Gros problème avec Windows Live Messenger

Résolu
m0rwen Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un gros problème avec WLM 8.5. En fait, WLM se connecte normalement, j'ai l'icone dans la barre a coté de l'heure bien en vert donc comme en état de fonctionnement normal. Mes contacs me voient connectée, quand ils me parlent je recoit les message correctement.

Mon problème vien du fai que je ne peux pas afficher la fenetre de WLM avec la liste de contact et tout. J'ai beau double-cliquer, faire clic droit et ouvrir WLM rien ne marche. J'ai fait une désinstallation complète puis j'ai réinstallé la version 8.5 que j'utilisais jusqu'alors et toujours le même problème ...

Je désespère ...

Merci d'avance ...
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Essaies de le lancer en allant dans Program Files

Fais Démarrer > Poste de travail > Ouvres le Lecteur C:, puis ouvres Program Files....Cherches le fichier de messenger 8.5 et double-cliques dessus pour le lancer.

Si ça fonctionne ainsi, retournes sur ce même fichier .exe, et fais un clic droit et demandes > Nouveau > Raccourci sur le bureau (pour créer un nouveau raccourci pour le lancer)
0
m0rwen Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ca ne marche pas ...
0
Utilisateur anonyme

Fais Démarrer > Panneau de configuration > Ajout et suppression de programmes

Tu demandes la désinstallation, mais lorsque celle-ci se fait, on te demandes: Réparer ou désinstaller, demandes Réparer.
0
Utilisateur anonyme

0
m0rwen Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'option Réparer, j'ai essayé aussi ...
Je vais essayer avec ton lien
0
Utilisateur anonyme

Reçois-tu un numéro d'erreur? Si oui, tu me le donneras, si tu réussis pas la réparation avec les deux utilitaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
russkovgun Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bsr Et Bon Année 2009 a TOUS :) Alor JAi Un Probleme aec WLM .... =/

En faite javai installé la VErsion 2009 et je ne l'est pas desinstallé corectemment et mnt ke je veut reinstaller WLM 8.5 ou tout autre version sa m'affiche

" Code 0x800736b1
Description : L'application N'a pas pu Demarrér Car Sa Configuration Côte-a-côte est incorrecte. pour plus d'information voir le journal d'evenement d'application . "

Quelqun Peut me traduire ske Sa veut dire paske je suis Paumé la...Merci d'avance !!
0
Utilisateur anonyme

C'est que ton WLM n'est pas correctement désinstaller. Regardes ici, et utilises les logiciels de désinstallation. Et CCleaner pour faire le nettoyage des clés de registre qui seraient encore là....Suis ces étapes > https://www.wikikou.fr/

Ensuite, installes ta version 8.5
0
russkovgun Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Sa MArche pas =S
0
Utilisateur anonyme

Tu as CCleaner? Fais un nettoyage du registre avec.......

Puis installe ce package http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=200B2FD9-AE1A-4A14-984D-389C36F85647&displaylang=fr sur microsoft
0
malenianiania Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avais tu telechagé des ptits logiciels comme sweetIM pour des icones et tout, si oui supprime le et ressaye
0

non moi ca marche toujours pas, mais j'ai pas de code d'erreur vu uemsn de connecte mais j'arrive juste pas a afficher la fenetre des contacts
0
Utilisateur anonyme

Ouvres CCleaner et cliques sur OUTILS à gauche. Tu verras désinstallation......regardes dans la liste si tu vois WLM 2009 et demandes de le désinstaller.

Puis à gauche cliques sur REGISTRE et demandes: Chercher des erreurs, puis : Corriger les erreurs.

Entres aussi dans la recherche: Windows live Supprimes tous les fichiers et dossiers se rapportant au messenger.

Ensuite réinstalles la version 8.5

Sinon, je ne vois plus, désolée. Bonne chance!
0

Avec CCleaner ca a marché avec ces conseils !!!
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Super! Ça me fait plaisir,
Bonne soirée!
0
joeblack63 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le probleme qui se pose avec mon msn messenger live quand jessaye d'appeler un correspondant je recois ce message : sur la fenetre de conversation:

Aucune carte son n'est installée sur votre ordinateur ou bien aucune carte son n'est sélectionnée.
(la pourant jai le son sur mon ordinateur je lis des fichiers audio sa marche)

Impossible de se connecter à remi avec un appel vers un ordinateur

c'est qoi la solution merci de me repondre,,,,en faite jai fais comme ca/Dans MSN : menu outils / configuration audio et vidéo.

