Carte réseau??

Mehitabel -  
 un anonyme -
Bonjour,
mise en situation : nous avons 5 ordinateurs à l'appartement. Le mien est directement lié au modem. Les autres sont wireless avec un router.

Présentement, tous les ordinateurs de l'appartement focntionnent au niveau d'internet sauf le mien (qui, je vous le rappelle est directement branché sur le modem). La connexion semble bien aller (quoique nous avons toujours eu quelques problèmes avec la compagnie). J'ai essayé de brancher mon ordinateur sans avoir a passer par le router et ça ne fonctionne pas plus.

J'ai donc appelé la compagnie, mais selon le mec du soutient technique, il s'agit de ma carte réseau. Ça se peut très bien car mon ordinateur est vieux comme le monde (2000), mais je voulais savoir si je pouvais en avoir le coeur net. Est-ce qu'il existe un moyen pour voir si ma carte réseau fonctionne?

Donc bref, merci!

(précision, j'ai Window 2000 sur mon ordinateur)
A voir également:

2 réponses

Nibor Robin Messages postés 16 Statut Membre

Tu peu essayé de te branché dans le rooter, ouvrir l'invite de commande dos (start -> run, tape "cmd")

Dans l'écran noir tape "ipconfig /all"

si tu vois des infos appraitres comme ton addresse ip, ça fonctionne!

Et pourquoi ne pas passer par le rooter?? tu n'as pas de fil assez long?

A+
0
un anonyme

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez tenter ceci:
En mode de commandes DOS (start -> run, tape "cmd"), entrez la commande suivante:
ping 127.0.0.1 (la carte ping sur elle-même)

Si une réponse "Reply from 127.0.0.1 ....., on peut considérer que la carte ethernet fonctionne.

Si la commande ipconfig /all renvoie parmi les informations fournies quelque chose qui ressemble à IP Address: 192.168.x.y, alors la carte reçoit bien une adresse IP du routeur et elle est supposée fonctionner correctement.

Dans le cas contraire, la carte OU le câble peut se montrer défectueux. Il convient d'essayer avec un autre câble UTP.
Enfin, il est possible que les paramètres de connexion de la carte soient incorrects. Il faut vérifier le vitesse de connexion et le mode duplex (le plus souvent les régler sur "Automatique"). La carte va alors négocier sa vitesse avec le routeur et se "caler" sur des paramètres communs.

Vous pouvez enfin monter la carte dans une autre machine et refaire les tests ou encore monter une autre carte ethernet (quelques euros) et vérifier si tout fonctionne correctement.

N'oublions pas de paramétrer le routeur pur autoriser les connections pas câble (paramètre du genre "enable RJ45".

Bien à vous,

un anonyme
0