Pb partage connection sur réseau wifi adhoc
No-way
-
tournelune -
tournelune -
Bonjour,
J'ai un gros problème de partage de connexion internet et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai 2 PCs :
* PC1 Ordi fixe XP Pro SP1, Modem ADSL Bewan USB (Télé 2), Adapter Wifi USB Belkin
*PC2 ordi portable XP Fam SP1, Intel centrino
J'ai créé un réseau Wifi ad hoc qui marche nickel : connexion wifi active + les pcs se retrouvent bien dans le groupe de travail => transfert des fichiers OK
De plus, je peux pinger le PC2 depuis le PC1 et inversement. Mon GROS problème (j'ai passé mon dmanche dessus... grr) : pas moyen d'avoir internet sur le PC2. J'ai partagé la connexion sur le PC1 et ma config réseau a l'air ok :
*ID PC1 : 192.168.0.1
* ID PC2: 192.168.0.2 , passerelle et dns = 192.162.0.1
Pour les 2 : masques de sous-réseau = 255.255.255.0
Aidez-moi SVP, je vais craquer !!
Merci d'avance !
J'ai un gros problème de partage de connexion internet et j'aurais besoin de votre aide.
J'ai 2 PCs :
* PC1 Ordi fixe XP Pro SP1, Modem ADSL Bewan USB (Télé 2), Adapter Wifi USB Belkin
*PC2 ordi portable XP Fam SP1, Intel centrino
J'ai créé un réseau Wifi ad hoc qui marche nickel : connexion wifi active + les pcs se retrouvent bien dans le groupe de travail => transfert des fichiers OK
De plus, je peux pinger le PC2 depuis le PC1 et inversement. Mon GROS problème (j'ai passé mon dmanche dessus... grr) : pas moyen d'avoir internet sur le PC2. J'ai partagé la connexion sur le PC1 et ma config réseau a l'air ok :
*ID PC1 : 192.168.0.1
* ID PC2: 192.168.0.2 , passerelle et dns = 192.162.0.1
Pour les 2 : masques de sous-réseau = 255.255.255.0
Aidez-moi SVP, je vais craquer !!
Merci d'avance !
A voir également:
- Pb partage connection sur réseau wifi adhoc
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
3 réponses
J'ai le même réseau que toi et comme tu peux le voir je suis sur internet depuis le pc 2 en wifi
Mais ton pc 2 en ip automatique
En IP fixe moi je n'ai pas réussi à avoir la connexion internet sur ce fameux pc 2.
Mais ton pc 2 en ip automatique
En IP fixe moi je n'ai pas réussi à avoir la connexion internet sur ce fameux pc 2.
je voi que je suis pas seul.j'ai fait un réseau wifi avec 3 pc sans router.le partage pas de blème,juste l'imprimante que j'ai pas parvenu a partager. j'ai télécharger ,les modifs de
update. et la est survenu les blèmes.j'ai les pc qui dialogue entre eux. mais j'ai plus internet sur le 2 et le 3.voila si ca peut vous aider!!!!
update. et la est survenu les blèmes.j'ai les pc qui dialogue entre eux. mais j'ai plus internet sur le 2 et le 3.voila si ca peut vous aider!!!!