SATA-SATA2-samsung

Résolu/Fermé
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 2 janv. 2009 à 18:12
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 2 janv. 2009 à 21:14
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un disque dur 3,5inch de 750Gio de marque Samsung et de norme SATA2

Pour l'utiliser, je le branche dans un boîtier externe USB (non fourni avec). Avec le boîtier, j'ai utilisé déjà des disques IDE et SATA1 (le boîtier fait IDE et SATA).

avec ce disque, je n'ai pas de problème d'écriture, ni sous ubuntu, ni sous Windows. C'est le Bios qui ne semble pas reconnaitre le disque : lors de l'allumage du PC, disque branché et allumé, le bios détecte les périphériques, mais lorsqu'il passe aux périphériques USB, il bloque qur mon disque dur : plus rien, il reste figé. Même le CTRL+ALT+DELETE (pour redémarrer) ne marche plus.

J'ai été sur le site de Samsung, et me disent qu'il faut patcher un fichier pour faire passer la norme du disque de SATA2 en SATA (pour switcher la vitesse de transfert en fait).

cependant, parmi les fichiers téléchargeables, ils y en a 5 et je ne sait pas lequel choisir. Et aussi, c'est un patch pour le bios de mon PC? C'est dangereux pour mon PC?
voici le site de Samsung : http://www.samsung.com/global/business/hdd/faqView.do?b2b_bbs_msg_id=126&orderNum=4


merci de votre aide^^
A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
2 janv. 2009 à 21:14
laissez tomber, j'ai testé, rien ne marche, je jette le disque, ils ont pas voulu reprendre le disque non plus.

merci.
0