Partitions
Erebos33
Messages postés
166
Statut
Membre
-
Erebos33 Messages postés 166 Statut Membre -
Erebos33 Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un nouveau pc avec un DD de 500 Go et une license OEM Vista Familial Premium version 64 bits avec le DVD original prêt à y être installé.
Mais avant de m'y atteler, malgré de nombreuses lectures de topics sur les partitions, je ne sais toujours pas si je dois ou non partitionner mon disque dur lors de l'installation car j'ai lu que les partitions pouvaient se faire après installation.
Je voudrais savoir si:
1/ En installant Vista sur une partition principale cela pourrait-il me permettre de formater mon système sans toucher au contenu de mes autres partitions ?
2/ Si Vista se trouve sur une partition principale, tous les programmes que j'installerais après lui seront-ils automatiquement installés et utilisés sur d'autres partitions ou le choix d'installation est-il manuel pour chaque programme installé ?
3/ Quel espace pour la partition de Vista ?
En fait, je souhaite installer Ubuntu après Vista et donc j'aimerais savoir comment diviser mon DD de 500 Go.
Faut dire que jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de pc disposant de plus de 80 Go de DD ^^
Toute votre aide et tous vos conseils seront les bienvenus et joyeuses fêtes à toutes et tous.
J'ai un nouveau pc avec un DD de 500 Go et une license OEM Vista Familial Premium version 64 bits avec le DVD original prêt à y être installé.
Mais avant de m'y atteler, malgré de nombreuses lectures de topics sur les partitions, je ne sais toujours pas si je dois ou non partitionner mon disque dur lors de l'installation car j'ai lu que les partitions pouvaient se faire après installation.
Je voudrais savoir si:
1/ En installant Vista sur une partition principale cela pourrait-il me permettre de formater mon système sans toucher au contenu de mes autres partitions ?
2/ Si Vista se trouve sur une partition principale, tous les programmes que j'installerais après lui seront-ils automatiquement installés et utilisés sur d'autres partitions ou le choix d'installation est-il manuel pour chaque programme installé ?
En fait, je souhaite installer Ubuntu après Vista et donc j'aimerais savoir comment diviser mon DD de 500 Go.
Faut dire que jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de pc disposant de plus de 80 Go de DD ^^
Toute votre aide et tous vos conseils seront les bienvenus et joyeuses fêtes à toutes et tous.
A voir également:
- Partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Partitions disque dur - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Problème de partitions ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Probleme de partitions - Forum Linux / Unix
2 réponses
avec partition magic tu peut redecouper ton DD par la suite
au demarrage tu pourras bouter sur linux ou win XP ect...
au demarrage tu pourras bouter sur linux ou win XP ect...
Erebos33
Messages postés
166
Statut
Membre
8
partition magic c'est une fois qu'un OS sera installé non ? là mon pc est neuf et vierge aucun OS dessus
tu fais 3 partitions au depart en suite tu pourras sois en creer d autres sois les regrouper par la suite
Oui mais je voulais savoir un peu plus en fait...
En clair si vous aviez une nouvelle bombe de pc à la maison et que vous disposiez d'un DD unique de 500 Go dessus vous le partitionnerez comment sachant que vous souhaitez y installer Vista 64 et Ubuntu ?
En clair si vous aviez une nouvelle bombe de pc à la maison et que vous disposiez d'un DD unique de 500 Go dessus vous le partitionnerez comment sachant que vous souhaitez y installer Vista 64 et Ubuntu ?