Copier en masse des noms de photos

Fermé
Carléa Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 31 déc. 2008 à 09:56
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 janv. 2009 à 10:47
Bonjour,

Je voudrais copier des noms de photos que j'ai dans un dossier ( mais bien sur avec les photos ) et il ne me faut que le nom de ces photos pour les relier a d'autres références sur un tableau excell.
Pourriez-vous m'aider dans vos savoirs
Je vous remercie d'avance
et aussi je vous souhaite de bonnes fêtes
carlea
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 352
31 déc. 2008 à 12:12
Bonjour,

Tu trouveras plein de macros qui font ça... En voici une simple :
http://www.excelabo.net/excel/repertoiresarborescence.php#filesearch

m@rina
0
Carléa Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
31 déc. 2008 à 12:55
bonjour Marina,

Avant tout merci pour ta réponse.
Par contre, je suis désolée mais je ne la comprends pas car je ne sais pas ce qu'est une Macro, je suis allée sur le lien mais je reste dans l'incompréhension totale.
Peux-tu m'expliquer plus concretement comment ne prendre que les noms de fichiers des photos et les copier sur excell pour renommer les photos ( j'ai 500 photos à renommer)

Merci encore

Cordialement
Patricia
0
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 352
31 déc. 2008 à 20:46
Bonjour,

J'ai regardé de plus près la macro, elle n'est pas exactement ce que tu recherches.

Il y a une solution ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2662 windows obtenir la liste des fichiers d un dossier

Mais si le but est simplement de renommer tes photos, ce n'est pas avec Excel que tu feras ça...
Il y a des logiciels capables de faire ça rapidement. Puisque tu as Excel, je suppose que tu as Office, et tu as donc Office Picture Manager.
Ce logiciel est capable de renommer très rapidement toute une série de photos en batch.
m@rina

Passe un bon réveillon ! ;)
0
Carléa Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
1 janv. 2009 à 18:01
Bonjour,
je te souhaite avant tout une Trés bonne année 2009 et tous mes voeux de bonheurs !
merci, je viens de lire ton message et encore merci de ta réponse... je vais regarder selon les pistes que tu m'as donné.... à suivre...
pat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 janv. 2009 à 09:54
Bonjour Marina,

la copie des noms de photos fonctionne très bien et je t'en remercie,

par contre pour les changements en masse des noms de photos ( enfin ce que j'ai pu en faire) m'impose de les renommer de façon identiques et la ce n'est pas ce que je voudrais faire.
si tu veux j'ai des références d'articles et j'ai des photos correspondantes à ces articles mais qui sont malheureusement pas nomme avec les mêmes références:

exemple1 :
ref article: JC4565/12 ( de plus quand j'ai un/ dans l'article le format .jpeg lui n'accepte pas les / donc ennuyé pour repérer en masse les bonnes photos que je dois importer sur un programme.

exemple 2 :
ref article: PI3+4 nom photo PI3+4 ouvert

j'espère que j'ai bien formulé ma question ( chose pas toujours facile ) mais à bonne question ===> bonne réponse

bien cordialement, et encore meilleurs voeux à tous.

carléa
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
7 janv. 2009 à 10:47
Heu les "renommage" en série sont bien obligés de se servir de critères généraux donc des séries :-) Aucun soft ne pourra repérer des nom sur une critére "humain subjectif" et encore moins en tenir compte pour lui trouver un nom tout aussi "non informatique" :-)

Cela dit il existe des soft gratuit qui permettent de filtrer/modifier (genre repérer les" / " et l'enlever ou remplacer) à la volée ou de renommer le fichier (tous les fichiers pas spécifiquement des images) avec un préfixe (une partie avant) et un suffixe (après) mais bon je ne suis pas encore sur d'avoir bien compris la demande, même avec l'exemple.

0