Demande sur la connection d'un camescope SONY

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 19:42
Bonjour,
Un de mes proches vient d'acheter un camescope SONY handycam DCR-SR55.
Tout ce passe bien mais nous avons une difficultée sur la connection de ce camescope a un lecteur DVD SONY en parfait état de marche.

Nous avons déja connecté le camescope sur une télévision cela marche bien nous pouvons visionner les fichiers (vidéos et photos) mais sur le lecteur DVD les images ne sont affichers a l'écran meme si nous avons bien effectuer les branchements.









La demande de mon proche est qu'il voudrait lire et enregistrer. Merci de me répondre pour ce forum sur cette connection de camescope a lecteur DVD.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 19:44
Bonsoir brancher un camescope à une télé ça marche mais à un lecteur dvd de salon il faut qu'il enregistre sur un dvd ou un disque dur s'il est prévu pour
et lisez ce-ci : Pour débuter en vidéo.


La demande de départ : « j’ai enregistré une cassette mini DV ou DVCAM et je cherche à transférer la vidéo du caméscope à mon ordi (PC ou MAC) pour faire un montage. Comment paramétrer l’ordi pour faire la capture de la vidéo sur un disque dur ? »


- 1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

- 2. Connecter le caméscope à l’ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s’adapte d’un côté sur celui du caméscope et de l’autre sur l’ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).

- 3. L’ordi reconnaît le caméscope lorsqu’il est connecté ou lorsqu’on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l’invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l’on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu’on l’utilise. Par conséquent, si cela n’a pas déjà été fait, on ouvre son logiciel d’acquisition / montage et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n’a pas déjà été paramétré ou s’il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.

- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l’ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d’autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l’OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d’une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd’hui les disques durs sont assez gros pour qu’on n’ait pas besoin d’avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition

- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l’ordi. On ouvre l’interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l’authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 19:57
?
Y'a pas de rapport avec mon forum.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 11:38
...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:18
Merci quand meme pour la question de la connection du camescope a un lecteur DVD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:16
Y aurait il un rapport avec un cable <<link>> ?
Mais il faut l'acheter a part.
Je crois que c'est ca.
0
Bonsoir, la bonne entrée est bien sélectionné sur l'enregistreur ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:46
Bonsoir.
Oui.
Ce cable de connection au niveau du camescope et du lecteur dvd a une prise Av-r je crois.
0
Si ça fonctionne sur la tv, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur l'enregistreur si les cables sont bien branchés et si la bonne entrée est sélectionnée... ! Plus haut vous parlez d'un cable 'ilink', cette liaison n'existe pas sur votre cam d'après ce que je vois... ilink = firewire = ieee1394 = prise dv.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:29
D'accord mais si je l'achete il est a apeupres a 30 € donc je l'achète ou pas?
Merci d'avance pour cette question de connection du camescope au lecteur dvd.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:57
Sur le manuel du dvd on nous consqeille d'utiliser ce cable << >>.Et sur le camescope il y a bien une prise ilink.
Mais peu etre que vous avez raison au niveau de l'entrée
Attendez, quelle est la borne d'entrée svp?
0
Bonjour, j'ai regardé et parcourue votre notice, et je ne vois pas d'indication sur le port firewire. Sortie audio-vidéo rca (s-vidéo en option) + usb, c'est tout ! Mais si vous me dite que vous l'avez, alors tant-mieux ! dans ces cas, avec un cable firewire vous pouvez le relier à l'enregistreur... dans le mode d'emploi de celui-ci, c'est normal qu'ils indiquent la connection firewire pour brancher un cam numérique, car tous les minidv (cassette) ont ce port. néammoins port firewire ou pas sur votre cam, ça doit fonctionner en rca... sur l'enregistreur il faut lui dire sur quelle entrée se trouve l'appareil à enregistrer: entrée 1, entrée 2, dv.... je pense que c'est ça votre problème... par contre, depuis le début, vous écrivez "lecteur dvd" et non "enregistreur"... Il enregistre bien ??? Pouvez-vous me donner la référence de votre appareil dvd ?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 17:21
Merci pour cette réponse a ce lecteur dvd (il est aussi enregistreur ) et au camescope.
Les références : SONY dvd recorder rdr-hx 725.
0
J'ai la notice sous les yeux... à l'avant sur le coté gauche, il y a les entrées analogiques en "line 2" et sur la droite l'entrée firewire... Donc pour pouvoir enregistrer des signaux par les entrées analogiques, il faut sélectionner L2 avec la touche INPUT SELECT de la télécommande. Cette touche sert à sélectionner les différentes entrées: L1, L2, L3 et DV. vous pouvez aussi déterminer la qualité d'enregistrement avec la touche REC MODE, le mode SP (2h/dvd) est un bon compromis. Avec un cam numérique possèdant la sortie firewire, c'est le meme principe, branchez sur l'entrée firewire de l'enregistreur et sélectionnez DV avec la télécommande... Ne pas oublier de passez sur disque dure, pour que l'enregistrement se fasse sur celui-ci, et ça doit fonctionner ! TV allumé, vous devez voir les images entrantes dans l'enregistreur !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:38
D'accord merci pour votre présence dans ce forum.
Je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:16
Mon père et moi vous remercions car l'enregistrement marche il fallait bien sélectionner L2.
Aurevoir.
0
Merci, content pour vous et content d'avoir pu vous aider ! Bon enregistrements !!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:42
Aurevoir.
0