Problème de téléphonie avec freebox
moicvraimentmoi
Messages postés
93
Statut
Membre
-
zm -
zm -
Bonjour,
j'ai depuis 10 jours la freebox. les services internet et télévision marchent dans l'ensemble corectement mais le téléphone, c'est plutôt du 1 jour sur 2... J'ai déjà même passé 3 jours sans... (et rien d'écrit sur la page l'état du réseau...). Est-ce normal ? est-ce aussi votre cas ?
Merci.
j'ai depuis 10 jours la freebox. les services internet et télévision marchent dans l'ensemble corectement mais le téléphone, c'est plutôt du 1 jour sur 2... J'ai déjà même passé 3 jours sans... (et rien d'écrit sur la page l'état du réseau...). Est-ce normal ? est-ce aussi votre cas ?
Merci.
A voir également:
- Problème de téléphonie avec freebox
- Pourquoi ma freebox me demande de créer un bouquet ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Retrouver compte le bon coin avec numero de telephone - Forum Réseaux sociaux
- Allumer tv avec télécommande freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
38 réponses
Salut,
Non, chez moi ca fonctionne 24H/24 7j/7. Cela peut venir de ton téléphone. As tu rebooté ta freebox récement ? Essaye avec un autre téléphone.
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
Non, chez moi ca fonctionne 24H/24 7j/7. Cela peut venir de ton téléphone. As tu rebooté ta freebox récement ? Essaye avec un autre téléphone.
Kalamit,
merci pour ta réponse.
en fait, je ferme mon ordinateur toutes les nuits. donc je reboote chaque matin. Mais c'est le matin qu'il marche et c'est souvent le soir que ça ne marche plus. En fait, je n'ai pas de tonalité.
Pour le téléphone, il est neuf, je l'ai exprès acheté. Une fois, j'ai remis l'ancien téléphone et il n'y avait non plus pas de tonalité.
en fait, je ferme mon ordinateur toutes les nuits. donc je reboote chaque matin. Mais c'est le matin qu'il marche et c'est souvent le soir que ça ne marche plus. En fait, je n'ai pas de tonalité.
Pour le téléphone, il est neuf, je l'ai exprès acheté. Une fois, j'ai remis l'ancien téléphone et il n'y avait non plus pas de tonalité.
SAUVEZ VOUS DE CHEZ FREE
NE CHERCHEZ PAS A Y ALLER
QUALITE TV POURRIE
LIGNE TELEPHONE TRES MAUVAUISE QUALITE
PING DES SERVERS ETRANGER SUPERIEUR A 400 MS EN HEURE DE POINTE
SAUVEZ VOUSSSSSSSSSSSS
NE VOUS FAITES PAS AVOIR
ex : SI VOUS RESILLIEZ APRES UN ANS D ABO VOUS PAYEZ
60 EUROS DE FRAIS !!!!!
NE CHERCHEZ PAS A Y ALLER
QUALITE TV POURRIE
LIGNE TELEPHONE TRES MAUVAUISE QUALITE
PING DES SERVERS ETRANGER SUPERIEUR A 400 MS EN HEURE DE POINTE
SAUVEZ VOUSSSSSSSSSSSS
NE VOUS FAITES PAS AVOIR
ex : SI VOUS RESILLIEZ APRES UN ANS D ABO VOUS PAYEZ
60 EUROS DE FRAIS !!!!!
bonjour ,j'ai éxactement les mèmes problèmes que toi mais avec 9 télécom je pensse que ce n'est pas au point.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut !
en fait, j'ai changé pour uin cable éthernet et je n'ai plus aucun problème !! :-D (enfin, plus de gros problème en tt cas !!)
en fait, j'ai changé pour uin cable éthernet et je n'ai plus aucun problème !! :-D (enfin, plus de gros problème en tt cas !!)
Bonjour,
Je viens de recevoir une freebox la semaine derniere et coté internet tout est ok. Par contre coté Téléphonie, ca fonctionne correctement le matin mais l'apres midi et le soir, les conversations sont complètements hachées !
