Je suis novice en cofiguration

Résolu/Fermé
jack63 - 30 déc. 2008 à 20:59
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 3 janv. 2009 à 00:56
Bonjour,
je suis totalement novice en ce qui concerne la mise en service d'un site internet.
mon probleme.j'ai un nom de domaine chez NEODOMAINE et mon hebergeur est POWER HEBERGEMENT.
et la je suis totalement pomme .
impossible de les joindre .je ne sais pas comment faire pour untiliser et mettre en ligne ce site.
par quel bout commencer ...je sais je suis nul mais j'aimerais comprendre
A voir également:

12 réponses

Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
30 déc. 2008 à 21:23
Bonsoir,

normalement ton hébergeur (POWER HEBERGEMENT) doit te fournir des adresses dns (elles commencent par ns.).

Rends toi sur le site de ton fournisseur de nom de domaine (NEODOMAINE) et dans le panneau de configuration, tu rentre ces adresses dns.

Tu retourne dans le panneau de config de ton hebergeur (POWER HEBERGEMENT) et dans Gestion de domaines (je suppose), tu rentre ton nom de domaine.

Tu atteints quelques heures pour la propagation des dns et sa devrait rouler.

PS: je ne sais pas si ton hébergeur te fournit un panneau de configuration pour administrer ton site mais sa devrait être le cas.
1
merci merci beaucoup
je vais essayer ca en esperant que ca roule.
je te souhaite une tres bonne annee 2009 et a bientôt
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159
30 déc. 2008 à 22:07
Merci de même ;)

Reviens nous voir pour nous dire ce que sa donne ;)
A bientôt.
0
ok j'ai donc procedé comme tu me l'as dit.
les adresses sont
DNS primaire : lambda.easy-hebergement.net

DNS secondaire : enigma.easy-hebergement.net
(ip: 91.121.2.128)
mais ca ne commence pas par ns. c'est normal???
0
30 déc. 2008 à 23:01
Normalement elles commencent par ns pour les différencier des adresses habituelles mais ici ce n'est pas le cas. C'est pas grave du tout.
Il est bien spécifié DNS primaire et secondaire.
Pas de souci.
Sa devrait marcher :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste autre chose ... que dois je renseigner dans cette case:

Pointage
Dossier où doit pointer le domaine : /home/vitagym/www/
merci
0
30 déc. 2008 à 23:13
C'est dans ce dossier que le domaine va être dirigé

Par exemple
/home/vitagym/www/monsiteweb.com

Si tu le fait pointer sur => /home/vitagym/www/monsiteweb.com
Un visiteur rentre ton nom de domaine, il arrive dans le dossier monsiteweb.com

Si tu le fait pointer sur => /home/vitagym/www/
Il arrivera sur un Index Of avec un dossier monsiteweb.com. Il clique dessus Il tombe sur ton site.

C'est particulièrement useful quand tu as plusieurs site sur le même espace:
monsiteweb1.com pointe sur => /home/vitagym/www/monsiteweb1.com
monsiteweb2.com pointe sur => /home/vitagym/www/monsiteweb2.com

Le dossier monsiteweb1.com contenant les pages etc de monsiteweb1.
Le dossier monsiteweb2.com contenant les pages etc de monsiteweb2.
0
bon et bien encore un super merci a toi c'est franchement tres tres sympa .je vais faire ca.merci.
et apres grois dodo je suis un peu nase la .
alors bonne fete encore
0
Bonjour bonne année 2009 a tous .
et bien me revoila avec toujours mon probleme de rensignement sur prower hebergement.

J'ai bien renseigné tout les elements FTP je pense,mais mon site n'est toujours pas visible.je ne comrends plus rien .
je ne vois franchement pas ou je me plante..
c'est hyper difficile ..
0
2 janv. 2009 à 13:31
Bonjour et bonne année :)

Toujours pas visible? C'est à dire?
Tu te rends sur ton domaine et sa tourne dans le vide ou tu accède quelque part?

Renseigne toi, ton hébergeur doit avoir une FAQ à disposition où la démarche doit être expliqué en détails.
0
re bonjour.
a l'ecran j'ai :

Index of /
Name Last modified Size Description

--------------------------------------------------------------------------------

css/ 01-Jan-2009 14:48 -
photos/ 02-Jan-2009 12:03 -
sources/ 01-Jan-2009 14:48 -

--------------------------------------------------------------------------------

je sais pas si c'est normal ou pas
0
2 janv. 2009 à 15:11
Ouais c'est "normal" sauf que tu pointes sur le répertoire qui contient 3 dossiers (css, photos et sources).

Il me faudrait l'arborescence de tout ton hébergement.

Ce que tu peux faire c'est localiser ce dossier et tu mets toutes les pages de ton site (index.html, etc).
0
BONSOIR

je pense que c'est /www/
dossier
photos
css
enfait j'ai 3 dossiers.
j'ai essaye de mettre tous les fichiers des 3 dossiers a la racine mais pas de changement a l'ecran toujours index of avec la liste de tous mes dossiers ou fichiers.
mais bon je vais laisser tombé....trop complique cette histoire..
mais en tous les cas merci encore pour tout ...
0
Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 159 > jack63
2 janv. 2009 à 23:56
Non, laisse pas tombé.

Tu as juste à mettre ton site dans /www et voilà.
La page d'accueil se nommera index.html (ou index.php)
0
jack63 > Wardog Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
3 janv. 2009 à 00:45
re je vien faire ca c'est toujors pareil j'essaye tout

bon voila l'adresse du site en question...http://www.vitagym-clermont-ferrand.com
il y a cette page index et puis tous les dossier dans sources il y a index.html quand je clic dessus les pages fonctionnent correctement mais c'est tout ce que je epux faire...j'ai essaye de mettre tous les dossiers sur www.
tous les fichires meme sur wwww...c'est toujours pareil cette page index of ..non la franchement il y a un truc que je sais pas faire ..je sais pas si c'est sur mon pc qu'il faut faire un truc ou sur le logiciel ou sur l'hebergeur

j'ai fais ce que tu me dit tout mettre sur www mais ....
0
3 janv. 2009 à 00:56
Ce qu'il faut faire c'est remonter d'un niveau.
Tu copies le contenu de sources dans www.

Edit: Sa vient de bouger et c'est nickel
0