Arnaque Applegate Directory

liko - 2 janv. 2009 à 03:02
 PH - 8 févr. 2015 à 11:16
Bonjour,
j'ai envoyé mon CV à Applegate Directory Ltd
Applegate House
Riverside Road
Pottington Business Park
Barnstaple EX31 1LS
Tel: +44 703 592 7945
je me suis rendue compte que se sont des arnaqueurs. SVP pensez vous qu'on peut avoir des problems en envoyant un CV?
A voir également:

28 réponses

Salut!
Qu'as-tu envoyé en plus du CV?? Les infos peuvent servir à monter d'autres <arnaques avec usurpation de TON identité... Les numéros en +44 70x xxxxx sont des numéros redirigés depuis la G.B vers n'importe quel point du globe... Méfiance, méfiance!!
4
Salut!
j'ai envoyé seulement mon cv. cela veut dire quoi? je avoir quel genre de problème ?
0
JE SUIS RAVI DE PRÉVENIR LES GENTS.
0
j'ai fini de constituer mon dossier et juste avant d"envoyer je me suis rendu compte que ce sont des arnaqueur !!! attention attention !!! C'est surtout la pièce d'identité qui est très important dans tout ça !
0
boujour ;
moi auusi j ai recu un email il demande 280 euro , et je pense que c une arnaque des afriquain au benin...

fait une recherche sur mr DOSSA JESUNUKON Jean Claude DA SILVA
1
Ce matin j'ai eu un mail de leur part. Alors pour en savoir plus sur cette structure je me suis rendu sur google pour une recherche et je tombe sur ton message. Merci de me mettre la puce à l'oreille.
Mais dis-moi que s'est-il passé pour que tu dises que c'est une arnaque ?
Courage !
0
Bonjour,
Je me pose aussi des questions sur cette société. Comment vous êtes vous fait arnaquer.
Merci
0
ben je vous remercie tous car pour moi c'est pareil je viens de recevoir un mail et c'est en cherchant sur google que je chope l'info de l'arnaque donc impeccable! direct dans la corbeille!
0
ah la la! ... je viens tout juste de poster à ce sujet et je constate que nous avons toi et moi, eu la même réaction...
Gens, soyez méfiants car les usurpateurs eux, ne dorment pas...
0
kidibarajaro
8 mars 2011 à 10:56
c pas possible, maintenant tout est permis des imposteur se permettent de penetrer dans des sites professionels où tout porte à croire chacun y a posté son profil pour un éventuel emploi pour se retrouver nez à nez avec des grrrri! il ne faut pas s'amuser avec la vie et la bonne moralité des gens. Merci à ceux qui ont trouvé la magouille.
0
kidibarajaro
8 mars 2011 à 10:56
c pas possible, maintenant tout est permis des imposteur se permettent de penetrer dans des sites professionels où tout porte à croire chacun y a posté son profil pour un éventuel emploi pour se retrouver nez à nez avec des grrrri! il ne faut pas s'amuser avec la vie et la bonne moralité des gens. Merci à ceux qui ont trouvé la magouille.
0
Bojour à tous !!!
Moi aussi j'ai postuler a applegate et j'ai reçu une réponse aujourd'hui et ma candidature a été retenu alors que je ne parle pas un mot d'anglais (bizard) mais se qui m'intrigue c'est que je dois avancer plus de 200 € pourquoi ca je ne le sais pas !!!!
Est ce une arnaque ??????
0
Tu as eu la chance. Ils allaient de gruger.
Attention sur internet. Tu pourra avoir certains de leurs astuces sur mon blog:

