Conseils recherchés pour une config.

fredo37 -  
jvous aurai Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour à bonne année 2009 à tous,
je suis en train de chercher à monter 1 config puissante (pour photoshop, montage vidéo et jeux éventuellement) et silencieuse qui tournerait sous XP.

Après de nombreuses lectures et recherches sur le net, je pense prendre ceci sachant que, si je fais appel à vous, c'est pour essayer de trouver le meilleur compromis tout en tirant le prix vers le bas:
- boîtier Antec Sonata III
- CM Asus P5Q-E
- Intel Q6600 (pour voir venir pendant qques années)
- CG ATI HD4850 512 Mo
- Mémoire 2X2Go G-Skill (kit Dual-channel DDR2 PC2-6400 MQ)
- DD Samsung Spinpoint F1- 640 Go 7200 tpm 16 Mo Sata II
- lecteur multicarte 8 en 1

Mes interrogations vont surtout du côté du boîtier et de la CM: il en existe peut-être d'autres modèles tout aussi bien (et silencieux concernant le boîtier) et moins chers.

Le silence est toutefois important pour moi ainsi que le site d'achat (TopAchat) car je peux y payer en 10 fois !!!

Vous avez désormais toutes les cartes en main mais si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas !
Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur temps pour me venir en aide par leurs conseils avisés...

Fred
A voir également:

7 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

sache que xp ne prendra en compte que 3go de tes 4go installes dans ta config,donc soit tu installe vista ou tu mets 3go et tu installes xp.apart ca, c une bonne config,rien a dire de plus que si tu veux du silence,je te conseillerai un kit de refroidissement par eau.si tes moyens te le permettent.
0
jvous aurai Messages postés 528 Statut Membre

faut!!!! vita 32bit et xp3bit ne prenne en compte que 3 go mais vista 64bits comme xp64bits prennes en compte plus de 8go mais pour prendre un vista ou xp 64bits il te faut un processeur 64bits
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonsoir,
Pas de meilleure choix pour le boitier, celui la est tres bien refroidi et silencieux
Par contre pour le processeur, mieux vaut un 45nm qui chauffe et consomme moins:
https://www.topachat.com/micro/index.php
Et pour le silence, il faut prendre un nouveau ventirad que celui livrer avec le processeur, celui la est parfait:
https://www.topachat.com/micro/index.php
0
LordClever Messages postés 1446 Statut Membre 153

Comment ça ?

Moi aussi je veux me monter une config (mais pour gamer), et tu me dis que si je mets 4Go de ram (DDR2) XP n'en prendra en compte que 3?
0
fredo37

Oui, on m'a dit aussi que 3Go suffirait... C'est tjrs ça en moins dans le budget !!!
Pour le processeur, le Q6600 est doté de plus de mémoire cache et d'une cadence supérieure, mais n'est pas doté de l' SSE4 (qui peut être un gros avantage a le posséder)
Sachant que le Q6600 a un fort coef d'o/c.
Je ne sais pas du tout lequel choisir pouvez vous m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo37

P'tit up au cas où...
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Le Q8200 est encors mieux a OC
Le Q6600 chauffe pas mal
0
jvous aurai Messages postés 528 Statut Membre

avec le q6600 pou l'oc avec une bonne stabiliter ce que je connai et moi même nous ne sommes monter qu'a 2.7 etil cauf plutot pas mal, j'ai aussi u un probleme a un momment jene l'avit pas encor oc il ontera 71C° sans rien fair (juste msn) il avait son ventilo d'origine et maintenent que je l'ai changer http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9651827 sans rien faire il est entre 39° et 44° et en plein jeu il est au max a 55° ce qui est quand meme elever pour un proco pas oc
0