Heure

lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre -  
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre -
Bonjour,
je me demande comment fais l'ordinateur pour maintenir l'heure exacte une fois qu'il est éteind.
pour vos futures réponses merci. =)

5 réponses

sniper2.0 Messages postés 1274 Statut Membre 29

grasse au bios quant il est brancher
si il est débranché c'est une petite pile qui se trouve sur la carte mere qui permet au bios de resté a l'heure
0
linuseiya Messages postés 366 Statut Membre 29

Bonjour, Il reste quand même alimenté et quand il est débranché il y a une pile sur la carte mère afin de garder l'heure et les paramètres du bios.
0
linuseiya Messages postés 366 Statut Membre 29

Désolé sniper2.0, tu as posté pendant que j'écrivais :)
0
sniper2.0 Messages postés 1274 Statut Membre 29

pa grave
0
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

La question est très pertinente :)

Effectivement, on peut se demander comment cette prouesse est possible lorsque le pc est éteint (même débranché du secteur).
Il faut simplement savoir qu'une petite pile (pile plate du genre pile de montre, de petit lampe torche...etc) équipe tous les pc au niveau de la carte mère.
Cette pile contient toutes les informations essentielles du bios (paramètres).

Si tu retires cette pile (c'est parfois nécessaire lorsqu'on bidouille le pc et qu'on fais une bêtise et que le pc ne veut pas redémarrer -par exemple une modification de tension d'un composant à l'aide du bios-), tu verras que la date et l'heure ne colleront plus avec la réalité.

C'est le vieux principe de la pile, tout simplement :) (consomme peu, dure dans le temps, fiable)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lunastix275 Messages postés 3023 Statut Membre 29

merci à tous =)
et je suppose que c'est le même principe pour les consoles? type ds ou autre... ou portable
0