier lors du démarrage PC

Joma -  
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème de reconnaissance du clavier lorsque je démarre un PC.

Explications :
Un PC de la famille ne fonctionnait plus, pas d'affichage écran lors du démarrage, après test des différents composants (carte video, barette mémoire, alimentation), j'en ai conclu que le problème venait de la carte mère.
Je viens de remplacer une carte mère Gigabyte GA-M55plus S3G par une GA-M56S-S3 (acheté neuve chez LDLC), le démarrage semble correct, mais impossible de rentrer dans le bios car le clavier PS2 (prise violette) n'est pas actif.
J'ai effectué un clear cmos et enlevé la pile, mais c'est toujours pareil.
Les 3 leds du clavier (Num, Majuscule et Arret défil) s'allument 1 seconde lorsque je branche le cable de l'alimentation et puis plus rien lors du démarrage)
Les 3 leds s'allument aussi une seconde lorsque je débranche/branche le clavier (à froid) avec cable d'alimentation branché)
La souris optique est quant à elle allumé
Le clavier est OK sur un autre PC, et le problème est le même avec un autre clavier
J'ai essayé de remplacer l'alimentation, mais toujours le problème

Est ce que l'un de vous peut m'aider pour rendre actif mon clavier afin que je puisse rentrer dans le bios ?

Voici ce que j'ai à l'écran lors du démarrage:
GA-M56S3 F3
Processor AMD Athlon 64 Processor 3500+
<CPUID 00040FF2 Patch 0068>
Memory testing 1047552K OK
Memory information DDR2 533 Single Channel 64 bits

CMOS checksum error Default loaded
Warning Now system is in safe Mode
Please Re-setting CPU frequency in the CMOS setup

<F1> to continue <Del> Bios setup
12/04/2007 NF MCP65 6A61LG01C-00
A voir également:

1 réponse

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

bonjour

est ce que vous avez essayé un clavier usb?

bonne chance
0
Joma

Je n'ai pas de clavier USB sous la main pour faire le test

Merci
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323 > Joma

bsr

vérifie avec un clavier usb
si celà fonctionne vérifie au niveau du bios les ports PS2 s'ils sont bien activés.

b.chance
0