http://presi.ivoire-blog.com

Bonne reception
0
nirina57 > souralai
18 sept. 2010 à 13:07
Merci beaucoup eh!
J'ai reçu de Billgate quelque chose et applegate et ai failli répondre!
Merci infiniment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!je viens d'avoir le même message venant de ce groupe applegate!c'est de l'arnaque.ils m'ont déjà envoyé un mail à peu près pareil mais parlant d'une coca cola loterie.Ils sont pas assez futés!Genre si t'envoies ta candidature comme étudiant,ils te demandent une avance pas chère.Quand t'es déjà un salarié,ils t'en demandent plus!Méfiez-vous!!!
0
Attention aux messages sur internet faisant de un gagnant d'un jeu, d'une lotterie, etc. où l'on vous demande des frais de dossiers pour la finalisation d'une quelconque demarche administrative.
Ils sont tres malins
0
Je reçois régulièrement des annonces arnaques (emploi) de ce type pour mettre sur mon site Savoirplus.org
D'habitude, ils font tellement de fautes de français (orthographe et grammaticale) que je vois tout de suite que ce ne sont pas des fonctionnaires francophones (souvent, ce sont des annonces destinées pour l'emploi vers le Canada). Pour Applegate, j'avais un doute car l'annonce ne comportait pas vraiment de fautes mais vu que je pense qu'un pays qui a besoin de main d'oeuvre ne va pas présenter une offre telle que celle ci... et en voulant vérifier sur Googgle s'il y avait un site pour cette entreprise,,, il ne semble pas y en avoir. De toutes façons, Evitez de donner de l'argent ou des détails trop précis concernant un emploi vers l'étranger, sauf à travers du site de l'entreprise elle même.........
http://savoirplus.org
0
Pour revenir sur ce que je dis dans mon post juste avant celui ci.
Il y a bien un site "Applegate Directory" qui parait être une entreprise véritable mais qui ne doit pas être en lien avec l'annonce.
Dans l'annonce de demande d'emploi envoyée, l'adresse sous wanadoo.fr parait suspecte.
0
Bonjour,
vos messages m'ont beaucoup aidé
heureusement que j'ai le réflexe d'aller sur les forums ça m'a sauvé plusieurs fois la vie lol
Grand merci
Cédric
0
slt je viens de reussir un messgae pareil et je veux s'ssurer que je suis dans le bon voix ...plz aide moi je trouve uune diffeculté dans l eamil ou je vais enoyer les frais des dossiers..merci d'avance ..moja
0
Bonjour, c'est à peu près pareil que vus, j'ai envoyer mon CV et LM car j'ai effectivement recu une prop de travail... mais je ne me suis pas réellement douter de cela car ayant démissionné le mois dernier je suis à la recherche d'un travail.. j'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un cab de recrutement. J'ai reçu très rapidement une réponse positive mais ce qui m'a interpellé ce sont les pieces jointes liées a ce mail, toutes sous la format Jpeg... et je me suis rappeler de l'affaire coca cola c'est pourquoi j'ai voulu en apprendre plus et fait une recherche sur google.. et voila ou je suis arrivée..Merci mm s'il est vrai que je n'aurai pas envoyé d'argent cnnaissant les prix des vias ca me paraissait un peu trop gros...en espérant qu'il s arreteront rapidement leur connerie d'email ca fait perdre du temps et limite de l'argent ç certain
0
tatang_yannick
18 mars 2010 à 15:26
salut ;
je suis ravis d'avoir lu ton sms; il m'a vraiment aidé car je devais tomber dans leur
piège .
0
Je peux pas répondre a tes questions mais j'aimerais juste poster un commentaire à savoir que moi aussi je lais reçu .
Je fais du droit et je vais tacher de demander les conséquences dun envois de CV.
Je penses surtout qu c'est tes coordonnées qu'ils peuvent utiliser.
Mais cest donc une anarque de quoi?
0
non tant que tu ne donnes pas ton numéro de compte bancaire afin qu'ils puissent te verser soit disant ton salaire...
Ca c'est déjà vu...
C'est comme les mails que tu peux recevoir d'afrique et qui t'annonce un transfert de fond contre un pourcentage de la somme
Guénaël
0
Il faut être vraiment trop con pour tomber dans ces arnaques... Mais s'ils le font c'est parce que ça marche... Conclusion: Le monde est farci de cons qui se laissent arnaquer...
0
on peut bien utliser votre identité a des fins malsains
0
se sont tous des arnaqueur.dieu est tjour la mem si tu n pense meme pas
0
je viens de recevoir un email moi aussi de confirmation de travail avec ce groupe Applegate. le salaire est énorme pour moi 9450 dollars. et ils demandent de moi de leurs donner des frais de dossier de 350 dollars. heureusement que j'ai lu vos commentaires et même si je suis pas assez fou d'envoyer cette somme à des gens que je ne les connais pas que par email.

bon voila méfier vous des ce genres d'email.
0
mefiez vous de ces genres d'histoire.tout ce qui concerne les offres d'emploi ou de bourse d'etudes est publié sur le site internet de l'ambassade de chaque pays. ne repondez jamais s'il vous plait à un mail qui demande vos identifiants car l'emploi ou une bourse d'etude ne peut jamais vous etre offert aussi facilement que ça! PRENEZ DONC GARDE PLEASE
0
Kharay tout simplement de benin
0
Bonsoir,
Je viens à l'instant de recevoir un mail de leur part, tout d'abord enchantée car je suis à la recherche d'un emploi... et après quelques secondes, j'ai eu de la méfiance.
Et c'est ce qui m'a mené sur ce cher Google, pour faire une petite recherche, avant de m'avancer dans quoi que ce soit...
Merci à vous d'avoir mis des informations sur ce groupe d'arnaqueurs, car cela empêchera des individus à se lancer tête baissée dans cette connerie. Merci à vous de tout coeur et que Dieu vous bénisse.
Claire
0
J'ai eu le même mail,mais la prudence m'a conduit à me rendre aussi sur google pour savoir que c'était des arnaqueurs ...
0
moi également j'ai reçu ce message te google m'a aidé à me resaisir dans mon élan , je vous invite donc à être très vigilant
0
Dr. A. bendraouado...
16 déc. 2010 à 21:10
moi aussi j'aireçu ce méssage tout de suite j'ai consulté google .sans commentaire merci google
0