Barrette ram désactivée

Résolu
PtitBatho Messages postés 24 Statut Membre -  
PtitBatho Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème relativement récent, je tourne depuis 2ans avec 3 barrettes ram (2 de 512mo couplées et une de 1go).
Les barrettes de 512 sont en slot 1 et 3, et la 1go en slot 2 (il me reste le slot 4 libre).

Depuis peu, mon pc refuse de démarrer avec plus de 512mo de ram, j'avais déjà eu le problème, il m'a suffit de remettre le bios en config par défaut et ça a refonctionné. Cette fois-ci ça ne marche pas.
Ce qui est surprenant c'est que toutes les barrettes sont détectées dans le bios, je démarre donc en diagnostique, et là il ne me marque que 512mo de détectés (523 000 Ko et des fafiottes ^^).
J'ai enlevé une des barrettes 512 (en slot 3) et le pc a refusé de démarrer, j'ai ensuite changé toutes les barrettes de place (la 1go en slot 1 et les 2 autres barrettes en slot 2 et 4) et là rebelote, en mode diagnostique au démarrage, il me met 523 000ko de ram.

Auriez vous une solution ?
Merci d'avance,

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

labtor Messages postés 36 Statut Membre

bonjour

tu as le dual-channel sur ton ordi ? essaye les 512 en slot 1 et2 et la dernière en 3
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Très bonne piste, suis curieux de voir.
0
PtitBatho Messages postés 24 Statut Membre 1

Je suis passé chez mon informaticien aujourd'hui, parce que de toute façon je devais changer mon alim dont le ventilo n'allait plus ^^
Il a fait exactement pareil, et ça a marché, sauf qu'il avait l'air de dire que je pouvais les mettre dans la position que je voulais de toute façon, parce que c'était l'alim défectueuse qui les faisait déconner.
En tout cas merci de votre aide ;-)
0