Imprimante HP Laserjet 4L bloque à chq fois

Fermé
brdu - 3 janv. 2009 à 12:42
djsava Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 - 6 mars 2015 à 12:53
Bonjour,
J'ai une vieiille HP Laserjet 4L qui bloque à l'impression : la feuille commence à être entrainée par les rouleaux mais s'arrête en route. Et si je tente de mettre une feuille dans la fente "mange-disque", le papier n'est pas entrainé non plus. Est-ce un problème de propreté des rouleaux ? Comment les nettoyer ?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

J'ai exactement le même probleme.
Si tu trouves une solution fais signe et je ferais la même chose ;)
2
J'ai fortement l'impression que ça vient de l'encre qui s'accumule dans les rouages du mécanisme. J'ai passé laspirateur à l'intérieur mais ça n'a rien fait.
J'ai lu dans d'autres discussions qu'il fallait démonter le rouleau d'entrainement en caoutchouc noir mais je ne suis pas sûr que cette solution soit valable pour la Laserjet 4 et, de toutes façons, je n'ai pas réussi à le démonter.
Voilà voilà. Si ça peut donner des idées !...
0
imprimante et bloqué pour activé comma faire
1
christian cc
27 mai 2009 à 21:34
Le PC m'indique "bourrage", la lampe orange clignote, et c'est tout ! Comment supprimer le "bourrage" ?
0
Salut,
pour la mienne j'ai nettoyer le galet en caoutchouc du dessous, celui qui entraine les feuilles de papier du tiroir. Pour ça: retourne l'imprimante (plus de cartouche d'encre ni tiroir à feuille) avec une gomme "à encre"(+rugueuse) ou papier de verre fin, tu frottes la bande de caoutchouc pour retirer les poussiéres de papier et redonner de l'accroche. Tu tourne le rouleau doucement pour le nettoyer partout. (le galet est une came avec un plat, il est au milieu vers le fond du tiroir!!!)
Cette machine est trés sensible à l'avancé du papier!!!
Aussi derriere, ouvre la trappe pour sortie des feuilles AR, regarde que les guides ne soient pas trop usée (ça peut bloquer la feuille) dans ce cas, bricolage (Araldite et sculpture!! =Niv2 ;-))) tu as déja passer l'aspirateur et la brosse partout verifier les resssorts sous les feuilles, tu as un papier sans poussiére!! donc c'est bon!
Dernier point, avant les essais tu cours, dans le jardin, à poil et pendant 2 tours! (la nuit c'est homologé!) c'est pas que ça aide au fonctionnement mais au cas ou! ça fait mieux passé la déconvenue!! on sait jamais!!
1
Bonsoir,

Est-ce qu'on parle bien de la même imprimante ?
Je ne vois pas bien ce que tu appelles la bande de caoutchouc.
Sur ma HP Laserjet 4L, la seule chose en caourtchouc est en effet un galet (rond cranté avec une partie plate non crantée) mais il est difficile de la nettoyer parce qu'on ne peut pas la faire tourner, sauf un tout petit peu.
Ce galet n'est pas au fond au mileiu du tiroir, mais il doit avoir la même fonction que le tien.
Merci en tout cas pour ton message.
0
mcrqa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 1
30 oct. 2014 à 11:13
Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème.
La lame mobile de l'électroaimant a tendance à coller sur la carcasse de l'électroaimant.
Ce n'est pas à cause de la rémanence, mais c'est simplement collant.
Un petit nettoyage, acétone sur un coton tige pour moi, et cela ne colle plus.
Pendant que j'y était j'ai fait la même chose sur l'électroaimant qui commande le galet qui attrape le papier dans le bac à papier, il se trouve sur la carte électronique.

Pour le démontage j'ai trouvé d'autre explications ici:
http://fr.wingwit.com/systemes/basic-computer-skills/200509.htm

Enlever les 2 câbles, le bac à papier et la cartouche.

Couvercle ouvert, enlever les 4 vis (par dessus) et soulever le capot, 2 clips a l'avant et 2 a l'arrière en écartant le capot.

A l'arrière, enlever l'unité de fusion, 2 grosses vis + 1 petite.

Sur le coté gauche, enlever la carte électronique, 4 vis pour la tôle de protection puis encore 2 vis.

Sur le même coté enlever les 2 petites vis qui assure la continuité de la masse avec la grande carte sous l'imprimante.

Sous l'imprimante, enlever la grande carte (sous la tôle), 5 grosses vis + 1 petite (celle du milieu là ou il y en a 3 groupées).