Quelqu'un a t'il ce problème ? Existe t'il un moyen d'y remèdier ?
Egalement la hotline de free n'est que par n° à 0.34€/min et elle ne fait que noter votre problème... Ensuite aucun engagement de résolution ni d'information .....
Bref, Je suis tres decu par Free !
a+
Je viens de recevoir une freebox la semaine derniere et coté internet tout est ok. Par contre coté Téléphonie, ca fonctionne correctement le matin mais l'apres midi et le soir, les conversations sont complètements hachées !
Quelqu'un a t'il ce problème ? Existe t'il un moyen d'y remèdier ?
Egalement la hotline de free n'est que par n° à 0.34€/min et elle ne fait que noter votre problème... Ensuite aucun engagement de résolution ni d'information .....
Bref, Je suis tres decu par Free !
a+
Salut,
Un petit truc en passant, si tu appelles la hotline par la freebox, ce n'est que 0.15€/mn...
Pour ce qui est de ton téléphone, ca serait bien que tu mettes tes caracteristiques de ligne.
Kalamit,
Un petit truc en passant, si tu appelles la hotline par la freebox, ce n'est que 0.15€/mn...
Pour ce qui est de ton téléphone, ca serait bien que tu mettes tes caracteristiques de ligne.
Kalamit,
Non seulement la hotline est bien à 0,34 cts d'euros la min. mais en plus elle est quasiment injoignable. Free a tout interet à ne pas te trouver de solution tout de suite, à te culpabiliser sur ton installation et à ne pas mettre suffisament d'opérateurs techniques à disposition car tes vaines tentatives pour les joindre leur rapporte une fortune sans qu'ils aient à embaucher. Mieux vaut pour eux embaucher des petits profils qui désamorcent la pub négative sur les forums : du type kalamit
Mais rassure toi les déçus de la téléphonie de free sont légions.
Nous sommes 5 potes à avoir opter pour free devant leurs promesses de réductions et 5 ultra déçus après seulement 2 mois d'abonnement. Je précise que nous sommes des professionnels de l'informatique et de l'Internet.
Mais rassure toi les déçus de la téléphonie de free sont légions.
Nous sommes 5 potes à avoir opter pour free devant leurs promesses de réductions et 5 ultra déçus après seulement 2 mois d'abonnement. Je précise que nous sommes des professionnels de l'informatique et de l'Internet.
Bonjour
J'ai moi aussi les mêmes problèmes avec ces escrocs de Free.
Je cherche à monter une association afin que tous les gens floués comme nous puissent se désabonner sans frais bien entendu (vu que les fautes reviennent à Free) et recevoir des dommages et intérêts pour les jours très nombreux ou il est impossible d'avoir un débit acceptable et surtout le téléphone qui ne marche jamais (ça vient d'eux j'ai testé).
Pour tous ceux qui désirent monter un collectif appelez-moi !!!
Thierry
simca9@bigfoot.com
06 80 82 17 16
J'ai moi aussi les mêmes problèmes avec ces escrocs de Free.
Je cherche à monter une association afin que tous les gens floués comme nous puissent se désabonner sans frais bien entendu (vu que les fautes reviennent à Free) et recevoir des dommages et intérêts pour les jours très nombreux ou il est impossible d'avoir un débit acceptable et surtout le téléphone qui ne marche jamais (ça vient d'eux j'ai testé).
Pour tous ceux qui désirent monter un collectif appelez-moi !!!
Thierry
simca9@bigfoot.com
06 80 82 17 16
Slt, moi aussi je me suis fai arnaquer par ses voleurs, est bien' entendu je me porte signatere pour toute action envers ses escros pourris, moi je crois que ce sont des types qui vont bien se remplir les poches au passage e se tirer avec les le blé des que ça n'ira plus pour eux...ont devrais peut-etre contacter "Sans Aucun Doute" est sgnaler une tele arnaque, car chez moi ça deconne depuis le debus, A bientot... Joe.
désolée de vous contre dire mais j'ai la freebox depuis 5 mois et je suis entierement satisfaite !!!
téléphone , TV,intenert tout est ok!
aucun probleme de compatibilité sous Linux et le tout pour 30Euro !
téléphone , TV,intenert tout est ok!
aucun probleme de compatibilité sous Linux et le tout pour 30Euro !
