Problème PHP

Résolu/Fermé
PourAider Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 22:41
PourAider Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 23:07
Bonjour,

Ma requete mysql ne fonctionne pas :

echo 'function TrouveCoordonneesDepuisAdresse(coord,id_societe,num_magasin,Adresse) {'.
'var point = coord;'.
'var marequetepourrie=null;'.
'var geocoder2 = new GClientGeocoder(); '.
'geocoder2.getLatLng(Adresse, function(point2){'.

'marequetepourrie="update magasin set coordonnes_GPS=\""+point2+"\" where num_magasin="+num_magasin+" and id_societe="+id_societe;'.
'mysql_query(marequetepourrie);'. // CETTE REQUETE NE FONCTIONNE PAS... LE PROGRAMME NE CONTINUE MEME PAS !!!!
'point=point2; '.


'});'.
'return point;'.
'};'.

Est-ce que c'est parceque je suis dans une echo ?

Merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour

Ton programme fait un echo.
Et le echo écrit ce qu'on lui demande d'écrire, pourquoi ferait-il une requête mysql ?
0
PourAider Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 2
30 déc. 2008 à 22:47
Je suis d'accord avec toi mais si je sort de mon echo, je n'arrive pas a reprendre ma variable !!!
Comment puis-je faire ?
0
Excuse-moi, je ne comprends pas ta réponse. Je ne sais pas ce que veut dire sortir d'un echo.
0
par contre, j'ai l'impression que tu mélanges allègrement le javascript et le php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PourAider Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 2
30 déc. 2008 à 22:56
Je sais, je suis pas trop fort en explication...

Dans mon echo, j'ai definit des variables comme "var marequetepourrie".
Vers la fin de mon programme, cette variable à pour valeur :
marequetepourrie="update magasin set coordonnes_GPS=\""+point2+"\" where num_magasin="+num_magasin+" and id_societe="+id_societe

Si je decide d'executer le requete mysql avec la variable "marequetepourrie", comme puis-je recupere cette valeur e dehors du echo

Si je fait $marequetepourrie sa ne marche pas :

[debut prog]
...
'marequetepourrie="update magasin set coordonnes_GPS=\""+point2+"\" where num_magasin="+num_magasin+" and id_societe="+id_societe;';
mysql_query($marequetepourrie);

...
[fin prog]

J'espere être plus claire
0
Je commençais à le deviner

Ta fonction TrouveCoordonneesDepuisAdresse est une fonction javascript.
À l'intérieur de ta fonction javascript, tu ne PEUX PAS appeler une fonction PHP ! Il faut revoir ton traitement entièrement. Et en ne voyant que cette partie de ton code, je n'ai pas de solution à te proposer, ça dépend de tout ce qu'il y a autour, et de ce que tu veux faire.
0
PourAider Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 2
30 déc. 2008 à 23:07
Je te remercie toto, je vais tout recommencer
0