Problème d'alimentation avec portable acer

Fermé
pickett Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 18:57
 mill86 - 17 janv. 2010 à 10:52
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon portable acer aspire 3620. L'alimentation ne marche pas.
Les diodes d'alimentation (batterie et secteur) ne sont pas allumées sur le portable bien qu'il soit branché sur le secteur
En plus le chargeur clignote tout le temps et s'arrète de clignoter et passe au vert lorsque je le deconnecte du portable. La batterie n'est pas non plus chargée.
Je ne peux donc allumer mon portable même brancher au secteur
S'agit-il d'un problème grave d'alimentation ou de chargeur defectueux ?
aider moi à resoudre mon problème

7 réponses

je pense que mon problème est similaire.
Au niveau du chargeur le voyant ne s'allumait plus, donc impossible de charger le PC et la batterie n'etant pas eternelle est maintenant vide!
Comme les fils à l'entrée du chargeur étaient un peu dénudés ( à force de lesd entortillés) je pensais que le problème venait de là. donc j'ai ouvert le chargeur, refait le branchement et resoudé.
Mais maintanant lorsque je branche le chargeur, la DEl verte s'allume sur le chargeur (mais cela saute un peu, comme s'il y avait un faux contact), mais des que je veux le relier au PC, elle s'éteint.
Le problème vient il de l'alimentation? de la batterie?

Merci pour votre aide
1
Fllorian-R Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 6
2 janv. 2009 à 19:02
Salut,

La j'ai un doute.
Pour moi se serait plus la batterie.

Soit :
- C'est le chargeur qui a un problème. (Il fait semblant de fonctionner, a mon avis je pense qu'il fonctionne très bien, vu que les diodes clignotes et arrêtent de clignoter une fois débranché)

- C'est la batterie, qui morte...

Vu que c'est un Acer Aspire 3620, il ne doit plus être en garantie...
Rend toi a la Fnac pour faire un devis ils t'en diront mieux
(Je dis la Fnac, mais va dans le magasin ou tu la acheté ;))
0
Je crois que j'ai grillé mon circuit d'alimentation en tentant de changer de batterie.
(il y'a eu de la fumée alors que j'avais bien vérifier les caractéristiques de ma battérie)
Je pense que je vais devoir changer de portable si je trouve pas de solution
Mon choix se portera sur un ASUS.
C'est dommage!
Je me demande si je peux recuperer mes données sur le disque dure
A+
0
Fllorian-R Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 6
6 janv. 2009 à 21:39
GRILLÉ ? Punaise je suis désolé pour ton mais ton PC devait ête mort, ou je sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fllorian-R Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 6
6 janv. 2009 à 21:39
GRILLÉ ? Punaise je suis désolé pour ton mais ton PC devait ête mort, ou je sais pas.
0
Eh bien!!
J'ai remis le portable au technicien et j'attends le verdicte
Tout mon souçis actuellement est de pouvoir recuperer mes données sur le disque dur
a+
0
Fllorian-R Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 6
7 janv. 2009 à 13:57
Je pense que ton HDD a rien, ta carte mére a dû grillée je suis désolé pour toi :(
Perso je pense que ton HDD n'a rien aprés je peut dire des betises.
Dis nous en plus des que tu a la réponse du TECH ;)
0
J'ai eu le technicien cet après midi; la carte mère est grillée et il est entrain de recuperer les données du disque dur
Comment faire pour avoir une carte mère pour mon acer aspire 3620?
Es-il préférable de changer si possible la carte mère ou de changer de portable?
bien à toi
pickett
0
Fllorian-R Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 6
10 janv. 2009 à 20:43
Si tu trouve que ton ordinateur est suffisamment puissant a tes besoins rachète toi une carte mère, la même de préférence, le Tech se chargera de tout.
Sinon change de PC si tu en veut un plus puissant.
Et pour la récupération des fichier c'est cool, mais si tu change d'ordi demande lui comment il va faire...
0