Tracking Cookie
Térence78
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
gpm Messages postés 213 Statut Membre -
gpm Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, mon antivirus Northon ... me signale un fichier "suspect" : Tracking Cookie (21 "truc" dedans) et avast ne me l'affiche pas (que il y a un doc. suspect).
Quand je Fais recherche tracking cookie ... je ne le trouve pas ... Je ne sais pas ce que si si cela est un docement , un fichier etc ...
Aidez-moi svp à le supprimer ou à le desinfecter...
Voila, mon antivirus Northon ... me signale un fichier "suspect" : Tracking Cookie (21 "truc" dedans) et avast ne me l'affiche pas (que il y a un doc. suspect).
Quand je Fais recherche tracking cookie ... je ne le trouve pas ... Je ne sais pas ce que si si cela est un docement , un fichier etc ...
Aidez-moi svp à le supprimer ou à le desinfecter...
A voir également:
- Tracking Cookie
- Supprimer cookie - Guide
- 400 bad request request header or cookie too large ✓ - Forum Réseaux sociaux
- 400-Bad Request avec Firefox - Forum Windows
- Tracking colis - Guide
- Adware tracking cookie ✓ - Forum Virus
10 réponses
juste pour info faire cohabiter norton et avast n est pas une bonne chose.
D ailleurs les 2 sont assez mauvais
je te conseil nod32 et les mises a jours sont à recuperer sur www.nod321.com
++
D ailleurs les 2 sont assez mauvais
je te conseil nod32 et les mises a jours sont à recuperer sur www.nod321.com
++
Deja j'ai vu que vous utilisiez internet explorer il faudrait que vous téléchargait firefox car internet explorer est un vrai passoire a virus !!
Par contre pour le virus je ne sais pas dsl : (
Ps : dsl pour les fautes je suis qu'en 5eme
Deja j'ai vu que vous utilisiez internet explorer il faudrait que vous téléchargait firefox car internet explorer est un vrai passoire a virus !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
svp aidez moi ... Mon Pc est nouveau de 4 jours ... Dites moi si c'est un virus si je dois le supprimer et comment le trouver ... svp ;(
C'est vrai qu'il ne faut plus utiliser IE, prends Mozilla Firefox (http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/)
Il est plus sur, et il existe plusieurs extensions permettant de le sécuriser encore plus.
Il est plus sur, et il existe plusieurs extensions permettant de le sécuriser encore plus.
J'ai télécharger easycleaner j'ai supprimer les cookie de plusieurs fason et lanalyse norton me dis que il y a encore des cookie malveillant
Aidez moi svp
Est-ce dangereux
je fais quoi ?
Aidez moi svp
Est-ce dangereux
je fais quoi ?
g installer easy cleaner et norton me dis encore quil y a des cookies malveilllant ... je les coorige et cela revien a chaque fois je les ai supprimmer et il revienne ..
.
Je fais quoi aisez moi svp
.
Je fais quoi aisez moi svp
salut,
Installe ccleaner ==> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Ce logiciel te permettra de nettoyer les cookies de ton navigateur web.
pour info sur le "tracking cookies" je cite Yann59 :
Le but du tracking sur le Web est de cerner un profil-type de consommateur en fonction des sites visités ou des informations saisies dans des formulaires (centres d'intérêt) à partir duquel des sociétés vont pouvoir cibler de la pub personnalisée dans les bandeaux, les pop-up ou pop-under.
Pour personnaliser il leur faut associer ce profil à un individu autant que possible. Votre adresse IP est trop éphémère (le plus souvent elle sera différente à votre prochaine connection sur Internet). Il est plus fréquent de vous attribuer un numéro, qui identifiera votre ordinateur de manière unique parmi toutes les machines du monde, et qui sera enregistré sur votre ordinateur dans un cookie pour une durée infinie (on peut quand même supprimer un tel cookie). Ainsi une société de tracking, qui affiche ses bandeaux, pop-up ou pop-under sur une quantité de sites, pourra constituer au fur et à mesure du temps une liste de sites, donc de thèmes que vous affectionnez, autrement dit votre profil.
Mais, à moins que vous indiquiez vos coordonnées ou une adresse e-mail dans un formulaire, et que ces informations soient récupérées par la société de tracking, l'espionnage est limité puisqu'elle ne connaît pas votre identité, d'autant plus que votre ordinateur peut être utilisé par plusieurs personnes.
Bonne chance
Installe ccleaner ==> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Ce logiciel te permettra de nettoyer les cookies de ton navigateur web.
pour info sur le "tracking cookies" je cite Yann59 :
Le but du tracking sur le Web est de cerner un profil-type de consommateur en fonction des sites visités ou des informations saisies dans des formulaires (centres d'intérêt) à partir duquel des sociétés vont pouvoir cibler de la pub personnalisée dans les bandeaux, les pop-up ou pop-under.
Pour personnaliser il leur faut associer ce profil à un individu autant que possible. Votre adresse IP est trop éphémère (le plus souvent elle sera différente à votre prochaine connection sur Internet). Il est plus fréquent de vous attribuer un numéro, qui identifiera votre ordinateur de manière unique parmi toutes les machines du monde, et qui sera enregistré sur votre ordinateur dans un cookie pour une durée infinie (on peut quand même supprimer un tel cookie). Ainsi une société de tracking, qui affiche ses bandeaux, pop-up ou pop-under sur une quantité de sites, pourra constituer au fur et à mesure du temps une liste de sites, donc de thèmes que vous affectionnez, autrement dit votre profil.
Mais, à moins que vous indiquiez vos coordonnées ou une adresse e-mail dans un formulaire, et que ces informations soient récupérées par la société de tracking, l'espionnage est limité puisqu'elle ne connaît pas votre identité, d'autant plus que votre ordinateur peut être utilisé par plusieurs personnes.
Bonne chance
et j'oublié, si tu continue a utiliser iE tu trouvera dans barre des menus/outils/supprimer l'historique de conversation/supprimer les cookies.
Tu récupéreras de toute façon des coockies à chaque séance de surf sur le net. Rien de grave à ça. Comme dit plus haut, un petit nettoyage régulier avec Ccleaner ou Ad-Aware (Ccleaner est plus complet et plus performant) 1 ou 2 fois par semaine et le tour est joué ! De plus avec Ccleaner tu pourras nettoyer tes disques et ton registre, désinstaller facilement des programmes..etc Un très bon outil à garder et à utiliser régulièrement !