Ram de 4Go

frumos -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement un acer aspire 7520g (https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php Je souhaiterais augmenter sa ram à 4Go, cela serait-il vraiment utile, surtout pour les jeux?

Merci de vos réponses.

32 réponses

J'aimepas? Messages postés 240 Statut Membre 7

Bon je vais prendre 10 minute de mon temp pour expliquer 2 3 truc

32 ou64 bits
Arrete avec ça oui tous ou presque les executable que l'on trouve sous windows sont codé en 32 bits donc plus de 3 giga inutile

Ceci dit, avoir 3-4Go permet d'allouer le reste a l'OS, supprimant le smicro-lags dûs aux acces disques qui arrivent parfois sous crysis avec 2Go
Oui c'est joliment dit mais c'est pas si simple
La rame sa marche comme ça

Ya l'aplication qui s'ouvre qui envoie des variable dans la ram avant sa ya beaucoup d'étape on demande a l'ordi si la variable peut allez dans la ram l'ordinbateur lui assigne une place qu'elle gardera jusqua la fermeture de l'executable un fois qu'une barrete et saturer ( a savoir une barrete n'est jamais pleine elle garde de la place vide) l'ordi va sur le port n°2 et ainsi desuite
ce qui fait que 4 giga ne permettra rien de plus car avant que tes barrete de 2 giga soit pleine il va falloir y aller

ensuite chez electronic arts (editeur de crysis) il payent des personne pour assigné les valeur au variable (long char double int ...etc ) c'est ce qui defini la taille que prendra la variable dans la ram tout ça pour pouvoir demande le moins de ressource en ram neccesaire

donc faut arreter de croire au mhyte j'ai 4 giga sa marche terrible avant avec 2 je ramer c'est completement faux

et aussi au personne qui pense rajouté de la ram car il sont lent sur le net ne le faite pas la ram gére les .exe et non les appel de serveur pour le web donc allez habité dans une grande ville pour avoir de haut debit
2
Utilisateur anonyme

oué mais non parce que si tes nouvelles barrettes sont plus rapides que tes anciennes.....ça se passe pas du tout comme ça.... monsieur je-sais-tout (^^)
0

Bonjour Frumos

NON ce ne seras pas du tout utile déjà parceque xp 32 bits prend que 3 giga donc 1 giga perdu non utilisé et ensuite pour les jeux aucun jeu ne demande plus de 1 giga de ram pour l'instant donc inutile

Entre nous 1 giga de plus tu ne vérà pas la différence
0
Utilisateur anonyme

*3,25Go de RAM...
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Tu ne verra aucune différence.
Ton PC est bridé par sa puce graphique, comme tout les portables.
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Etant donné que tu as Vista 32 bits, tu n'as aucun intérêt à passer à4Go qui ne seront pas exploités entièrement. Il n'y a pas non plus de raison de descendre à Xp + SP3 qui t'apportera des complications d'installation et pas de gain réel. Par rapport aux autres portables, le tien a une vrai carte graphique. Prions qu'elle ne fasse pas partie des lots des CG nVIDIA pour portables défectueuses.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric39 Messages postés 313 Statut Membre 9

Oui peut être mais moi pour info j'avais 2 go de ram sous XP , crysis ramait un peu par moment j'ai mis 2 go en plus et depuis plus aucun lag , peut être Windows ne reconnait que 3 go mais a ce qui parait dans les jeux les 4 sont reconnus , et de toute façon dans les jeux a venir on en aura de plus en plus besoin!
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Crysis sous vista est le seul combo qui justifie 4Go au lieu de 2.
Je parle des jeux, hein, pas des applis pros...
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362 > kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

"Je parle des jeux, hein, pas des applis pros... "

Pourtant, nombreuses sont les apllications 'pros' demandant des ressources an RAM assez conséquentes!
Sant citer de nom, je dirai les logiciels de montage vidéo -surtout en HD-, et de retouches d'images : surtout ceux qui travaillent à base de calques (n calques = n images à travailler, multipliez les calques, et vous saturez rapidement la RAM!)

En revanche, es jeux ne sont pas si gourmands que cela en RAM... plus en RAM graphique, oui! Certains jeux, dans certaines conditions (Détails max, FullHD ou plus, optimisation peu poussée) sont 'plus à l'aise' avec plus de 2Go, mais c'est trop rare pour en valoir le coût!
0

non les jeux tourne en 322 bits donc laisse tomber ensuite j'ai 2 giga est crysis marche trés bien
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

non les jeux tourne en 322 bits donc laisse tomber ensuite j'ai 2 giga est crysis marche trés bien
(°;°) /!\

2Go 533Mhz DDR2< 1Go DDR2 1333 (bien sure proc FSB= et carte mère compatible)
0

De toute maniere, meme en 64bits, les programmes sont en effet codés en 32bits et n'ont droit qu'a 2Go / processus.
Ceci dit, avoir 3-4Go permet d'allouer le reste a l'OS, supprimant le smicro-lags dûs aux acces disques qui arrivent parfois sous crysis avec 2Go
(<3 vista qui mange 750Mo de ram en idle)
0

Monsieur je sais tout.
Je parle pas de théorie, moi, mais de faits expérimentés.
Ma RAM saturait, et j'avais 2Go (et pas de la merde, des ballistix tracer PC8500 D9GMH)
Et ben rien a faire j'avais des micro lags sous crysis. après monitoring, Ram saturée.
Ram passé à 3Go puis à 4 (pour garder le dual channel)

Et bien depuis je n'ai plus de micro lags et la consommation RAM monte à 2.8Go sous crysis...
0

^^ si tes nouvelle barrete sont plus rapide sa va te defoncé ton pc et c'est tout tu crois que une frequence sa sert a rien ou quoi
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

"si tes nouvelle barrete sont plus rapide sa va te defoncé ton pc"

Les mémoires RAM sont des systèmes 'récepteurs'. Le principe étant qu'il sont 'utilisés' par le système 'supérieur' (la carte-mère). Les RAM n'imposes rien au PC! A la rigueur, une barette défectueuse peut empécher le PC de démarrer, mais absolument pas le détruire! D'aucune façon!

