Amis du soir bonsoir, SVCHOST a un probleme.

Fermé
Wyz - 20 sept. 2004 à 21:55
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 21 sept. 2004 à 06:03
Bonsoir, tout d'abord je ne savais point s'il fallait mettre se message dans Réseau, Internet ou encore Virus/Sécurité, et puis comme j'hésitais je l'ai mis dans Windows, comme ça c'est général, n'hesitez pas à le bouger s'il n'est pas à sa place.

Voilà mon problème :

Je n'ai jamais eu ça auparavant, des variantes peut-être mais pas ça. J'ai windows xp pro. Je suis en 1024 chez Tiscali. Lorsque je suis connecté sur le net, et uniquement quand je suis connecté, au bout d'un certain temps, et sans que je ne sache pourquoi , SVCHOST.EXE dans SYSTEM (celui des 4 affichés dans la liste de processus, qui prend le plus d'utilisation mémoire, à peu près 17144 ko au démarrage) se met à pomper tout mon processeur qui grimpe à 100 %, dont 99 % pour sa pomme.
J'ai découvert ça un peu après les premiers plantages, car quand ça arrive, + possible de lancer quoi que ce soit, d'atteindre les 2 écrans de connexions en bas à droite ou d'ouvrir certains dossiers (je dis bien certains, car je peux ouvrir mon c: et me ballader à l'interieur, mais plus possible d'ouvrir mes documents ou d'executer iexplorer, allez savoir pourquoi) à moins d'attendre 108 ans ... et encore c des fois tellement saturé que rien ne se passe et g le syndrome de la fenetre "gestionnaire des taches" qui se multiplie de partout quand on la bouge, si c pas malheureux sur xp.... X(
J'ai donc pris soin d'executer ctrl+alt+suppr avant le plantage et c'est comme ça que j'ai vu que c'était SVCHOST qui ne se sentait plus. Une chose à noter quand-même : emule, lorsqu'il tourne, continu de télécharger tranquilou malgré tout ça.
J'ai un anti-virus à jour, j'ai scanné et il ne m'a rien trouvé ... evidemment. J'ai aussi utilisé SpySweeper, lui aussi à jour ... et mise à part un petit trojan par ci, un petit adware par là, rien de méchant qui puisse en tous cas regler mon problème.
J'ai relevé ce problème pour la première fois dimanche soir, après m'etre absenté et avoir laissé tourné mon pc pendant 2 jours d'affilés sur emule, ce qui est dans mes habitudes.
Voilà, si qqun peut me renseigner sur un quelconque moyen de regler le problème autre que rebooter sauvagement à chaque plantage de svchost, puisqu'il n'y a plus que ça à faire, où défoncer sa tour à coups de tête (chose qui ne va pas tarder à arriver), dites moi :)

Merci d'avance.

P.S : j'ai l'impression que le plantage de SVCHOST arrive plus vite lorsque emule tourne.

P.P.S :
Pour info voilà ma config :
Win XP
Athlon 1ghz thunderbird
256 mo ram
Ge force 2 GTS
Carte mere Asusjemerappelleplusdumodeleexactetj'ailaflemmedechercher
et pis le reste bon c la routine quoi
voilalala
:)

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 sept. 2004 à 22:06
tu es touché par un ver ! la mule c'est risqué ... laisser son pc tourné pendant des jours c'est la porte ouverte aux intrus.

tente un annalyse en ligne " www.secuser.com"

le druide sans la potion.
0
Merci pour le site !
Malheureusement, j'ai fais un scan en ligne et il m'a trouvé une bribe de Sasser A (que j'ai du chopper il y'a longtemps et dont je me suis débarrassé), j'ai viré le fichier, mais le problème continu toujours !
Une chose est étrange, lorsque je lance emule, le plantage survient entre 5 et 10 minutes après, alors que quand emule ne tourne pas, ça peut venir 1 h après m'être connecté.
Help !
0
Rebonsoir.
Là par exemple ça vient de me le refaire alors que j'appuyais sur entré pour aller sur l'addresse de commentcamarche.com
donc reboot oblige
j'ai tout fais au niveau scan sur pleins de sites d'antivirus, j'ai vidé mes dossiers temp, mais ça déconne toujours. Et dans mes processus, j'ai rien d'alarmant pourtant ... pas de SYSHOST.exe par exmple ou ce genre de faux procs bien virusseux.
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
21 sept. 2004 à 06:03
Salut
Dans chercher tape <SVCHOST >
Ou regarde ceci:

http://www.tutoriel.org/dvd/forum/viewtopic.php?t=120

http://www.tutoriel.org/tutoriaux/sygate5.pdf
Bonne journée @+
0