Ventilateur

mictag -  
 Ekora -
bjr
je compte mettre un ventilateur dans mon boitier tour pc.
doit il etre en position pour aspirer la chaleur dégagé par les composants internes, disque dur surtout, vers l'exterieur, ou plutot injecter de l'air frais venant de l'exterieur.
merci pour votre aide

4 réponses

djibril28 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Moi je ferais sortir l'air chaud plutot que de faire rentrer de l'air car si tu choisit cette seconde option, si il fait 40° dehors, ca va pas refroidir qrand chose alors que si tu fait déjà sortir l'air chaud, ce sera déjà ca de gagné ;-)

Djibril : Le C-gneur des Algos
0
motocar Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

il doit sortir l'air chaud de ton pc.

ou va tu le mettre ? sur l'arriere, ou vissé sur la face avant ? ou les deux ?
0
mictag

bjr
je vais le mettre sur l'arrière, est ce ok
merci
0
Ekora

Bonsoir Mictag,

La solution préconisée idéal est l'installation de 2 ventilos. Un ventilo pulseur sur la partie inférieure du panneau frontal et un ventilo extracteur juste en dessous de l'alimentation.

Essaye d'investir dans des ventilo de 120mm (12 €/pcs) pour leur silence de fonctionnement, mais la conception de ton boitier peux-t-il te le permettre ?

Sinon des 80mm avec des tarifs qui commence à 5€ pcs.

Comprend bien que le principe est de créer un courant qui brasse l'air et véhicule la chaleur dégagée par les composants !

Bien à toi,
Ekora
0