Dis lui quelle carte son il doit utiliser à l'étape 1 et 2 (micro, si tu as)
mais la regarde le message : ne nous pouvons pas lancer la configuration audio/ video c'est qoi ???

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5
0
joeblack63 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le probleme qui se pose avec mon msn messenger live quand jessaye d'appeler un correspondant je recois ce message : sur la fenetre de conversation:

Aucune carte son n'est installée sur votre ordinateur ou bien aucune carte son n'est sélectionnée.
(la pourant jai le son sur mon ordinateur je lis des fichiers audio sa marche)

Impossible de se connecter à remi avec un appel vers un ordinateur

c'est qoi la solution merci de me repondre,,,,en faite jai fais comme ca/Dans MSN : menu outils / configuration audio et vidéo.

Dis lui quelle carte son il doit utiliser à l'étape 1 et 2 (micro, si tu as)
mais la regarde le message : ne nous pouvons pas lancer la configuration audio/ video c'est qoi ???

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5
0
Utilisateur anonyme

As-tu le Windows live messenger 2009? Si oui désinstalles-le et réinstalles la version 8.5 en suivant les instructions que je donnais plus haut.

Assures-toi d'avoir les drivers en te rendant ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Demandes : Lancer la détection
Et lorsque tu reçois le rapport du matériel sur ton PC....regardes les mises à jour à faire (en bleu)

L'installation des drivers > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1

Peut-être tu pourrais essayer d'utiliser aMSN pour tes conversations audio > https://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26732.html

>> Déjà deux personnes dans ce message auxquelles j'ai répondu....tu devrais lancer ton propre message. Tu as plus de chance d'obtenir l'aide pour ton problème particulièrement. (Le son)

Mais j'espère que je t'aides un peu. :)
0

oui merci beacoup mais tu sais marie quand je fai lancer la detection ya rien qui s'impose just un ptit truc pui ya rien!!!ya pa d résultats sa me fais chier excuse!!!je sé pa koi faire
0

non jé la version 8.5 et tu sais jé d son sur mon ordi mais quand j'appel un contact ca m met ça Aucune carte son n'est installée sur votre ordinateur ou bien aucune carte son n'est sélectionnée.
0
Utilisateur anonyme

Fais Démarrer > Cliques droit sur "Poste de travail" et demandes: Propriétés

Tu sélectionnes l'onglet "Matériel" dans la fenêtre et tu ouvres le "gestionnaire de périphériques"

Alors sur chaque ligne de périphériques (niveau du son) tu fais un clic droit > Propriétés > Onglet pilote > Mettre le pilote à jour

Fais aussi des mises à jour sur Windows Update.

Tu n'as pas répondu à ma question > Si tu as la version 2009 WLM......

Je dois quitter pour ce soir. J'espère que tu y arrives. Bye!
0
Utilisateur anonyme

C'est un peu trop compliqué pour moi rendu là.......

As-tu Windows Vista? Si oui, fais un clic droit sur WLM et demandes : Exécuter en tant....qu'Administrateur.

Puis tu peux tenter d'utiliser MSN pour Windows Vista, ou aMSN comme je te suggérais plus tôt.

>> En branchant tes écouteurs tu peux choisir dans la fenêtrequi arrive, la sortie que tu veux.....Realtek......

Bye!
0

non jé windows xp!!!et jé fé comme tu ma dit et sa marche po en faite je sais pas aprés les mises a jour esq fo que je redemarre l pc?
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas! J'ai cherché et je ne trouve pas.
Je répondais à un demandeur, tu es venu pour une question sur le même message,, j'ai fais mon possible, mais je n'ai pas ta réponse malheureusement. Et aussi je vais dormir un peu :)

J'aurais vraiment voulu t'aider, et je chercherai demain encore pour toi.

Poste ton message à toi, tu auras plus de chance.

Bonne journée!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Je n'aurai pas plus ta réponse en message privé tu sais? Merci à toi. Je n'ai pas ta réponse.
0

ok dn tous les cas merci beacoup et bonne nuit !!!et bonne anné
0
Utilisateur anonyme

À toi aussi, bonne nouvelle année! :)
0