Erreur 50300-51300 connection Wifi Wii

Fermé
Larsouille - 30 déc. 2008 à 23:43
 personne - 20 janv. 2009 à 17:24
Bonjour,

Ayant échoué maintes et maintes fois à l'installation internet de la Wii d'une amie et ayant parcourue le net à la recherche de secours pertinent, j'ai ENFIN trouvé un tuto simple et qui marche. Pour les livebox en tout cas.
;)
Je pense que c'est pareil pour toutes les box de toutes façons.

Note: J'ai changé quelques trucs, inutiles à mon goût et rajouter d'autres trucs absents.

__________________________________________________________________________________________

Commençons, tous d´abord pour ça il faut une Livebox Inventel (je ne garantis pas que ça marche sur les Sagem).
1-Il faut avant tout un jeu WiFi puis il faut aller dans Paramètres Wifi.
2-De là, allez dans Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo puis sélectionner une des connexions. Inutile de rechercher un point d´accès.
3-Allez dans Configuration Manuelle, de là, entrez ces données-ci :



SSID : C´est le nom de votre Livebox, vous pouvez
- Soit le trouver derrière un des documents donnés dans le pack de la Livebox,
- Soit le trouver dans Démarrer/Connexions/Connexions réseau sans fil,
- Soit le trouver dans Démarrer/Tous les programmes/Livebox/Configuration de votre Livebox
En général ça fait WANADOO-XXXX (Note: Ou "Livebox-XXXX")

Clé WEP : C´est la clé nécessaire pour accéder à la Livebox, vous :
- Soit la trouver derrière un des documents donnés dans le pack de la Livebox,
- Soit la trouver dans Démarrer/Tous les programmes/Livebox/Configuration de votre Livebox/ Accéder aux pages de configuration [...] (identifiant : admin MdP : admin )/Informations Système

Obtention auto d´adresse IP : Non

Adresse IP : Pour la trouver :
Démarrer/Connexions/Connexions réseau sans fil/onglet Support
En général ça fais 192.168.1.XXX

/!\ NOTE /!\ : Le chiffre de fin doit être différent du chiffre de fin du PC ( Par exemple si l´ordinateur c´est 192.168.1.30 on peut mettre 192.168.1.6)

Masque de sous-réseau : Pour le trouver :
Démarrer/Connexions/Connexions réseau sans fil/onglet Support
En général ça fait 255.255.255.0

Passerelle : Pour la trouver :
Démarrer/Connexions/Connexions réseau sans fil/onglet Support
En général ça fait 192.168.1.XXX

Proxy: Non


Obtention auto de DNS : Non

DNS préféré : Pour le trouver :
Démarrer/Connexions/Connexions réseau sans fil/onglet Support/Detaols
En général ça fait 192.168.1.XXX

DNS auxiliaire : On n´en a pas besoin si le DNS préféré marche.

Valeur "MTU": Indiquez ici 0 ou 1 ou 2...Mon amie a mis 2 il me semble, ca marche quand même, si quelqu'un a des précisions à se sujet il est le bienvenu de nous en faire part. :D



Enfin une fois toute ces étapes faites, il vous faut appuyer sur le bouton 1 de votre Livebox, une des diodes va se mettre à clignoter. A ce moment là vous aurais le message Connexion Établie c´est que c´est bon


Merci a l'auteur de se bon tutoral qui mérite de se faire plus connaitre.
SOURCE: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1277157-1-0-1-0-0.htm

1 réponse

bonjour, alors en fait j'ai un petit problème je n'arrive pas à connecter ma Wii à internet et à chaque fois que j'essai de la connecter ma Wii il y a parfois le code d'erreur "51330" ou alors le code d'erreur "51331" qui s'affiche.

si kelkin pourrait m'aider SVP sa m'aiderai beaucoup !

merci d'avance!
9