Blocage écran avec Nvidia 8800 GT 512 Mo

Fermé
ems.aladdin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 01:30
 emsaladdin - 2 sept. 2009 à 23:28
Bonjour, salut à toutes et à tous
Je débarque tt juste en tant que membre (mais je fréquente le site depuis plus de 6 bonnes années), g un big prob; auparavant je vous décris rapido ma config :

Carte mère MSI G31 M3 F (MS 7529-1.0) chipset graph intégré Intel G301
process : Intel Core 2 duo E8500 3,16 Ghz 6 Mo cache L2
carte graphique : Nvidia Geforce 8800 GT 512 Mo
Mémoire : Kingston 2 x 2Go
HDD : Western Digital 250 Go
Moniteur HP LP2065 20" - (résolution règlage à : 1600 x 1200, raf : 60 Hz)
système d'exploitation : Windows XP prof. SP3 (32 b)

Mon blème : 1) quand j'ai lancé un jeu, l'écran se fige au bout de 5-10 mn et devient tt bleu sans message d'erreur, le son est tjs émis l'écran peut devenir rose, blanc ou noir, c'est selon... 2) lorsque je visionne un clip video via Win M player, Real Player ou VLC LAN, même chose blocage et écran bleu après 2 à 3 mn. 3) Lecture d'un DVD (film) in lecteur DVD (LG GH 22NP20_102, même scénario bocage au bout de 5 mn et écran figé bleu, blanc ou noir (voire même vert) en fonction de la couleur dominante d'avant blocage. 4) blocages aussi de l'écran bureau ou en cours d'impression d'un doc, écran figé sur le bureau ou le doc, souris et claviers bloqués dans tous les cas.
J'ai installé le dernier driver Nvidia hier (180.48), j'ai fais des tests assez brefs, ça a l'air d'aller, mais 15 j auparavant, j'avais installé le dernier firmware de mon graveur de DVD, celui de l'écran HP et j'ai installé le SP3 de Win XP; ça a été au poil pdt 1 semaine, puis rebelotte depuis 2 jours. Là, je suis en sursis après l'install du dernier driver de ma CG. Je n'ose pas visionner de DVD, ni lancer de jeu, je le ferai durant le week-end, mais mon petit doigt me dit que ces blocages pourraient réapparaitre.....SOS Please, help me (prix de ma config (assemblage) : env. 1000 €)
A voir également:

4 réponses

Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 58
3 janv. 2009 à 01:35
Go installer everest 4.60, vérifie les températures au moment où ça plante.
Si ça chauffe trop, change de ventirad, et met en un à base de cuivre. (Zalman c'est la référence pour ça :D )
Ou sinon télécharge SpeedFan, et regarde si tu peux augmenter la vitesse du ventilo.
0
ems.aladdin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
3 janv. 2009 à 22:26
Salut Reyhok9354,

Merci pour l'intérêt que tu accodes à mon blème. Je vais suivre tes conseils et j'te mets au parfum dès que j'aurais des résultats. Arrivederci.
0
ems.aladdin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
4 janv. 2009 à 21:17
Bonsoir Rethok9354 (pardon d'avoir écorché ton pseudo)

Voici ce que donne everest 4.60 :
ventilateur processeur 2.4 (c quoi ce 2.4?)
Temp Mémoire GPU : 59C
Temp GPu (ambiante) 43C
CPU 1 : 39C
Process : 28C
Carte mère : 36C
ça c just en mode repos (au moment où je t'écris); coté jeux, je ferai des tests plus tard.
Autre soluce consiste à modifier le voltage SPD (MIMM) de 1.8v à 2v et là plus de plantage, qu'en penses tu?
A+. Grand Merci.
0
Je me doutai bien que c t trop comme temp; je vais essayer la 2ème soluce et voir ce que ça va donner; j'ai tléchargé Speedfan, mais je ne l'ai pas essayer vu qu'il est recommandé de l'utiliser avec prudence. Sinon la 1ère soluce me conviendra mê me si elle est chérote...Merci infiniment je te tiens au courant. Ciao.

PS : et les règlages via nTune, ça peut coller?
0
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 58 > ems.aladdin
7 janv. 2009 à 01:35
Ben... tout ce qui peut modifier la vitesse de tes ventilos de toute façon ça ne peut être que bénéfique, après faut voir si c'est possible avec ntune, même si j'ai pas souvenir de ce reglage.
0
Rethok9354 Messages postés 397 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 58
5 janv. 2009 à 22:01
Désolé du retard. Alors au vu de la température de ton GPU, y'a pas photo. 60] au repos c'est beaucoup, alors dans les jeux, tu dois facilement atteindre le seuil critique. Le G92 chauffe beaucoup c'est normal.

Dans l'absolu je te conseille de changer le dissipateur de ta Carte Graphique. Tu ne peut y trouver que des avantages (pas de bruit quand c'est de bonne qualité, et température en baisse.) Personnellement, j'ai opté pour le Zalman VF-1000, qui est je l'accorde, un peu cherot (44 €), mais que j'ai utilisé sur une 8800 GT qui chauffait trop :=) et sur mon actuelle HD 4870. Je ne dépasse pas les 44° au repos, et 60 grand maximum en jeu.

Sinon, essaye le logiciel RivaTuner : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html ou tu dois normalement régler la vitesse des ventilos. Et si ça suffit pas, la solution du dessus me paraît raisonnable.
0
43°c pour une carte graphique, c'est froid, c'est trés bien! 72°c c'est normal, au dessus de 80 le refroidissement est passable mais une carte graphique peut aller sans danger jusqu'a 127°c seuil critique aprés... je test beaucoup les carte graphique et composant system, c'est mon metier, voyant ce post je n'ai pu m' empêché d'intervenir, ton probleme viens du driver nvidia, change de driver (met le a jour ou reprend la version précedente) ou alors c'est la carte et la aucun doute c'est la mémoire de ta carte qui commence a flancher un peu... un jour tu verra des cigles bizard au démmarrage de ton pc (un peu a la matrix).

Voila, Nvidia j'adore les cartes mais les drivers me rebute, je suis donc retourné chez ati. Pas mal de jeux sont conçu sur gpu nvidia, mais lorsque tu fait tourner le jeu sur ati, le resultat est le même sauf peut être des soucis de driver ou de carte.

Pour exemple : j'ai testé 8 cartes 8800 GTX, 4 ont eu la mémoire défectueuse entre 3 et 7 mois d'utilisation....
0
Bonjour , j'ai le meme probleme avec ma 8800 GTS
J'ai tout essayé !!!!! Mais voltage SPD (MIMM) tu le sort d'ou ??? Parce ke j'aimerai bien essayer ...

ems.aladdin serait-il possible d'expliquer quel est ce Voltage Spd , s'il correspond au CPU ou au GPU et comment le modifier car je n'ai qu'une envie c'est d'ecraser ma carte graphique :)

Merci d'avance
0
Voltage SPD cela a un rapport avec le voltage du GPU, mais il ne faut pas jouer avec le feu, il vaut mieux choisir la soluce du changement de ventilo de la carte graphique, c'est ce que je compte faire; je me suis payé un Zalman VF-900 (37 €), je m'apprête à l'installer sur ma 8800 GT. Il semble que ce soit la meilleure soluce, j'en connais pour qui ça a marché; le blocage d'écran est en fait du (très probabblement à une surchauffe rapide de la 8800 GT (au repos), sans lancer ni film ni jeu.
C'est une soluce que je te conseille vivement. A+.
0