Les RAM 'plus rapides' seront seulement 'bridées', autrement dit sous-exploitées!

"tu crois que une frequence sa sert a rien ou quoi"

Tu semble croire qu'une fréquence est un élément 'de cause', alors que c'est un élément 'conséquent'...
0
Utilisateur anonyme

"sa va te defoncé ton pc"
n'importe quoi...
0

Je confirme! N'importe quoi...
0
Utilisateur anonyme

franchement j'aimepas essaye pas de ramener ta science, parce qu'elle est fausse....
0

Agreed.
0

Il faut voir l'ordinateur un peu comme un corps humain.

la carte-mère est la colonne vertébrale, le processeur, le coeur et la RAM la mémoire.

Ton processeur est un quartz, avec plein de bascules, qui donne une fréquence bien précise. Cette fréquence permet au PC de fonctionenr comme ton coeur qui bat fait tourner le sang dans ton corps. Chaque battement du processeur permet au PC de faire des calculs. La RAM stocke les informations devant être utilisées, c'est pour ça qu'une grosse application va utiliser plus de mémoire qu'une petite, car il y'a plus d'infos.

Enfin, la carte-mère permet d'interfacer tout. Elle met en relation les disques durs et leurs données avec le processeur, la RAM et la carte graphique (entre autre).

Imagine ton coeur tu as le ventricule gauche bas a 1 coup sec et le droit a 3 coup sec ya un probleme ou pas la ?
0

"Il faut voir l'ordinateur un peu comme un corps humain. "

Ca peut aider certaines personne à comprendre qui fait quoi... les bons en science! QUi n'ont pas vraiment besoin qu'on leur explique comment fonctionne un PC!

"la carte-mère est la colonne vertébrale, le processeur, le coeur et la RAM la mémoire. "

La carte mère est plus le système nerveux entier...
Le processeur équivaux à la partie cognitive du cerveau!
Le coeur est le quartz, et aussi un peu le bloc alimentation...
La RAM est la mémoire 'consciente', le disque dur est plus proche de l'idée qu'on se fait de la 'mémoire' d'un individu!

Une image plus claire est celle comparant les composant du PC à un bureau :
la RAM étant la surface du bureau lui-même
le disque dur étant l'armoire
le CPU , c'est nous-même
la fréquence RAM équivaut à la vitesse à laquelle se déplacent nos bras au dessus du bureau...
la fréquence CPU équivaut à la rapidité avec laquelle nous analysons les élément qui nous passent sous les yeux...

"Ton processeur est un quartz, avec plein de bascules"

Il n'y a pas de quartz dans le processeur (à vérifier...), et encore moins de bascules dans un quartz (sûr)!

Pour le reste, ça va un peu!
0
Utilisateur anonyme

.........................WOUAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!
0

DADA tu te cache derriere les connaisence de erwan
0
Utilisateur anonyme

ba non, mais ton image avec le corps humain est.... inattendu.
0

Mes connaissances ne sont pas faites pour se cacher derrière!
Et puis d'ailleurs, je n'ai vraiment pas l'impression que DADA se cache! N'est-ce pas?!?

Mes connaissances sont exposées ici pour être partagées, étudiés, commentées, corrigées même, si besoin est!
0

Voire...completement HS ?
0

c'est une metaphore pour que tu puisse comprendre
0

on est donc dans le même panier toi et moi mais regarde

16

Erwan031284, le jeudi 1 janvier 2009 à 18:45:12
"si tes nouvelle barrete sont plus rapide sa va te defoncé ton pc"

Les mémoires RAM sont des systèmes 'récepteurs'. Le principe étant qu'il sont 'utilisés' par le système 'supérieur' (la carte-mère). Les RAM n'imposes rien au PC! A la rigueur, une barette défectueuse peut empécher le PC de démarrer, mais absolument pas le détruire! D'aucune façon!

Les RAM 'plus rapides' seront seulement 'bridées', autrement dit sous-exploitées!

"tu crois que une frequence sa sert a rien ou quoi"

Tu semble croire qu'une fréquence est un élément 'de cause', alors que c'est un élément 'conséquent'...
Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284
15

dada7795, le jeudi 1 janvier 2009 à 18:37:51
"sa va te defoncé ton pc"
n'importe quoi...

Répondre à dada7795
17

Erwan031284, le jeudi 1 janvier 2009 à 18:45:47
Je confirme! N'importe quoi...
Parce que les notices ne disent pas tout...

tu dis quelque chose et lui il ponctu apres toi
0

On se permet juste d'être exaspérés par les bêtises que tu peux sortir.
0

eh donc j'ai dit quoi ? comme betisse ?
0