Aide pour événements access

Fermé
unseen Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 31 déc. 2008 à 10:41
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 31 déc. 2008 à 18:25
Bonjour l'ami


une autre question:

dans ma base, j'ai deux champs à cocher (import, export)

j'ai écrit un code sur l'évènement after_update de sorte qu'on ne puisse cocher les deux cases à la fois.

code import: if import.value =true then export.locked=true else export.locked=false end if
code export: if export.value=true then import.locked=true...

j'ai pas vérrouillé au préalable les champs "import" et "export" du fait des possibilités de modifications.

le code marche sans problème lorsque je fais un nouveau enregistrement. mais lorsque je consulte les enregistrements précédents, je constate qu'il est possible de cocher les deux cases et cela me pertube énormement.

est ce l'emplacement du code qui est problématique ou as tu une meilleure solution?

ailleurs j'ai fait un code ce meme type (ie after_update) :
if conditionnement ="conteneur" then type_iso.locked=true
je constate que là encore pour faire des modifications sur les enregistrements passés. il me faut toujours venir mettre à jour le champ conditionnement avant de modifier le type_iso.

Merci de m'aider à résoudre mon problème.

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
31 déc. 2008 à 18:25
Bonjour,
Juste en passant, vous pouvez crèer un groupe d'options et y insérer vos 2 cases à cocher (export/import) et de cette manière une seul peut être cocher, se qui évite le code.

Salutations.
Jean-Pierre
0