Des traits avec imprimante canon bjc 3000

chich -  
 smithfr -
Bonjour

Petit problème avec mon imprimante canon bjc 3000 : L'impression est bonne sauf que j'ai des petits traits verticaux des 4 couleurs à la fin de chaque ligne en gros (pour n'importe quelle page même de test)

Quelqu'un sait-il d'où peut venir le pb ?

Merci
A voir également:

6 réponses

etaveksa

Bonjour, je constate le même problème. tout s'imprime correctement, mais l'imprimante ajoute 4 traits de chaque couleur en début et fin de ligne.
A suivre... je continue à chercher
2
etaveksa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut à tous, il semble que j'ai résolu le problème.
Après avoir ouvert le capot de l'imprimante afin que la tête d'impression se place naturellement au centre, tu débranches tous les cables. Puis tu retires la tête d'impression et tu places le support qui reste sur le rail, au bout à gauche afin d'avoir un maximum d'espace pour travailler.
Ensuite j'ai pris alcool à bruler, une lampe électrique (voit rien là d'dans !) et coton tige pour nettoyer les salissures d'encre qui s'étaient installées sur la petite broche metallique qui est au bout du rail à droite. On ne la voyait plus tellement l'encre avait bavé dessus à chaque passage. j'ai nettoyé doucement tout les éléments sur le trajet de la tête d'impression histoire de voir si ce n'était pas un contact qui ne se faisait plus ou moins bien.(tu verras au bout du rail ya un espèce de reposoir qui nettoie la tête d'impression quand tu déclenches la maintenance)
On m'avait suggéré de nettoyer la tête d'impression, mais comme tout s'imprime bien, je ne croyais pas trop à cette solution pour ce problème précis.
Donc comme le problème suggérait soit un problème de parasitage, ou que l'imprimante recevait une info de trop ou de moins j'ai plutôt chercher au niveau des contacts sur le rail et au niveau du reposoir qui se trouve au bout du rail à droite.
Désolé de ne pouvoir te faire de photo, je n'ai pas de numérique.
En tout cas après avoir nettoyé tout ce qui me semblait être métallique et pouvoir faire contact,
j'ai remis la tête d'impression au centre, rebranché les cables et fait un test.
La première impression n'était pas bonne mais ensuite tout c'est remis d'équerre, depuis je n'ai plus le problème. Je suppose que le problème de contact envoyait une mauvaise info à l'imprimante...
Depuis j'imprime mes cv impecs !
j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi.
A +
1
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Salut Chich
Essaie de nettoyer la tête d'impression avec un chiffon doux
(à sec)
Peut être également un nettoyage des buse(propriétés de l'imprimante, onglet entretien)

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde.

Une discussion au sujet des problèmes rencontrés avec Imprimante Canon.

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/topic-problemes-imprimantes-sujet_13140_1.htm

A+ P2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smithfr

un problème de nettoyage peut être ! fo une maintenance régulière pour les imprimantes comme pour tt autre appareil seulement on ne le fait que lorsqu'on rencontre une panne !
voici le service manual de l'imprimante !
http://uploading.com/files/47dcama1/Canon%2BBJC-3000%2BService%2BManual.pdf/
0