Exposé giga routeur

bboumaiz83 Messages postés 3 Statut Membre -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un éxposé sur les giga routeur et j'ai besion de qu'il qu'un qui m'aidé sur ce theme,

Merci d'avance

2 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

T'aider ou te le faire ?

Parce que là, comment dire ... il n'y a pas trop de questions hein ! :)
0
bboumaiz83 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Nico le Vosgien,

d'abord je te remercie pour ton réponse,

je veut savoir le fonctionnement des giga routeurs,leurs architecture,
la différences entre un routeur classique et goga routeur,
domaine d'utilisation des giga routeurs,

Merci d'avance
0
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

§Pour le fonctionnement, il faut que tu axes tes recherches sur le concept de "switch fabric" (en comparaison avec d'autres architectures moins complexes, plus anciennes et moins onéreuses tel que le simple bus partagé par exemple)

La différence réside dans la capacité du gigarouteur à fournir une capacité de commutation bien plus importante qu'un routeur "classique", mais aussi d'être capable d'appliquer des fonctionnalités avancées telle que la qos sans perdre, justement, de sa capacité à traiter un très important trafic.

Le domaine d'utilisation ? généralement, vu le prix des machines, les contraintes qui les accompagnent (tailles, consommation electrique, besoin en climatisation ...), et le but pour lequel elles sont "designées", ces équipements sont destinés à du cœur de réseau des FAI ou autres opérateurs de transit (par exemple). Le but étant d'être capable d'acheminer, aiguiller, router, le plus rapidement possible une très importante quantité de trafic.
0