Ayant souscrit à Free en dégroupage total j'ai installé ce système sur mon PC lundi 1/11/04. Le Net fonctionne mais n'est pas du tout plus rapide que les 2 Méga du câble. La Tv fonctionne bien. Par contre et là je vois rouge je n'ai plus de téléphone exepté durant 1 heure mercrei 3/11 dans l'après-midi. Et le problème ne peut même pas être signalé à Free par mail mais uniquement par cette escroquerie institutionalisée des numéros surtaxés. Pour signalé cette panne hier cela m'a coûté 25 mm soit 7.50€..... Depuis aucune nouvelle et ne peux même plus téléphoner.... Donc j'ai expédié un courrier qui ne sera certainement pas lu....
Mais attention, la justice pourrait un jour s'en mêler si un plaignant peut prouver qu'il a subi un préjudice voire s'occuper pénalement des problèmes de publicité mensongère!
Enfin j'espère que tout va se régler avant de se fâcher....
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie par avance.
Mais attention, la justice pourrait un jour s'en mêler si un plaignant peut prouver qu'il a subi un préjudice voire s'occuper pénalement des problèmes de publicité mensongère!
Enfin j'espère que tout va se régler avant de se fâcher....
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie par avance.
oui moi aussi j'ai pris la FREEBOX
INTERNET ça va si vous vous contenter de 1024 au lieu de 2048 comme promis dans la pub
mais le téléphone c'est le bordel le soir impossible d'avoir une conversation normale c'est complètement hachée
Alors payé 29.90 euros pour juste 1024 c'est DU VOL
INTERNET ça va si vous vous contenter de 1024 au lieu de 2048 comme promis dans la pub
mais le téléphone c'est le bordel le soir impossible d'avoir une conversation normale c'est complètement hachée
Alors payé 29.90 euros pour juste 1024 c'est DU VOL
Si seulement vous vous informiez avant d'acheter des abonnements vous ne seriez pas décus ensuite.
Avoir la télé et le téléphone en 1024 c meme pas la peine d'y penser , c seulement en zone dégroupée que ca marche.
Free s'adresse à des utilisateurs ayant un minimum d'expérience et de connaissances informatique.
Si vous voulez un bon service aprés vente allez chez wanadoo , ca libérera de la bande passante pour les freenautes opérationels.
Avoir la télé et le téléphone en 1024 c meme pas la peine d'y penser , c seulement en zone dégroupée que ca marche.
Free s'adresse à des utilisateurs ayant un minimum d'expérience et de connaissances informatique.
Si vous voulez un bon service aprés vente allez chez wanadoo , ca libérera de la bande passante pour les freenautes opérationels.
A quoi cela sert'il d'être expérimenté si en dégroupage total on a pas de ligne téléphonique au bout d'une semaine?
Si on ne peut joindre le support de free pour avoir des explications?
Si le téléphone sur la free box fonctionne une semaine et depuis plus rien?
L'experience est une chose le support en est une autre.
L'aspect opérationnel des freenautes, doit etre garantie par free !!
Sinon cela s'appelle du vol.
c4est un peu trop facile de vendrre des fonctionnalités, et une fois celle ci achetées, de ne pas les fournir et de s'arranger pour etre injoignable, ou alors a des tarifs prohibitifs!!!
Je ne peux qu'echanger des mails avec le support free. Ils répondent entre 4 et 5 jours. entre temps je n'ai toujours pas le téléphone !!!
Et l'expérince dans tout ca. Assurez vous de la qualité du service !!!
C'est une bonne lecon pour moi.
Si on ne peut joindre le support de free pour avoir des explications?
Si le téléphone sur la free box fonctionne une semaine et depuis plus rien?
L'experience est une chose le support en est une autre.
L'aspect opérationnel des freenautes, doit etre garantie par free !!
