Installation HP 1320

Fermé
igor - 29 déc. 2008 à 13:47
 igor - 29 déc. 2008 à 14:32
Bonjour,

J'ai réinstallé sur mon nouvel ordinateur (qui fonctionne sous Vista) mon imprimante HP Laserjet 1320 grâce au driver correspondant disponible sur le site de HP. Jusque là tout va bien: l'installation a été réalisée avec succès (tous les indicateurs sont au vert: le périphérique est reconnu, est dit fonctionner correctement, etc.).

Sauf que, au moment d'imprimer une une page de test (et a fortiori un document word), l'impression échoue. La boîte de dialogue de l'imprimante (colonne: "Etat") affiche le message "Erreur - Impression en cours", impression qui ne s'effectue jamais.

J'ai réinstallé plusieurs fois l'imprimante (avec les drivers pour Vista PCL 5, PCL 6, PS), rien n'y fait. Le problème est toujours le même. Le gestionnaire de périphériques dit que l'imprimante fonctionne correctement, et l'ordinateur reconnaît que l'imprimante est branchée (ce dont le signal sonore témoigne au moment de la connexion sur le port USB). D'où provient donc cette erreur? Je n'arrive pas à identifier le problème.

Je serais ravi que vous m'apportiez vos lumières sur la question !

Merci !
A voir également:

6 réponses

alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
29 déc. 2008 à 13:51
Bonjour,

Ton imprimante est bien séléctionnée dans le menu déroulant de la fenêtre d'impression lorsque tu en lances une ?
0
Oui. Par exemple, le menu déroulant de la fenêtre d'impression de Word (CTRL + P) me propose la "HP Laserjet 1320 PCL 6" pour l'impression. Mais ça bloque après apparemment. Je ne sais pas trop où.
0
J'ai lancé l'impression d'un document sous Word. Il est dit "en attente" (depuis 10 mn).
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
29 déc. 2008 à 13:56
Tu as bien vérifié les branchements ? Sur certaine imprimante il y a plusieurs bacs à papier, le bon bac est séléctionné ?
0
Non, ce n'est toujours pas ça. Il détecte le bac automatiquement. Mais même quand je le fais manuellement, l'erreur reste la même.
0
Pourtant l'imprimante marche puisqu'elle imprime correctement les pages de test depuis son propre tableau de commandes ! C'est donc probablement au niveau de la transmission des données entre l'ordinateur et le périphérique.
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
29 déc. 2008 à 14:00
Si le problème persiste, vérifie ta liste de documents en attente d'impression, s'il y en a, supprime les tous, éteind ton imprimante, redémarre ton PC et relance une impression.
0
Oui, j'ai essayé ça plusieurs fois. Je peux toujours réessayer pour voir. Qui sait?
0
J'ai rebooté, relancé une nouvelle impression. La boîte de dialogue de l'imprimante dit la même chose pour l'Etat de l'impression "Erreur - Impression en cours", et celle de l'impression sous Word aussi ("Erreur: 1 document en attente"). C'est à n'y rien comprendre.
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
29 déc. 2008 à 14:10
Tu as bien vidé la liste de tes documents en attente d'impression ? Parce que d'après ton message d'erreur il y a un document en attente, et visiblement c'est ce document qui bloque. C'est quoi que tu assais d'imprimer ?
0
Oui, oui, j'ai vidé la liste des documents (c'est-à-dire annulé tous les documents en attente). J'essayais d'imprimer un document word tout ce qu'il y a de plus standard. Mais le problème est le même avec une simple page de test dès la fin de l'installation de l'imprimante (càd du driver). Ce n'est pas la nature du document qui est en question, ni le branchement à mon avis. Quelque chose dans le langage de transmission peut-être?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
29 déc. 2008 à 14:20
Hum... je ne pense pas non plus que ce soit un problème de compatibilité avec Vista... quoique vérifie quand même, ton imprimante a quel âge ? Si elle a plus d'un an assure-toi que cette dernière soit bien compatible avec Vista.
0
Si le site de HP propose des drivers pour ce modèle d'imprimante sous Vista, c'est qu'elle doit être compatible, sinon ça devient absurde. Elle a certes 4 ans, mais tant que des drivers existent pour ce cas de figure... Que faire? J'ai du mal à renoncer à connecter une imprimante qui marche si bien ! :-)
0
alexou1984 Messages postés 375 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 35
29 déc. 2008 à 14:27
Hum... ton problème est un véritable casse-tête. Le pire c'est que je suis sûr que la solution est toute conne ^^ (un peu comme l'informatique lol). Non plus sérieusement je ne vois pas du tout. Bonne chance quand même.

Cordialement.
0
Merci de tes efforts. Je suis sûr moi aussi que la solution est toute conne. Le seul hic, c'est que je ne sais plus dans quelle direction chercher. Aucun logiciel ne parvient à imprimer (et donc différents type de documents), bien qu'ils envoient tous la commande d'impression qui s'affiche immédiatement sous un message d'erreur dans la boîte de dialogue de l'imprimante.

Le plus curieux de l'affaire est qu'après avoir installé le driver avec succès, il me propose d'imprimer une page de test pour valider l'installation, mais il est incapable de l'imprimer ! Et là, aucune aide. Tout se passe comme si le driver était correctement installé et l'imprimante en état de marche...
0