Erreur bios

blasterk Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous

J'ai acheté et monté les composants suivants:

Processeur AMD Athlon X2 2,6GHz
Carte mère MSI K9N6PGM2
Carte graphique Gigabyte GeForce 7200 GS
2 barrettes mémoire Corsair DDR2 512Mo chaqune

Donc je démarre le pc pour la première fois et il charge XP puis il y aun écran bleu qui apparait très très rapidement puis le pc redémarre.

Je relance en mode sans échec et j'installe tous les pilotes de carte graphique et de carte mère en même temps j'installe les autres pilotes que XP détecte et je redémarre en mode normal. Encore l'écran bleu et il à redemarré.

Après je relance encore l'ordi et je vois marqué (en anglais):

"Erreur bios inconnue =code erreur8302"

J'ai cherché sur google des infos sur cette erreur et j'ai essayé toutes les manips:

- Enlever pile du bios
- Utiliser le cavalier pour remettre les paramètres du bios comme avant

Et je peux pas mettre à jour le bios parce que quand j'allume l'ordi j'entend un bip les leds du claviers s'allument mais l'écran reste noir. J'ai essayé de brancher mon écran VGA sur le connecteur de la carte graphique et sur celui intègré à la carte mère mais c'est pareil.

Dites moi svp que signifie cette erreur et si il y a un moyen de réparer le problème.

D'avance merci
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

le témoin de l'écran est en veille ou en fonction : vert ou orange ?
Ca pourrait être un pb de résolution..avez-vous un écran crt pour l'essayer...?

Cdt,

@+
0
blasterk Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un écran crt et lcd et aucun n'affiche.

La led du crt est orange et celle du lcd clignote
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

jamais de "no signal" ou "no support" dès l'allumage du pc ?
0
blasterk Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand mon pc est éteint et que j'allume mon CRT la led est verte est il y a un no signal mais quand j'allume l'ordi la led devient orange et le pc bip une fois et plus rien. Pas de bip, pas d'affichage.
0

Quand je lance XP normalement il y a un écran bleu avec le code: STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xF38B4750, 0xF78A242C, 0xF78A2128)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...

Je ne sais plus trop : essayez d'enlever une ram, puis l'autre, de les changer de slot....
Il ne semble pas que ça vienne de la cg, puisque ça le fait sur les 2 ports..
Ces écrans fonctionnent sur un autre pc, je suppose ?

Désolé, je suis " à donf"...

Attendez d'autres suggestions..

Cdt,

@+
0

Les problèmes sont l'erreur bios et l'écran bleu quand on lance le boot en normal.
Maintenant ça affiche avec la cg et avec le chip vidéo intègré.
L'écran LCD est celui de mes parents moi j'ai le CRT.
Mais je suis pas sûr de la compatibilité entre processeur et carte mère parce que
sur la boite de la carte mère il y a marqué "Support AMD2+" et mon processeur et fait
pour un socket AMD2.
0

Sur la boite de ma carte mère c'est marqué que la carte mère est conseillée avec Vista et sur internet c'est dit que mon BIOS peut ne pas être compatible avec mon windows.

Le problème c'est que je trouve pas le site où je peux avoir les mises à jour pour mon bios et j'ai pas le cd d'installation de vista
0

Faites ce que je préconise dans le post 6, ça cernera le pb...

Cdt,
@+
0

je l'ai fait mais il y a encore des problèmes.

Le pc affiche un écran bleu et reboot quand je lance windows en mode normal.
Et quand je lance windows dans tous les modes (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau,dernière bonne config,...,...,...) il reboot aussi.
0

Comme dit précédemment, je ne sais plus..., désolé !
Je vous conseille de mettre un nouveau post, qui attirera l'attention de meilleurs que moi....

Bonne chance,

Cdt,

@+
0