Blocage écran avec Nvidia 8800 GT 512 Mo
Fermé
ems.aladdin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
-
3 janv. 2009 à 01:30
emsaladdin - 2 sept. 2009 à 23:28
emsaladdin - 2 sept. 2009 à 23:28
A voir également:
- Blocage écran avec Nvidia 8800 GT 512 Mo
- Double ecran - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
4 réponses
Rethok9354
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
58
3 janv. 2009 à 01:35
3 janv. 2009 à 01:35
Go installer everest 4.60, vérifie les températures au moment où ça plante.
Si ça chauffe trop, change de ventirad, et met en un à base de cuivre. (Zalman c'est la référence pour ça :D )
Ou sinon télécharge SpeedFan, et regarde si tu peux augmenter la vitesse du ventilo.
Si ça chauffe trop, change de ventirad, et met en un à base de cuivre. (Zalman c'est la référence pour ça :D )
Ou sinon télécharge SpeedFan, et regarde si tu peux augmenter la vitesse du ventilo.
Rethok9354
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
58
5 janv. 2009 à 22:01
5 janv. 2009 à 22:01
Désolé du retard. Alors au vu de la température de ton GPU, y'a pas photo. 60] au repos c'est beaucoup, alors dans les jeux, tu dois facilement atteindre le seuil critique. Le G92 chauffe beaucoup c'est normal.
Dans l'absolu je te conseille de changer le dissipateur de ta Carte Graphique. Tu ne peut y trouver que des avantages (pas de bruit quand c'est de bonne qualité, et température en baisse.) Personnellement, j'ai opté pour le Zalman VF-1000, qui est je l'accorde, un peu cherot (44 €), mais que j'ai utilisé sur une 8800 GT qui chauffait trop :=) et sur mon actuelle HD 4870. Je ne dépasse pas les 44° au repos, et 60 grand maximum en jeu.
Sinon, essaye le logiciel RivaTuner : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html ou tu dois normalement régler la vitesse des ventilos. Et si ça suffit pas, la solution du dessus me paraît raisonnable.
Dans l'absolu je te conseille de changer le dissipateur de ta Carte Graphique. Tu ne peut y trouver que des avantages (pas de bruit quand c'est de bonne qualité, et température en baisse.) Personnellement, j'ai opté pour le Zalman VF-1000, qui est je l'accorde, un peu cherot (44 €), mais que j'ai utilisé sur une 8800 GT qui chauffait trop :=) et sur mon actuelle HD 4870. Je ne dépasse pas les 44° au repos, et 60 grand maximum en jeu.
Sinon, essaye le logiciel RivaTuner : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html ou tu dois normalement régler la vitesse des ventilos. Et si ça suffit pas, la solution du dessus me paraît raisonnable.
43°c pour une carte graphique, c'est froid, c'est trés bien! 72°c c'est normal, au dessus de 80 le refroidissement est passable mais une carte graphique peut aller sans danger jusqu'a 127°c seuil critique aprés... je test beaucoup les carte graphique et composant system, c'est mon metier, voyant ce post je n'ai pu m' empêché d'intervenir, ton probleme viens du driver nvidia, change de driver (met le a jour ou reprend la version précedente) ou alors c'est la carte et la aucun doute c'est la mémoire de ta carte qui commence a flancher un peu... un jour tu verra des cigles bizard au démmarrage de ton pc (un peu a la matrix).
Voila, Nvidia j'adore les cartes mais les drivers me rebute, je suis donc retourné chez ati. Pas mal de jeux sont conçu sur gpu nvidia, mais lorsque tu fait tourner le jeu sur ati, le resultat est le même sauf peut être des soucis de driver ou de carte.
Pour exemple : j'ai testé 8 cartes 8800 GTX, 4 ont eu la mémoire défectueuse entre 3 et 7 mois d'utilisation....
Voila, Nvidia j'adore les cartes mais les drivers me rebute, je suis donc retourné chez ati. Pas mal de jeux sont conçu sur gpu nvidia, mais lorsque tu fait tourner le jeu sur ati, le resultat est le même sauf peut être des soucis de driver ou de carte.
Pour exemple : j'ai testé 8 cartes 8800 GTX, 4 ont eu la mémoire défectueuse entre 3 et 7 mois d'utilisation....
Bonjour , j'ai le meme probleme avec ma 8800 GTS
J'ai tout essayé !!!!! Mais voltage SPD (MIMM) tu le sort d'ou ??? Parce ke j'aimerai bien essayer ...
ems.aladdin serait-il possible d'expliquer quel est ce Voltage Spd , s'il correspond au CPU ou au GPU et comment le modifier car je n'ai qu'une envie c'est d'ecraser ma carte graphique :)
Merci d'avance
J'ai tout essayé !!!!! Mais voltage SPD (MIMM) tu le sort d'ou ??? Parce ke j'aimerai bien essayer ...
ems.aladdin serait-il possible d'expliquer quel est ce Voltage Spd , s'il correspond au CPU ou au GPU et comment le modifier car je n'ai qu'une envie c'est d'ecraser ma carte graphique :)
Merci d'avance
Voltage SPD cela a un rapport avec le voltage du GPU, mais il ne faut pas jouer avec le feu, il vaut mieux choisir la soluce du changement de ventilo de la carte graphique, c'est ce que je compte faire; je me suis payé un Zalman VF-900 (37 €), je m'apprête à l'installer sur ma 8800 GT. Il semble que ce soit la meilleure soluce, j'en connais pour qui ça a marché; le blocage d'écran est en fait du (très probabblement à une surchauffe rapide de la 8800 GT (au repos), sans lancer ni film ni jeu.
C'est une soluce que je te conseille vivement. A+.
C'est une soluce que je te conseille vivement. A+.
3 janv. 2009 à 22:26
Merci pour l'intérêt que tu accodes à mon blème. Je vais suivre tes conseils et j'te mets au parfum dès que j'aurais des résultats. Arrivederci.
4 janv. 2009 à 21:17
Voici ce que donne everest 4.60 :
ventilateur processeur 2.4 (c quoi ce 2.4?)
Temp Mémoire GPU : 59C
Temp GPu (ambiante) 43C
CPU 1 : 39C
Process : 28C
Carte mère : 36C
ça c just en mode repos (au moment où je t'écris); coté jeux, je ferai des tests plus tard.
Autre soluce consiste à modifier le voltage SPD (MIMM) de 1.8v à 2v et là plus de plantage, qu'en penses tu?
A+. Grand Merci.
6 janv. 2009 à 23:40
PS : et les règlages via nTune, ça peut coller?
7 janv. 2009 à 01:35