Pb à cause d'1 grosse base de données

totox17 -  
 Aki -
Salut!!!
Je possède une énorme Base de Données qui fait environ 10 Mo et qui possède plus de 7000 enregistrements et dès que je passe mes requetes en PHP à travers un naviguateur il faut 20 minutes avant d'obtenir un bon résultat. Comment peut on réussir à optmiser l'affichage des résultats afin que cela soit plus rapide.
Merci d'avance
Totox

5 réponses

sebsauvage

10 Mo ? 7000 enregistrement ?
C'est minuscule !

C'est c'est aussi long, c'est qu'il doit manquer des indexes dans tes tables.

Regarde les requête qui arrivent sur le serveur.
Regarde les colonnes dans les clauses WHERE... : tu pourra sans doute ajouter des indexes sur ces colonnes pour accélérer les choses.

(Bah oui, on a beau dire, l'informatique c'est un métier ;-)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut...
Enorme, faudrait relativiser un chouilla quand meme, 7000 entrees c'est plutot une petite bd...
Pour accelerer les choses, il faut tout d'abord optimiser ta base (renseigne toi sur la 3eme forme normale, voire la 3 forme normale discjonctive.) Ensuite il faut optimiser les requetes aussi...
Je sais tout ca c'est facile a dire, mais comme tu ne donne pas enormement de details...
Sinon, le serveur peut aussi etre responsable d'une partie du temps...
.  .
\_/
0
poupyman Messages postés 62 Statut Membre 15

T'aurais été sous Access pour ta base je t'aurais conseillé de changer de SGBD...
ms là vu que t'es sous MySQL (je suppose), c'est peut être que ta base est mal organisée, si tu me donnais des infos sur la structure de ta base (tables, champs ...), je pourrais peut-etre t'aider à optimiser tout ca
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Arf, 3 reponses en 2minutes!!!Et toutes a peu pres avec le meme contenu, je pense qu'il va falloir que tu revois ta copie!!! ;-)
En resume:
1-Optimisation!!!
2-C'est pas une grosse base!!!
.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aki

Po possible, t 'as du faire des conneries quelques part.

Meme access est plus rapide lol

- crées des index.
- dans tes requetes sql n'utilise pas * mais directement tes noms de champs. C'est un petit gain de temps.
- dans tes requetes: utilise uniquement les champs dont tu as besoin.
0