Problème connexion Livebox

ludo73 -  
 ludo73 -
Bonjour,

j'ai un souci plutôt curieux: il y a 2 pc chez moi, un de bureau et un portable. J'arrive très bien à me connecter avec le pc de bureau mais à chaque fois que je veux utiliser le portable la livebox se déconnecte et dès que je retire le cable ethernet elle se reconnecte ! J'ai essayer plusieurs fois et c'est toujours pareil, je branche elle se déconnecte, je débranche elle se reconnecte.
Si quelqu'un avait une idée d'avance merci.
A voir également:

10 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Tu le branches ou? Je suppose que tu tires un 2ième câble que tu mets sur l'autre prise ethernet?
Ou tu prend le câble du pc fixe pour le mettre sur le portable?
Si c'est la première option c'est simple la livebox ne fait pas routeur et la 2ième sortie n'est, à la base, pas configurée pour ça.
Je n'ai plus la solution mais il est assez facile de trouver une explication sur google du comment régler ça.
Si c'est la 2ième solution, vérifie que ton pc n'a pas d'adresse IP fixe et mets le en automatique.
0
ludo73

je le branche effectivement sur la 2ème prise ethernet mais jusqu'à présent je n'avais aucun problème. Je pouvais avoir les 2 pc connectés en même temps sur internet. Je vais chercher sur google, en tout cas merci pour ta réponse et bonnes fêtes de fin d'année !
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Tu dis que tu avais les deux pc connectés en même temps mais d'un autre côté quand tu branches un câble ça se déconnecte.

CHui pas sur d'avoir tout saisis là ^^
0
ludo73

le portable n'est pas connecté en permanence donc je débranche le câble et comme je l'ai dit, jusqu'à maintenant je n'avais aucun problème. Mais depuis lundi quand je branche mon câble au portable la livebox se déconnecte et quand je l'enlève elle se reconnecte.
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonjour
Par défaut, seul le port rouge permet un branchement en ethernet, le port jaune étant réservé à la télévision.
Il y a possibilité de brancher un ordinateur sur le port jaune en désactivant le servive TV.
Aller sur la page de configuration de la livebox:
Taper 198.162.1.1 dans le navigateur, identifiant: admin ; Mot de passe: admin.
et désactiver le service TV.
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1313.php%253Fdub%253D2%2526
Bon courage
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludo73

Bonjour,

la tv par adsl est désactivé de plus j'ai rebranché mon portable et là ça marche ! La livebox ne s'est pas déconnectée, franchement je ne comprends pas !
0
ludo73

Bon alors là je ne comprends plus rien ! Hier j'arrive à me connecter vers les 18h et ce matin ça recommence ! Je branche mon portable, je branche le câble et bingo déconnexion de la livebox, je débranche et hop elle se reconnecte, je rebranche déconnexion, je débranche...
si quelqu'un à une idée ?
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

le service TV est toujours désactiver ?
0
ludo73

oui tv est désactivé et devinez quoi je suis connecté avec mon portable ! Et demain matin à tous les coups quand je voudrais utiliser internet avec le portable ça ne marchera plus ! Donc sans connexion je ne pourrais pas accéder à la configuration de la livebox et voir si tv est activé ou pas.
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Cela vient peut-être de ton cable qui serait défectueux?????
A+
0
ludo73

J'y ai pensé au câble et j'ai essayé avec un autre et c'était pareil. Bref je suis actuellement connecté avec le portable et pour l'instant ça fonctionne. Alors y a t-il un problème du côté de France Telecom ? Si ça recommence je les contacterai pour savoir, en tout cas merci à tous pour vos réponses.
0