Graphismes pourris et lenteur dans GTA 4

Résolu
baptnroll Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 orkontrols -
Bonjour,

J'ai récemment acheté GTA 4 sur PC, comme tout le monde, il m'a fallut des heures pour réussir à l'installer (en effet, ce jeu requiert un BAC +5 en informatique pour pouvoir l'installer).
Bref, après beaucoup d'efforts, de patchs installés, le jeu marche par miracle, cependant, le jeu est TRÈS TRÈS lent, et les graphismes sont mauvais.
Je sais que la configuration de mon PC est juste juste, le jeu ne pourra de toute façon pas être à ses pleines capacités, mais auriez vous quelques astuces pour rendre le jeu plus fluide, ou améliorer certains graphismes sans pur autant nuire au jeu?
D'avance merci, ma configuration PC :

Windows XP pack 3
Intel Core 2 Duo Processeur E6300
ATI Radeon X1650 SE
DD 320 Go
1024 Mo de mémoire SDRAM
A voir également:

16 réponses

jason

je sait comment optimiser la vitesse du jeu , il faut durant la partie aller dans le menu pause , dans graphique et baisser la qualité des object en faible et descendre la resolution a 800x200 et il sera tres rapide (j ai eut le meme probleme et maintenant c comme si je l avait en ps)
9
Léo123455

Sauf qu'on peut pas le descendre a 800x200
0
mrlooge

Acheter de la rame c'est bien, mais changer de carte graphique me semble imperatif !
5
GTAivmal optimiser sur pc

jeu pourri tt simplement sa rame trop sur PC il est mal optimiser même sur un pc rescent les texture bug
le jeu ram au d'un temp de jeu meme sans le posser a font ,je vs conseil de pas acheter GTA 4 sur pc v
2
pumatue

essaye de desactiver ton antivirus. repond
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Tu n'as pas assez de RAM et la carte graphique n'est pas du tout fait pour supporter GTA IV.
1
baptnroll Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je vois bien pour la carte graphique, je vais la changer, mais la RAM, ils demandent 1go, c'est vraiment pas suffisant?
0
IGB

Hé Mr 1 Go de RAM est insuffisante.si je te dit que j'ai une RAM de 2 Go et j'ai presque le même problème.
1
Sp3ctA Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Site permettant de savoir si tu fait tourner le jeux

https://svc.systemrequirementslab.com/CYRI/

(approximatif )

perso j'ai
Quad core Q6600 4 x 2.4 ghz
4Go Ram DDR2
Ati HD 4890 Go ram DDR5

Seven 64 Bits

Il tourne pas a fond le jeux, loin de la

très peu optimisé portage Console >PC raté

Ajoute de la ram sa sert a rien avec ta config

Achète un pc complet
Un quad Core ou un bon Core 2 Duo

Une ATI HD
de la Ram DDR3
Une carte mère qui prend en charge tous ça

Sinon il y a les addon qui sont mieux optimisé

Balade Gay tony et lost damned

mais ils tourneront pas sur ta config !
1
Bass67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

si g t toi j'installerai nvidia
0
baptnroll Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

S'il vous plait, une petite réponse? 50 euros ça fait mal au cul...
0

t'installerais Nvidia? comment ça
0

Est ce que on peut telecharger des pilotes nvidia alors que ma carte est une ATI ? question surement idiote mais je suis pas informaticien
0
san_triki

surtout pas tu risque dendomagee ta carte graphique change ta carte graphique une 9600gt et deux go de ram et tu aura unpc qui peut marcher tous les jeux recents
0
Sp3ctA Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

FAUX !!!!!!!!!!!!!

9600 GT et 2 Go de RAM, tu fais rien tourné de récent !!! MDR au pire Call of duty 4

Mais Mafia 2, battlefield bad company 2, etc (les jeux récents ) ne seront PAS DU TOUT FLUIDE

De plus ta carte ne servirai que 6 Mois MAX

Investit dans uen ATI HD 4890 ou une autre ATI HD , car elles sont moins chere pour l'équivalant chez Nvidia (50 a 100 € moins chere, aussi puissant voir plus )

Sachant que ATI domine le marché EN CE MOMENT !

et de la DDR3 (mieux vaut 2 Go ddr3 que 4 DDR2 )
et n'oublie pas l'alimentation !

650 W au moins pour les VRAI carte graphique actuelle ^^

Amicalement Sp3ctA
0
orkontrols > Sp3ctA Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai le meme probleme que baptnroll mais juis pas dacc avec tpi gta lag avex une ati hd3470 mais mafia 2 tourne nikel
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

je suis pas d accord avec toi quand tu dis que 2 go de ddr3 valent mieux que 4 ddr2 .
la ddr3 est un peu plus rapide mais surement pas du double !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Ah non, faut 2Go.
0

okay, j'acheterai donc de la RAM en +
0
Bass67 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

sur la boite derrière c ecri les configuration rekise
0
Utilisateur anonyme

J'ai également GTA 4 il marche bien aucun soucis a l'installation et perso je me demande Pourquoi je l'ai acheté je suis un Incontournable de la Série sur Pc et franchement la je suis Décu le 4 et une vrai MERDE (désolé mais y'a pas d'autre mot a dire) le 1 était super,le 2 et le London Moyen,le 3 Révolutionnaire,le Vice City l'age d'Or et le San Andreas l'Apogée la Gloire de Rockstar Game et le 4 la Descende au enfer pour Rockstar franchement j'éspère que le 5 il vont l'améliorer parsque pour moi le plus aboutis en tout point et le San Andreas
0
Rimoussitta

Bonjour/Bonsoir

J'ai eu le même problème de ralentissement avec mon GTA San Andreas , et enfin j'ai pu le résoudre, voila :

Menu >> Option >> Display setup >> Advanced "Il y a quelques options, en bas il y a Advanced tu cliques dessus" >> Visual FX Quality : Low.

Voila c'est tous, bonne chance ;)
0