Carte mémoire pleine

Résolu/Fermé
vieillechouette - 29 déc. 2008 à 11:36
vieillechouette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 16:29
Bonjour,
Coucou j'ai un appareil photo numérique Samsung S750 qui fonctionne très bien mais à présent quand je veux prendre une photo ça me dit : mémoire pleine! J'y connais rien!!! et les films ou photos que je fais sont supprimés. Au secours merci de m'aider!!! Bonne journée!!!
A voir également:

2 réponses

francky3172 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 3
29 déc. 2008 à 11:51
Bonjour.

L'appareil photo stocke les photos prises sur une carte mémoire (ou sur la mémoire interne).
Comme tout support d'enregistrement, la mémoire se remplit au fur et à mesure ques des photos sont prises.

Une fois la mémoire remplie (ce qui, apparement est le cas), il faut vider la mémoire sur un ordinateur ou chez un photographe afin de sauvegarder les photos. Après, il suffit de formater la carte ou la mémoire pour pouvoir reprendre des photos.

Pour les manipulations, je suggère de se référer au manuel de l'appareil photo ou de demander de l'aide chez un développeur photo.

Bonne chance !
0
vieillechouette
29 déc. 2008 à 12:23
Merci Francky ça fait un peu comme un disque dure? J'ai un multimédia pratiquement vierge il faudrait que je vide ma carte peut tu m'aider je ne remet pas la main sur ma notice et c'est pas un appareil tombé d'un camion!!lol!c'est un Samsung S750.
0
francky3172 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 3
29 déc. 2008 à 14:50
C'est exactement comme un disque dur.

Qu'entends-tu par "j'ai un multimédia" ? Un ordinateur ?

Dans ce cas, il faut comme matériel supplémentaire soit le câble qui va de l'appareil photo au PC (normalement fourni avec l'appareil photo) soit il faut que le PC soit équipé d'un lecteur de carte mémoire.

Le manuel de l'appareil photo est téléchargeable à cette adresse :

https://www.samsung.com/be_fr/support/

Si tu n'as pas le matériel nécessaire (câble ou lecteur de carte) ou que cela te semble sorcier, je te suggère vivement de demander à quelqu'un d'expérimenté de le faire pour toi afin de ne pas risquer de perdre les photos !

Bonne chance !
0
vieillechouette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 16:21
J'ai réussi!!!! chuis trop puissante!lol!!! y'a quand même un truc qui cloche parce que quand j'ouvre mon appareil ça me dit pas d'image et en le mettant sur l'ordi j'avais toutes mes photos et films que j'ai fait cette semaine et que j'avais effacés??? Je les ai donc supprimés avec mon orfi et là.....dans propriété de mon appareil, le disque est pratiquement libre!!! Merci de ton aide, ça m'a bien cassé la tête!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
0
vieillechouette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
29 déc. 2008 à 16:29
En fait, j'aimerais bien savoir ce qui c'est passé? Si quelqu'un a une idée? Quand j'vous dis qu'j'y connais rien?? Mais j'me débrouille!!!Encore merci à tout l'monde!!! Bizzzzzz
0