Langage assembleur besoin d'aide!!

Belle -  
 Diablo -
Bonjour a tous,
Je suis en BTS électronique mais pour cause de maladie je dois le faire par correspondance au CNED..
Dans ce programme le langage assembleur me pose d'énorme problèmes du certainement à une mauvaise mise en forme des cours .
J' ai donc besoin d'aide pour résoudre 1 exo (dont je ne demande bien sur pas la solution toute faite , mais des explications , un algorithme, ou bien un lien où je pourrais trouver des cours bien faits)

l'exercice est le suivant:

-On effectue le branchement sur la ligne PD3 du port D . La led doit clignoter 6 fois par seconde. Port D en drain ouvert
-Ecrire le pgm en assembleur qui fera:
- initialisation de la pile en $FF
- initialisation des lignes en sorties de données
- extinction et allumage avec un sous pgm de tempo
- le pgm commence en $F800

Puis:
L'appui sur une touche provoque le passage à 1 de la ligne STRA ki transmet alors 1 interruption à l'unité centrale .
La ligne PD0 fait passer le signal OE à 0 afin de permettre la lecture de la donnée sur les lignes de sortie de l'encodeur.
Le pgm d'initialisation sera placé en debut de EEPROM
Le pgm d'interruption sera en $FA00
La pile sera en fin de RAM
La valeur de la touche sera mémorisée en $00
1)Donner le contenu du vecteur d'interruption kil faut prévoir (Je ne sais pas ce ke c..)
2)Ecrire le listing d'assemblage du pgm d'initialisation et du pgm d'interruption ki réalise la lecture de la touche appuyée

Je vous remercie pour toute sorte d'aide ke vous voudrez bien m'accorder
A voir également:

3 réponses

Kuching

Sakura,

Pour l'assembleur tu vas sur la page d'accueil de CCM et tu cliques sur assembleur ... Si cela ne suffit pas tu cliques alors sur le gros rat bleu avec un livre (elle a un nom cette mascotte ??? :-)) et tunauras plein de docs a telecharger.

Bon courage dans tes etudes
1
Belle

Merci car g un peu du mal mon norton ne veut jamais rien m'ouvrir à cause d'un "script mal veillant"?!!
0
Diablo

Bonjour,

J'etais en terminal STI génie électronique il y a deux ans, je peux peut-etre t'aider. C'est quel assembleur que tu doit utiliser ?
Moi je connais l'assembleur Motorola 68HC11 ou l'assembleur Intel Pentium.
0
Belle

c'est sur 68HC11
Merci
0
Diablo > Belle

Ok, tu n'as rien d'autre concernant cet exo ? shema, doc, cours ?
Si tu as quelque chose et si tu peux me les envoyer, mon adresse mail c'est : diablo95@mageos.com
Voilà, en attendant, je recherche dans mes anciens cours...
0