Probleme carte memoire LG KC910 Renoir

Résolu/Fermé
nfsunder106 - 27 déc. 2008 à 21:39
 abdel - 27 mai 2012 à 16:07
Bonjour,
Je viens d'acheter un LG KC910 Renoir cependant j'ai un problème : celui-ci ne reconnait pas la carte mémoire de 8 Go fournie avec ! J'ai également essayé un carte mémoire 1 Go (de mon ancien portable, un Nokia 5200) qui n'est pas reconnue non-plus.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Enfaite il y a un conflit entre la carte mémoire et le portable car avec la carte mémoire l'appareil photo se bloque (Je sais pas si il y a d'autres conflits)
Si quelqu'un connait la solution...
9
steeven130594
17 juin 2009 à 14:51
moi je la formate avc mon apareil photo et sa marche
3
Pour info:
Je suis allé a ma boutique orange ou on a testé la carte mémoire sur le samsung player pixon du vendeur, elle fonctionnait donc le probleme vient de mon lg renoir que je vais faire changer
2
Moi ca marche, il faut le formater en fat ;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.

Comment formater via le téléphone si celui ci ne reconnait pas la carte ?
1
papou86 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 21:46
essai aussi mettre le 8g dans le nokia. si elle fontionne c'est que ton lg est defaillant
0
J'ai aussi essayé mais la carte mémoire n'est toujours pas reconnue
Mais les deux cartes ne sont pas identiques la 1Go est une micro SD et la 8 Go une micro SD HC ...
0
ElectrooZ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
27 déc. 2008 à 22:42
foirmate la carte peut etre que sa marchera :)
0
J'aimerai bien mais le portable ne reconnait pas la carte je ne peux donc pas la formater :/ et je n'ai pas de lecteur de carte...
0
Bonjour!
J'ai acheté le Renoir hier, tout marché nickel.
Mais hier soir, la carte mémoire (de 8go) n'était plus reconnu snif.
Ce matin, j'ai donc essayé avec une micro SD de 512 et celle ci marche(ouf, le lecteur de carte du renoir n'est pas totalement mort lol)
Que se passe t-il? Est-ce la carte mémoire?
S le lecteur ne marchait plus, il naurait pas trouvé ma carte de 512 mo?
Please, help me je stress
0
Please lol
0
McCLAINE62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
1 févr. 2009 à 22:39
Bonjour,
je viens d'acquérir le lg renoir KC910 et j'ai également un souci avec la carte 8Go fourni
dans le pack. En effet le GSM reconnaît bien la carte mais lorsque j'essaie de lire les vidéos
mis dans la carte, j'ai un message "Pas de carte mémoire externe". Pourtant je visualise bien
la vignette représentant la vidéo avec l'icône de la carte SD. De plus j'arrive a lire les Mp3
que j'ai copié dans la carte. Je ne comprend plus rien.
Quelqu'un aurait il des solutions?
Merci
0
McCLAINE62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 22:51
Je l'ai formaté directement depuis le GSM mais rien ne change.
Je l'ai ensuite formater en FAT32 depuis un lecteur de carte sur
le PC et ça ne fonctionne toujours pas. :-(
0
meme probleme, j'avais une carte de 8Gb qui ne fonctionnait pas, j'ai acheté une de 4 Gb qui a fonctionné, ensuite j'ai ajouté une application et depuis mon gsm ne reconnait plus la carte de 4 Gb... que dois je faire ?
0
C'est vraiment de la merde LG, il y un mois j'ais envoyé mon renoir en réparation pour la batterie, depuis, carte 8go non reconnue et impossible a formater. Jamais plus je n'acheterais un seul truc de cette marque pourrie
0
Attention lorsque vous changez de carte mémoire, prenez la précaution de vérifier s'il s'agit bien d'une SDHC, et surtout vérifiez la classe de la carte mémoire.

Pour info, lorsque j'ai acheté mon Renoir chez Orange, il était fourni d'origine avec une carte micro SDHC 8GO de classe 6.

Au bout de 18 mois, la carte n'était plus reconnue, je l'ai changée par mégarde par une micro sdhc de classe 4...Reconnue certes, mais lorsque j'enregistrai une vidéo, celle-ci était saccadée...

Le problème a été résolu en y mettant une micro sdhc de classe 6...
0
Même problème, ça fait 18 mois que j'ai le tel et la semaine dernière en plein voyage de noces, il ne me lit plus la carte. Le truc qui m'embête le plus c'est les photos que j'avais dedans, pourrais-je les récupérer ou dois-je les oublier?? ça me fout les boules
0
Même problème exactement sur le Renoir KC910. Junior ou quelqu'un d'autre aurait-il une solution ? En passant la carte sur mon PC par le port Flash, celui-ci me demande de reformater le média et que celui-ci est vide, alors qu'il devrait contenir plusieurs centaines de photos.

Merci d'avance.
0
j'ai exactement le même problème et je suis dépitée de ne pas pouvoir récupérer mes photos si vous trouvez une solution je suis preneuse!!!
0
tu peut les copier sur un ordinateur et apres sur une autre carte
0
Par LG suite III il est possible d'y acceder mais pas par le poste de travail ...

par lg suite III fo choisir fichier et en haut a droite il reconnait la carte copier les document puis les coller sur mes documents ou autre

Cordialement
Philippe
0