Arnaqué comme tant d'autres par Canal+

Genets -  
 Elisabeth -
Bonjour,
Moi aussi je mesure le degré d’incompétence et pourquoi ne pas le dire, de malhonnêteté de Canal+ et CanalSat. Abonné depuis plus de 20 ans à Canal+ analogique j’ai eu la malencontreuse idée de me laisser séduire par l’offre Canal+ Le Bouquet TNT 3 Etoiles et CanalSat mini Bouquet TNT 3 Etoiles proposée à 30 €/mois tout compris, incluant une offre promotionnelle de 3 mois gratuits pour le mini-pack, frais d’accès offerts et option du second gratuite durant 6 mois.
Quelle grossière erreur d’avoir fait confiance à ces gens-là !
Voyez un peu : Comme abonné ancien, je bénéficiais d’une prime de fidélité qui ramenait la partie Canal+ à 25,90 €/mois. Durant donc les trois premiers mois, seule cette somme devait donc être prélevée. Puis après cette période, 12,90 €/mois devaient s’ajouter. Enfin à l’échéance de six mois, 10 €/mois devaient venir compléter mon abonnement pour l'option second décodeur.
Or, le 4/12/2008, une première ponction de 35,90 € a été opérée, puis une seconde de 98,80 €, le 11/12/2008.
De plus, malgré 6 appels téléphoniques de longue durée, à mes frais bien entendu, passées par une personne de mon entourage car je suis malentendant, le second décodeur n’est toujours pas initialisé et ne fonctionne donc pas.
J’ai donc adressé un premier courrier recommandé avec AR, le 12/12 à Canal+ pour obtenir des explications écrites (courrier ou mail) et le remboursement rapide des sommes prélevées. Sans réponse, le 28/12/2008, nouvelle lettre recommandée, toujours avec AR.
Et ce jour, 2 janvier 2009, cerise sur le gâteau, je découvre un nouveau prélèvement de CanalSat de 27,90 € qui ne correspondant à rien puisque, théoriquement je suis dans la période promotionnelle des trois mois offerts.
Et toujours aucun remboursement.
C’est donc bien à Canal toujours + (pour paraphraser un auteur connu) que j'ai affaire.
D’ores et déjà, considérant qu’il y a là une rupture unilatérale de contrat de la part de ces deux sociétés, chapeautée par le même individu, descendant direct du célèbre Oncle Picsou, dont il va bientôt atteindre la notoriété, je vais donc faire bloquer l’accès à mon compte à ces malfrats mais je m’interroge sur la suite à donner à cette affaire pour récupérer mes billes…
Avez-vous des idées ?

2 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

Bonjour,

envoyez votre dossier à la dgccrf du département de résidence de Canal , avec copie à ce même Canal , pour qu'ils soient informés de la démarche.
1
Elisabeth

plus fort.... Canal Plus pour ma part m'appelle 15 fois par jour sur un numéro masqué, depuis maintenant plus d'une semaine, car j'ai refusé de payer un abonnement pour lequel ils prélevaient les sommes sur mon compte sans détenir la moindre autorisation de prélèvement signée de ma main;
0