Pb son PowerPoint 2007

Résolu/Fermé
twilight_love - 2 janv. 2009 à 17:51
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 31 juil. 2010 à 17:23
Coucou tt le monde, j'ai un gros problème j'ai créé un fichier powerpoint pour un exposé, où j'y est mis de la musique que je n'arrive pas à lire sur un autre ordinateur, le format du fichier est pptx et pas pps, cela a t'il un rapport ? Que dois-je faire ? AIDEZ-MOI !! /!\ HELP /!\ lol
A voir également:

18 réponses

vparres Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 38
2 janv. 2009 à 17:53
oui car ppsx est le systeme Office 2007 et pps office 97.2003
2
xoulou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 2
2 janv. 2009 à 17:57
salut

le probleme vient du fait que le fichier audio est trop volumé.
a partir d'une certaine taile (10 Mo je pense) , powerpoint ne fait pas d'incorporation mais effectue un lien sur le fichier audio de sorte que quand tu portes le documents sur un ordi differents , tu n'as plus de son.
2
m@rina Messages postés 20947 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 11 329
2 janv. 2009 à 21:38
Bonsoir,

Alors, on va essayer d'être plus concis...

Si tu as la version 2007, un pptx est la version PowerPoint utilisateur, et le ppsx est la version diaporama, qui pourra être ouverte directement en diaporama en double cliquant dessus.
Cela étant dit, ça n'a rien à voir avec les problèmes de son.

Concernant les sons :
- Seuls les sons WAV sont incorporés, tous les autres sont liés
- Par ailleurs, si le son est trop gros, il faut augmenter la taille maximale.
Explications ici :
http://faqword.fr/index.php/pptfaq/55-le-son/565

En bas de l'article, il y a un lien qui explique ce qu'on peut faire pour insérer des sons qui sont au format MP3.

Si tes correspondants n'ont pas PowerPoint, qui plus est, la version 2007, ils devront télécharger la visionneuse (gratuite) sur le site de Microsoft.
Le mieux est, pour toi, d'utiliser la fonction de package dans le quel on peut inclure la visionneuse (expliqué dans l'article).

m@rina

1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 616
2 janv. 2009 à 17:56
sur l'ordi ou tu as créer ton pps, "fichier enregistrer sous" et là choisir de l'enregistrer en powerpoint 2003.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
twilight_love
2 janv. 2009 à 18:03
Merci pour vos réponses ^^ Je vais essayer de vérifier la taille du fichier que j'essaye désespérément de lire ^^ et de réenregistrer le fichier sous un autre format ( si c'est possible =D ) J'espère que je réussirai à résoudre le problème car je dois rendre cet exposé dans quelques jours =S
0
twilight_love
2 janv. 2009 à 18:14
Euh ... j'ai encore un problème lorsque je veux enregistrer mon fichier je peux choisir le type du fichier dois-je enregister sur powerpoint 93-2003 ? il y a énormément de noms donc je pense pas pouvoir tous les donner dsl ^^
Que faire ? lol
0
vparres Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 38
2 janv. 2009 à 18:18
.pps
0
twilight_love
2 janv. 2009 à 18:27
Euh.. oui c'est à dire ? lol
J'ai essayé de lire le diaporama avec 97-2003 mais ça marche pas T_T
Je crois que je suis maudite ^^
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
2 janv. 2009 à 23:13
Salut à tous,

suis les explications de M@rina,

en resumé, si tu ne veux pas te casser la tête

Je te conseille de vider ton PPS de toute source sonore que tu as insérée et qui pourrait créer des conflits: ouvres ton PPS à partir de Power Point et enregistres le sous page web (*.htm;*.htlm), cela va générer un fichier et un dossier. Ouvres le dossier en double clics, dans ce dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent le diaporama et en fin de liste tu trouveras les fichiers audio parfaitement reconnaissable, que tu supprimes ou que tu sorts de ce dossier.
Lances Power point et ouvres maintenant le fichier généré avec l’extension.htm que tu enregistres sous et tu lui donnes l'extension .pps. Tu te retrouves avec ton diaporama exempt son.

Les sons doivent être au format Wav, ils peuvent être modifiés sur ce site

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231


Maintenant tu vas dans diaporama/transition et en bas à droite tu trouves son tu cliques sur la flèche et en bas du menu déroulant sélectionnes autre son, une fenêtre s'ouvre, recherche ton fichier son au format WAV.
Ensuite coches automatiquement et donne une valeur de temps en secondes 00:05 par exemple et cliques sur appliquer à toutes les diapositives.
Enregistres ton diaporama sous diaporama .PPS si tu ne la pas fait précédemment

A partir de ce moment ton diaporama est entièrement automatisé et les diapos changeront toutes les 5 secondes et manuellement si la coche manuellement est cochée, si tu veux qu'une diapo reste plus longtemps à l'écran pour permettre une lecture ou synchroniser avec ta musique, lances PowerPoint ouvres ton diaporama cliques sur la diapo que tu souhaites voir plus ou moins longtemps à l'écran et donne une valeur de temps comme tu l'as fais précédemment et ce pour chaque diapo si tu le souhaites et décoches manuellement si tu souhaites que le changement soit uniquement automatique
Si le diaporama est trop lourd, il est possible de gagner sur le son
1 comme les fichiers wav sont très gros il faut les convertir
2 pour les convertir, utiliser dBpower ramp à télécharger sur le net
3 convertir au format MPEG Layer-3 16 kBiit/s 12000 Hz, Mono 1kbits/s (C'est un format WAV, le fichier compressé sera enregistré xxxxxx.wav
4 une fois converti, l'insérer dans le diaporama Powerpoint
5 veiller à ce que la case : Taille maximum du fichier son ne soit pas supérieur à 100 (dans l'option de l'outil son)