Sinon cela s'appelle du vol.
c4est un peu trop facile de vendrre des fonctionnalités, et une fois celle ci achetées, de ne pas les fournir et de s'arranger pour etre injoignable, ou alors a des tarifs prohibitifs!!!
Je ne peux qu'echanger des mails avec le support free. Ils répondent entre 4 et 5 jours. entre temps je n'ai toujours pas le téléphone !!!
Et l'expérince dans tout ca. Assurez vous de la qualité du service !!!
C'est une bonne lecon pour moi.
bonjour,
tu as une chance inouie !j'aimerai bien savoir combien de temps as tu mis pour avoir le tel sur ta free une fois reçu . déjà problèmes sur problèmes pour l'inscription maintenant débit moyen
1 semaine après la réception toujours pas de tél
y a t-il une manip? merci a toi a+
tu as une chance inouie !j'aimerai bien savoir combien de temps as tu mis pour avoir le tel sur ta free une fois reçu . déjà problèmes sur problèmes pour l'inscription maintenant débit moyen
1 semaine après la réception toujours pas de tél
y a t-il une manip? merci a toi a+
En fait moi je l'ai eu vite car c'etait au debut les problemes sont arrivés apres. (Pas de tonalité, bruits sur la ligne, etc)
Mais je sais que maintenant ils mettent 1 mois ou 2 a mettre la ligne !!!
C'est difficile de lutter contre les FAI qui ne respectent pas ou peu leurs engagements mais il va falloir se regrouper pour etre plus fort et les forcer a tenir leurs promesse surtout epres leurs pub (mensongères) TV ou autre !!!!!!!!!!!!
A bientôt dans ma future association d'internautes en colere !!!!!!!!!!
Thierry
Mais je sais que maintenant ils mettent 1 mois ou 2 a mettre la ligne !!!
C'est difficile de lutter contre les FAI qui ne respectent pas ou peu leurs engagements mais il va falloir se regrouper pour etre plus fort et les forcer a tenir leurs promesse surtout epres leurs pub (mensongères) TV ou autre !!!!!!!!!!!!
A bientôt dans ma future association d'internautes en colere !!!!!!!!!!
Thierry
salut,
Je partage intégralement les avis des raleurs ci-dessus, mon problème dure depuis le mois de juillet 2004 (6mois environ), après avoir essayer toutes les combinaisons possibles(changement de poste, vérification des cables, vérification de la ligne, changement de prise, permutation de la freebox avec celle du voisin, plusieurs configuraton du PC,..........). Sans compter les appels téléphoniques, les relances, LR avec AR, les mails,......
Avec tout cela l'équipe de Free reste inerte à mon sujet.
Ou est le sérieux et la compétence des techniciens de cet opérateur.
Sur ceci j'arrête je pense que j'ai à peu près tout dit à propos des fantômes de FreeFree Free Free Free ...............
Si par miracle vous avez une solution, ça sera sans refus.
Bon courage les anti-free.
Je partage intégralement les avis des raleurs ci-dessus, mon problème dure depuis le mois de juillet 2004 (6mois environ), après avoir essayer toutes les combinaisons possibles(changement de poste, vérification des cables, vérification de la ligne, changement de prise, permutation de la freebox avec celle du voisin, plusieurs configuraton du PC,..........). Sans compter les appels téléphoniques, les relances, LR avec AR, les mails,......
Avec tout cela l'équipe de Free reste inerte à mon sujet.
Ou est le sérieux et la compétence des techniciens de cet opérateur.
Sur ceci j'arrête je pense que j'ai à peu près tout dit à propos des fantômes de FreeFree Free Free Free ...............
Si par miracle vous avez une solution, ça sera sans refus.
