Probléme avec les algo boucles
steeven
-
steeven -
steeven -
Bonjour,
voila tout d'abord bonne année a tous et a toute et meilleur vœux
ensuite voila je voulais vous demander un truc je voulais réviser les algo sur le boucles alors j'ai chercher des exo j'en et trouver un mais honnêtement je n'arrive absolument pas a le faire j'ai un soucie avec les tant que ya deux tant que mais ou les mettre c'est assez chaud pouvais vous m'aider svp
je vous poste ce sujet
on veut traiter les notes des éléves d'une classe. le nombre d'éléves étant donné (donc la on fait un aff saisir)
chaque notes a le méme nombre de notes saisies (la sa doit étre un tant que inf)
écrire un algo qui donne
pour chaque éléves : sa moyenne sa notes max sa note min
la moy de tt les notes de la classe la note max la note min
voila je ne sait pas trop comment mi prendre
je suppose qu'il faut séparer les éléves mais comment faire sans créer 1million de var éléves svp aider moi
voila tout d'abord bonne année a tous et a toute et meilleur vœux
ensuite voila je voulais vous demander un truc je voulais réviser les algo sur le boucles alors j'ai chercher des exo j'en et trouver un mais honnêtement je n'arrive absolument pas a le faire j'ai un soucie avec les tant que ya deux tant que mais ou les mettre c'est assez chaud pouvais vous m'aider svp
je vous poste ce sujet
on veut traiter les notes des éléves d'une classe. le nombre d'éléves étant donné (donc la on fait un aff saisir)
chaque notes a le méme nombre de notes saisies (la sa doit étre un tant que inf)
écrire un algo qui donne
pour chaque éléves : sa moyenne sa notes max sa note min
la moy de tt les notes de la classe la note max la note min
voila je ne sait pas trop comment mi prendre
je suppose qu'il faut séparer les éléves mais comment faire sans créer 1million de var éléves svp aider moi
8 réponses
pour ton deuxiem problem il existe les TABLE ( matrice pr tn cas )
mais avant j'aimerai bien que tu me dit en quelle langage travailll tu ????
sinon voici un exemple pour ton deuxiem problem
suposon kon a 50 étudiant et ke tu travaill en C ou c++
la déclaration de 50 étudiant sera comme sa ,
pour remplir les note faudra utilise deux boucle , une pour les étudiane et lautre pr ls note
pour la note max et min faudra exuté le programme de trés ( disponible dans le net )
pour chac ligne de martric
pour calculé la moyen de chac étudiant (some de chac ligne de matrice )/nbr de matiere
pour calculé la moyen général de la classe faut sauvé les moyen des étudiant dans un autre table X[]
les somme des élémne de x[])/le nombre détudiant
voila
bonchance
mais avant j'aimerai bien que tu me dit en quelle langage travailll tu ????
sinon voici un exemple pour ton deuxiem problem
suposon kon a 50 étudiant et ke tu travaill en C ou c++
la déclaration de 50 étudiant sera comme sa ,
float note_etudiant [50][50];
pour remplir les note faudra utilise deux boucle , une pour les étudiane et lautre pr ls note
pour la note max et min faudra exuté le programme de trés ( disponible dans le net )
pour chac ligne de martric
pour calculé la moyen de chac étudiant (some de chac ligne de matrice )/nbr de matiere
pour calculé la moyen général de la classe faut sauvé les moyen des étudiant dans un autre table X[]
les somme des élémne de x[])/le nombre détudiant
voila
bonchance
je travail en algo pour ensuite le faire en vb6
pour le moment ca ne concerne que les boucles donc pas de fonctions ou autre mais je ne sait pas trop comment mi prendre avec ce probléme
pour le moment ca ne concerne que les boucles donc pas de fonctions ou autre mais je ne sait pas trop comment mi prendre avec ce probléme
en fait j'ai compris mais c'est que j'arrive pas a mettre en plce mes boucles pour le moyennes et les max min sa je sait faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila tout est là...tu comprendera bien les boucles et leurs utilisation en vb
http://jaws.unadev.com/06_VB_Boucles.htm
http://jaws.unadev.com/06_VB_Boucles.htm