Le bloc des 2 galets s'enlève par 2 vis + 1 petite pièce blanche sur le châssis de l'imprimante (à gauche imprimante à l'envers) en bout de l'axe du grand galet (pas coté galet mais coté châssis).
Soulever légèrement la languette de cette pièce blanche, pour dégager l'ergot de l'encoche et la faire pivoter vers la gauche de 1/8 tour. On peut alors l'extraire et sortir le bloc dans lequel se trouve l'électroaimant.

Je ne sais pas pour les autres modèles, mais HP 4L c'est du solide. 2014 encore en service !
Pour moi c'est reparti.
1
sko51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 17:45
Impeccable : comme neuve merci ; y aurait il un autre lien que celui mentionné, car il ne fonctionne pas . Merci encore .
0
beaumont81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 09:43
Le problème que tu as rencontré ressemble beaucoup à celui que j'ai sur ma Laserjet HP 4 L
Je voudrais essayer la solution qui a été un succès pour ta machine.
Mais si tu donnes le moyen d'accéder à l'électro aimant qui commande la capture du papier dans le bac, tu es beaucoup plus discret sur l'emplacement de l'électro aimant sur lequel tu es intervenu en premier.
Pourrais tu me guider pour trouver cet électro aimant que je cherche en vain ?
Tu me rendrais un grand service car je tiens beaucoup à cette machine qui pourrait être au musée !
merci
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 09:58
les document, en 6 morceaux sur la 4L sont en https://www.eserviceinfo.com/index.php?pagetogo=2&what=search2

Mais bon courage pour le démontage !!! (j'ai donné)
0
beaumont81 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 > Utilisateur anonyme
1 mars 2015 à 14:51
Bonjour,
Ton lien m'a permis d'atteindre le site eServiceInfo.com qui permet, semble t il, de trouver des archives de plan et donc de repérer ces fameux électro aimants que je me tue à trouver.
La rubrique la plus proche de HP Laserjet 4L concerne HP Laserjet 4MV-4V qui pouvait être intéressante.
J'ai téléchargé Service Manual - HP Laserjet 4MV- 4V part 2.rar mais il m'a été impossible de décompresser ce fichier, un fichier " préalable " étant manquant ?
Je n'ai donc pu aller plus loin mais je te remercie très vivement de ta réponse.
Si néanmoins tu constatais une erreur que j'ai pu faire et que je pourrais corriger, je te serais reconnaissant de me le dire.
0
dans la fenêtre eservice taper laserjet 4l dans "enter" et puis cliquer sur "search"
tu auras les laserjet 4L
il faut télécharger la totalité d'un groupe pour que cela marche en décompression !!
il y a les 3 doc, je ne sais plus laquelle est vraiment intéressante pour toi, donc prend les 3 et tu vois ......

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici le SM de l'imprimante !
http://uploading.com/...
0
Bjr,

Je me retrouve dans votre cas de figure (chez moi, le papier avance 2 secondes et bloque)

-Est la même imprimante, (Laserjet 4L), non, j'ai démonté mon imprimante et un peu nettoyer comme vous sans succès.
-Autres alternative pour la faire fonctionner ?
0
bonjour,
j'ai également un problème et je me demande si cela ne viendrait pas de la cartouche. Pourriez-vous m'indiquer si les pignons de la cartouche peuvent être entrainés à la main?
merci
0
gefor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
Modifié par gefor le 5/02/2013 à 16:26
Bonjour,
Je viens de mettre la main sur la panne.
La soluce passe par la mise en place d'un morceau de scotch sur la partie fixe de l'électroaimant accessible aprés avoir enlevé toute l'electronique de la partie reserve de papier .
Le bloc du galet entraineur de papier s'enléve par 2 vis.
C'est la rémanence de l'électroaimant qui perturbe le fonctionnement.

Machine à nouveau NEUVE !

Bon démontage!
0
Bonjour,
bravo mais quelques explications n'auraient pas été superflues
0
Ji Cé Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
Modifié par Ji Cé le 17/11/2013 à 23:15
Bonsoir gefor,
J'ai le m^m problème, qq explications supplémentaires seront les bienvenues quant à la "la partie fixe de l'électroaimant accessible aprés avoir enlevé toute l'electronique de la partie reserve de papier . " ????
Merci
0
djsava Messages postés 40 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022
6 mars 2015 à 12:53
Bonjour,
J'ai le même problème à l'inverse que mon électro aimant ne semble plus fonctionner, ça prend le papier que lorsque j'appuie dessus.
Donc à tout hasard si quelqu'un tombe sur un électro aimant d'une HP LaserJet 1000, je suis preneur
0