Dossier partagé reseau

sergio -  
Jaycie Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deux PC et pour un accès simplifié j'aimerais pouvoir accéder à mon dossier serge qui est dans utilisateur sans avoir de mot de passe à ma session.

Je m'explique car ce n'est pas très clair je pense: De mon nouveau PC j'essaye d'acceder à mon ancien via le reseau, j'ai partagé mon dossier user, seulement en ne mettant pas de mot de passe à ma session serge je n'arrive pas à y acceder.

Comment puis-je faire pour que ce soit possible?

Merci!

7 réponses

Utilisateur anonyme

slt as tu bien regler ton reseau?
fais le avec configurer un reseau domestique
0
sergio

configurer le reseau?

En fait dans reseau je vois bien le pc et le dossier user qui est partagé, seulement si je met un mot de passe pour ma session alors ça fonctionne je vois la session si par contre je n'ai pas de mot de passe sur cette session ( ce que je souhaite) ça ne fonctionne pas, enfin je vois le dossier user mais il n'ya pas le sous dossier de la session dedans...

Ya pas une configuration à faire pour cela?
0
Utilisateur anonyme

lit ca
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows
0
Jaycie Messages postés 43 Statut Membre 3

Salut,
Il y a une raison, les règles de sécurité imposée par Vista peuvent paraitre contraignante mais elles sont souvent utiles.
En t'obligeant à passer par un mot de passe, ton OS protège l'intégrité de tes données en sécurisant leur accès.
Ce sont tes données et tes machines, donc c'est toi qui voit mais mieux vaut sécuriser avec un mdp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai oublié, tu pourrais "connecter un lecteur réseau".
A ce moment tu peux choisir de le connecter au démarrage et choisir un nom d'utilisateur et un mdp que tu mémorise !
La soluce pour accéder aux données sans avoir à taper de mdp à chaque fois !!
0
sergio

Oki, merci pour ces precisions, une dernière petite question, est-il possible de mettre un mot de passe à ma session sans qu'il soit demander pour l'ouvrir à l'ouverture de windows. Ainsi ça protegerais mes données en reseaux sans avoir à taper mon mdp a chaque ouverture de session de mon poste?
0

Non, cela n'est pas possible et ne serait pas logique.
Quel intérêt de sécuriser l'ouverture d'une session si on peut l'ouvrir sans le taper, hein ?
Bonne continuation
0