A+
0
twilight_love
3 janv. 2009 à 22:25
Coucou tt le monde ! ^^ Merci pour toutes vos réponses c'est vraiment très gentil de vouloir m'aider ^^ Pour tout ceux qui aurait exactement le même problème que moi concernant le son d'un diaporama, j'ai enfin trouvé la solution à mon problème , il s'agit en fait que lorsque vous mettez un musique sur votre diapo l'ordi créé un lien vers le fichier en question mais quand on transfère le diaporama sur un autre ordinateur le fichier musical ne si trouve pas et votre diaporama ne peut afficher le son, il suffit donc d'accompagner sur une clé USB ( ou un C.D ) la musique et le diaporama qui pourra cette fois-ci effectuer le lien. Bisous à tous et merci de m'avoir aidée ^^
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
3 janv. 2009 à 23:20
Salut,

Mais c'est exactement ce que nous t'expliquions, soit le son est lié et il faut le faire suivre, soit il est au format WAV et dans ce cas il peut être intégré au diaporama ce qui est la meilleure solution.

En plus il est plus facile de synchroniser le déroulement d’un diaporama sur la musique ou des effets sonores lorsque le son est incorporé dans le diaporama.
Lorsqu’il est lié le résultat est aléatoire

A+
0
salut a tous j'ai un petit probleme avec le son. en faite le son s'integre mais quand le diapo change d'ordinateur soit par cle USB soit par courrier electronique le diapo passe sans le son



merci de bien vouloir me repondre
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
28 juil. 2010 à 19:30
Salut,

Certainement normal, quel est ta version Power Point et comment as tu procédé pour insérer le son
0
salut j'ai la version 2007 de power point tous ce ke je ve sais pouvoir envoyer des diaporama de photos avec la musique integrer par messagerie




merci de me repondre
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
28 juil. 2010 à 20:53
Re,

Justement, répond comment as tu inséré le son, il y a deux procédures pour cela de même que pour le lire sur un autre ordi.

Personnellement, je suis pratiquement certain de savoir ce que tu as fait mais pas de fausse piste
0
re

je vais ds insertion/fichier audio/a partir d'un fichier odio et apres je selectionne mon son WAV qui est reduit o format MPEG layer-3 16bit/s 12000hz
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
30 juil. 2010 à 21:22
Re,

C'est exactement ce à quoi je pensais, En insérant un fichier son comme tu l'as fait, le fichier son n'est pas intégré dans le diaporama mais lu à partir d'un fichier son contenu dans l'ordi, ce qui fait que le diaporama lu sur un autre ordi, Power Point ne trouve pas le fichier son et donc reste muet.
Il convient donc de joindre avec le diaporama le fichier son.
Pour éviter cela, je te conseille de vider toutes sources sonores (si tu ne sais pas faire je t'expliquerai)
Et d'insérer le son dans la première diapositive que l'on souhaite sonoriser en passant par Onglet Animation
Dans le ruban Son de Transition
Dans la liste déroulante sélectionner Autre son
Rechercher dans son ordi le son souhaité
Et OK
0
re

mais ce ke tu ma raconter je l'ai fait mais le sons'arrette a la premiere diapo et ne continu pas
0
Mike-31 Messages postés 18337 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 098
31 juil. 2010 à 17:23
Re,

C'est que dans ton diaporama il doit rester des sources sonores qu'il faut supprimer,(ce à quoi je faisais allusion dans le post précédent).
Suis point par point la manip suivante

Commence par ouvrir PowerPoint et à partir de PowerPoint, ton fichier
Enregistre le sous/choisir autre format/dans Type sélectionner Page Web(*.htm;*.htlm)
le système générera un fichier et un dossier
Double clic sur le dossier tu trouveras tous les fichiers qui composent ton diaporama, en fin de liste tu trouveras tes fichiers sons parfaitement reconnaissable que tu supprimeras.
Quitte le dossier et depuis PowerPoint ouvre le fichier généré avec l'extension .htm

Enregistre le sous et dans Type de fichier sélectionne Diaporama PowerPoint 97-2003(*.PPS)

Tu peux supprimer le fichier avec l'extension htm.

Tu retrouveras avec un fichier sans sons.
Contrôle le déroulement de ton diaporama afin de paramétrer la durée d'apparition de chaque diapositive.
C'est à la fin et uniquement à la fin que l'on introduit le fichier son
Sélectionne la première diapositive qui doit être sonorisée et insère le son

Onglet Animation
Dans le ruban Son de Transition
Dans la liste déroulante sélectionner Autre son
Recherche le son souhaité dans ton ordi

NE CLIQUE SURTOUT PAS SUR APPLIQUER PARTOUT (sinon le son redémarrera à chaque diapositive)
0