Bon courage les anti-free.
bonjour j'ai installé ma freebox le 11fevrier j'at toujours pas la telephonie illimitée jai activé mon numero le 11 et le 16 jai tjs rien comment dois je faire help
je tiens a dire que c est facile de se plaindre .
mais les gars reflechissez un peu avant de critiquer.
ca parle d association anti free mai personne n est capable d expliquer reelement ce qui ne va pas.
alors arreter bande de noob sans free on n aurait pas des offres
adsl a ce pris et c est le dernier operateur independant qui lutte pour la democratisation du net.
alors s il vous plai arretez de vous plaindre et reprennez le 56k.
mais les gars reflechissez un peu avant de critiquer.
ca parle d association anti free mai personne n est capable d expliquer reelement ce qui ne va pas.
alors arreter bande de noob sans free on n aurait pas des offres
adsl a ce pris et c est le dernier operateur independant qui lutte pour la democratisation du net.
alors s il vous plai arretez de vous plaindre et reprennez le 56k.
Ecoute mon kiki, la bande de noob te reponds en tout cas moi, car je suis bien concerné, je suis en degroupé est rien ne marche correctement, est ça depuis nombreus mois, toi tu bosse peut-etre chez eux, c'est pour ça que tu parl ainsi, non!? Eh pourtant que j'etais content au debus quand j'ai reçus cette FX de maleur, en suite d'autres potes a moi l'ont aussi commandé est a eux aussi les problemes. Ciao.
si ça peut vous rassurer, j'ai le même problème avec la livebox de wanadoo
j'ai appelé l'assistance technique et le problème peut venir des téléphones sans fils
j'ai appelé l'assistance technique et le problème peut venir des téléphones sans fils
bon moi tout va bien
j'ai commencer avec adsl free 512 j'ais suivi toutes les migration
maintenant je suis en degrouper j'ai demander la migration vers la freebox j'ai ue la v4
mon debit exacte je ne sai pas mais je download a 1.4Mb/s
parfois sinon je tourne autour des 900kb/s
le telephne tres bien j'ai eu ma ligne en 6h
ma freebox en 4 jour ma carte wifi en 6 jour
et tout marche bien
aller voir les forum sur les autres fai c'est la meme comedie
tout le monde se plein on est jamais content
!!!!!!!!!
j'ai commencer avec adsl free 512 j'ais suivi toutes les migration
maintenant je suis en degrouper j'ai demander la migration vers la freebox j'ai ue la v4
mon debit exacte je ne sai pas mais je download a 1.4Mb/s
parfois sinon je tourne autour des 900kb/s
le telephne tres bien j'ai eu ma ligne en 6h
ma freebox en 4 jour ma carte wifi en 6 jour
et tout marche bien
aller voir les forum sur les autres fai c'est la meme comedie
tout le monde se plein on est jamais content
!!!!!!!!!
j'oubliais je tourne avec 2 portable en wifi et un fixe en ethernet
encun ralentissement
pour la tv il est bien dit suivant eligibilité de la ligne
il est bien dis aussi que a plus de 2500 m ce n'est pas possible d'avoir la tv et pourtant j'en connais a 3600m qu'y l'on
ect... moi je n'ais pas la tv pour le momment je suis degrouper depuis 10 janvier dslamv2 mais nra pas encore equipé pour la tv
ben voila c'ettais un petit coup de gueule aupres des raleur née
meme si vous aller chez d'autres vous aurez aussi des pb pour pour moin cher oui !! mais pour moin de choses aussi free a toujours ete le premier donc j'ais toujours et vous aussi avez etter les premier
ceci a meditée bonne nuit sans rencune j'espere !!!
encun ralentissement
pour la tv il est bien dit suivant eligibilité de la ligne
il est bien dis aussi que a plus de 2500 m ce n'est pas possible d'avoir la tv et pourtant j'en connais a 3600m qu'y l'on
ect... moi je n'ais pas la tv pour le momment je suis degrouper depuis 10 janvier dslamv2 mais nra pas encore equipé pour la tv
ben voila c'ettais un petit coup de gueule aupres des raleur née
meme si vous aller chez d'autres vous aurez aussi des pb pour pour moin cher oui !! mais pour moin de choses aussi free a toujours ete le premier donc j'ais toujours et vous aussi avez etter les premier
ceci a meditée bonne nuit sans rencune j'espere !!!