Tv en noir et blanc!!

ios84 Messages postés 5 Statut Membre -  
ios84 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous!!
J'ai vraiment besoin de vous! Je viens de récuperer une TV sony trinton (un bon vieux tube cathodique d'une dizaine d'année) avec 2 péritels et une sortie YUV en façade.
Tout content je branche ma xbox 360 sur la sortie en façade et je joue copieusement pendant une bonne heure et demie quand tout à coup!!! l'écran devient noir et blanc! Alors j'attrape la zapette que je ne connais pas un brin et appuie sur toutes les touches en pensant "bon sang sur quelles touches ai-je appuyé!!" mais rien n'y fait.
Sur ce, je branche mon lecteur DVD et au surprise: même constat!! Alors je me dis peut etre une histoire de PAL/NTSC alors je vais dans le setup de mon lecteur DVD et je bascule de PAL à NTSC mais cela ne change strictement rien!! Voili voilou.
Le plus troublant dans cette histoire c'est que tout allait bien puis d'un coup noir et blanc!
J'ai essayé de trifouiller les péritels et la sortie en façade mais rien ne se passe!
Au mieux j'ai plus d'images...
J'espère vraiment que vous allez m'aider je compte sur vous!!!
MERCIII!!
A voir également:

5 réponses

kiback Messages postés 285 Statut Membre 39

désolé, mais je crois que tu vas devoir passer au LCD ! La télé était dans l'humidité ?
0
Toto86

Bonjour, tout d'abbord en façade de la télé, les prises sont en entrées et non en sortie ! de plus pas d'YUV, mais du RCA jaune pour la vidéo et blanc + rouge pour l'audio ! Vous avez peut-etre en plus, suivant le modèle, une prise ronde S-vidéo. Donc si vous avez fait un mauvais branchement... Pour la télécommande, tout en haut il y a une touche avec comme dessin un écran avec une flèche qui rentre dedans en blanc, c'est cette touche qui sert à sélectionner les différentes entrées de la télé...
0
ios84 Messages postés 5 Statut Membre

ben j'ai tenté la fameuse touche mais rien n'y fait!!
En plus effectivement c'est jaune, rouge et blanc mais non je me suis pas trompé...snif snif
0
kiback Messages postés 285 Statut Membre 39

Non, franchement je pense que c'est foutu; si c'était un réglage, ça n'aurait pas marché au début !
Tu peux toujours la mettre chez un réparateur, ça reviendra surement moins cher que de racheter une télé.
Désolé de te plomber le moral, mais là je vois rien d'autre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ios84 Messages postés 5 Statut Membre

ouep effectivement ça sent mauvais....snif snif
MERCI A TOUS pour les réponses supers rapides!!!
0