Aligner des sous menus en CSS
raclif
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
raclif Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raclif Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Sur un site j'ai mis un menu horizontal en CSS avec des sous menus. Après plusieurs galères (compatibilité IE notamment),il fonctionne enfin.
Néanmoins j'ai toujours un problème (que je cherche à résoudre depuis 1h30!):
Le menu "principal" est bien centré dans le site, en revanche lorsque je passe ma souris pour faire apparaitre un sous menu, celui ci est complètement a gauche!
J'ai essayé de mettre mon code dans une div "global" qui centre l'ensemble du menu, j'ai également essayé de placé des float:center; un peu partout mais en vain.
J'en reviens donc à vos conseils! Voici mon code html
et le code CSS
Merci d'avance
A+
Sur un site j'ai mis un menu horizontal en CSS avec des sous menus. Après plusieurs galères (compatibilité IE notamment),il fonctionne enfin.
Néanmoins j'ai toujours un problème (que je cherche à résoudre depuis 1h30!):
Le menu "principal" est bien centré dans le site, en revanche lorsque je passe ma souris pour faire apparaitre un sous menu, celui ci est complètement a gauche!
J'ai essayé de mettre mon code dans une div "global" qui centre l'ensemble du menu, j'ai également essayé de placé des float:center; un peu partout mais en vain.
J'en reviens donc à vos conseils! Voici mon code html
<div id="menu"> <ul> <li><a href="index.php">Accueil</a></li> <li><a href="#">Page</a> <ul> <li><a href="mapage1.php">MaPage1</a></li> <li><a href="mapage2.php">MaPage2</a></li> </ul></li> <li><a href="#">Poge</a> <ul> <li><a href="mapoge1.php">MaPoge1</a></li> <li><a href="mapoge2.php">MaPoge2</a></li> </ul></li> <li><a href="Pige.php">Pige</a></li> </ul> </div>
et le code CSS
body { margin:114px 0 0 0; line-height:16px; font-family: Tahoma, Arial; background: url(images/body_top_bckg.jpg) no-repeat center top #171c20; color:#bed7e6; font-size:11px; behavior:url(csshover.htc); } a { color:#018BC1;} a:hover { text-decoration:none;} #header {} #logo { padding:30px 0 120px 0; color:#fff; text-align:center; font-size: 9px; } #logo a{ color:#fff; text-decoration:none; font-weight:bold; font-size:24px; text-transform:uppercase; } #header #logo p { font-size: 14px; } #menu {color:#fff; text-align:center; } #menu ul { z-index: -500; text-align:center;list-style:none; margin:0; padding:0;} #menu ul li {display:inline} #menu ul a { font-weight:bold; font-size:14px; text-decoration:none; color:#fff; background-color:#445d6c; padding:0 10px 2px 10px;} #menu ul a:hover { background-color:#f26513;} #menu li { float:center; margin:auto; padding:0; } #menu li a { font-weight:bold; font-size:14px; text-decoration:none; color:#fff; background-color:#445d6c; padding:0 10px 2px 10px; } #menu li a:hover { background-color:#f26513; } #menu ul li ul { display:none } #menu ul li:hover ul { display:block; } #menu li:hover ul li { float:none; }
Merci d'avance
A+
A voir également:
- Aligner des sous menus en CSS
- Css download - Télécharger - HTML
- Barre des menus windows 11 - Guide
- Background color css ✓ - Forum CSS
- Comment aligner des chiffres sur word - Guide
- Enlever le soulignement d'un lien css ✓ - Forum Réseaux sociaux